Live now
Live now
Masquer
Source : Capture écran YouTube
Société

Accusations de viols : Cauet entendu par la police pour sa plainte pour dénonciation calomnieuse

L’animateur, accusé de viols par trois femmes différentes, conteste les accusations. Il avait déposé des plaintes pour tentative d’extorsion de fonds, dénonciation calomnieuse et harcèlement.

Après une première plainte déposée contre lui pour viols, Sébastien Cauet avait, jeudi 23 novembre, porté plainte à son tour pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée », « dénonciation calomnieuse », « faux et usages contre personne non dénommée ».

À lire aussi : Sébastien Cauet visé par deux nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles

Fabrication de faux

Dans la semaine du 27 novembre, il a été entendu par la Brigade de répression de la délinquance aux personnes comme plaignant dans le cadre de cette plainte, comme ont annoncé ses avocats à franceinfo lundi 4 décembre.

Alors qu’il est maintenant sous le coup de trois plaintes différentes pour viols et agressions sexuelles, dont une sur une mineure de plus de 15 ans, Sébastien Cauet nie les faits qui lui sont reprochés. Ses avocats auraient « des éléments matériels qui montrent que des faux ont été fabriqués », ont-ils affirmé à franceinfo le 29 novembre.

Après les premières accusations, l’animateur s’est retiré de l’antenne de NRJ d’un « commun accord » avec la direction. Une enquête interne a par ailleurs été ouverte par le groupe.


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Image by freepik
Daronne

Rougeole : le retour de l’épidémie qui frappe d’abord les enfants

Image by prostooleh on Freepik
Daronne

En France en 2025, il y a eu plus de décès que de bébés

Image by freepik
Daronne

FIV : ce patch indolore pourrait remplacer toutes vos piqûres quotidiennes

Image by freepik
Daronne

Césarienne : le choc invisible sur la santé mentale des mères

Image by freepik
Daronne

Parents, voici l’outil français qui signale le cyberharcèlement en temps réel

Image by freepik
Société

“C’est dans ta tête” : pourquoi l’endométriose met encore 7 ans à être diagnostiquée en France

Image by freepik
Société

Le cancer du sein touche aussi les moins de 50 ans : pourquoi il faut revoir nos réflexes de dépistage

Image by rawpixel.com on Freepik
Société

Jours fériés 2026 : le calendrier ultime pour enchaîner les week‑ends prolongés en famille

Image by gpointstudio on Freepik
Daronne

“Sephora Kids”: TikTok pousse-t-il les enfants à s’abîmer la peau ? Les dermatologues alertent

Image by freepik
Daronne

Arrêtons de compter les minutes d’écran : aidons nos enfants à vivre (vraiment) dans l’ère numérique

1

La société s'écrit au féminin