Tu en as assez de la sonnerie stridente de ton réveil ? Tu préfèrerais te lever avec la douce odeur du café frais ? Nous sommes en 2016 et Joshua Renouf a exaucé ton rêve !
Joshua est un designer britannique plein de ressources qui a lancé une campagne KickStarter pour son projet : The Barisieur, une élégante machine qui combine à la fois une fonction réveil et une machine à café.
À lire aussi : Le réveil-vibro qui te tire du sommeil directement depuis ton slip
Joshua présente son projet dans une vidéo explicative (en anglais) sur sa propre chaîne YouTube dans laquelle il s’adresse aux potentiels investisseurs :
Le Barisieur permet de programmer la préparation de café ou de thé à l’heure de ton choix. La veille, il suffit de définir l’heure à laquelle tu souhaites que ta boisson chaude soit prête le lendemain et la machine fait le reste. Je sais, moi aussi j’ai versé une petite larme…
Le concept du Barisieur est fondé sur la recherche actuelle en matière de psychologie du sommeil, qui dit qu’adopter un rituel similaire toutes les nuits avant de se coucher permet de favoriser un repos davantage réparateur. Autant te dire que Joshua s’est creusé la tête avant de nous proposer sa machine !
Si cela ne suffisait pas, le Barisieur permet également de charger ton téléphone (grâce à un port USB intégré), histoire de démarrer la journée du bon pied.
On va dire que le seul point faible de cette machine, c’est son prix : 420 dollars…
À lire aussi : Du joli pour trouver le sommeil — La leçon de la semaine
Prions pour que le Barisieur donne naissance à des versions plus accessibles de cette merveilleuse invention !