Live now
Live now
Masquer
the-bold-type-saison-4
Cinéma

Qu’est-ce qui sort sur Prime Video en février 2021 ?

Quelles nouveautés viennent enrichir le catalogue Prime Video en février 2021 ? Voici les films et séries que vous pourrez bientôt dévorer !

Il n’est pas encore question de faire la bringue jusqu’à 6h du mat. Alors quitte à rester chez soi en permanence, autant avoir de quoi s’occuper !

Voilà donc ce que vous propose Amazon Prime Vidéo pour vos longues soirées confinées de férvier.

L’accès au catalogue Prime Video se fait par le service Amazon Prime (49€ par an) qui permet aussi des livraisons plus rapides, des services premium côté livres numériques, Twitch Prime… vous pouvez le tester gratuitement pendant un mois.

Je découvre Prime Video

Les films qui arrivent sur Amazon Prime en février 2021

Comme chaque mois, Amazon Prime vient enrichir son catalogue de plusieurs nouveautés filmiques. Et pas des moindres ! Voyez plutôt…

Moonlight, depuis le 1er février sur Amazon Prime

Souvenez-vous, Moonlight, c’était le film qui était sur toutes les bouches en 2017. Son réalisateur n’en était qu’à son deuxième long-métrage quand il s’est vu attribuer l’Oscar du meilleur film.

Rien d’étonnant à cette récompense, puisque Moonlight revêtait déjà tous les atours des grands films.

Laissez-vous porter par l’histoire de Chiron, un jeune homme qui a grandi dans les quartiers défavorisés de Miami et tente de trouver sa place dans le monde, de son enfance à ses années d’adulte.

Horizon Line, le 2 février sur Amazon Prime

Réalisé par Mikael Marcimain et notamment emmené par la trop rare Allison Williams, Horizon Line filme Sara et Jackson, un couple invité, avant leur mariage, sur l’île tropicale d’un de leurs amis.

Ils se retrouvent seuls passagers d’un avion monomoteur survolant les eaux bleues de l’océan Indien. Quand le pilote décède d’une crise cardiaque, le couple doit se battre pour rester en vie et rejoindre l’île de leur ami.

Riche programme pour ce film-catastrophe qui a un air de déjà vu, mais dont on aime déjà l’ambition !

Bliss, le 5 février sur Amazon Prime

Cette création originale Amazon Prime se pare du plus beau casting pour attirer les foules : dans Bliss, on retrouvera notamment Owen Wilson, Salma Hayek, et Madeline Zima, rien que ça !

Owen Wilson incarnera Greg, un homme fraichement divorcé dont la vie part à vau-l’eau jusqu’à ce qu’il rencontre la délicieuse Isabel, une femme sans domicile fixe qui est convaincue le monde dans lequel ils vivent n’est pas réel. Elle est persuadée qu’ils vivent dans une simulation laide et et rude à l’intérieur d’un autre vrai monde, beau et en paix.

D’abord sceptique, Greg finit par découvrir qu’il y a peut-être une part de vrai dans la théorie du complot d’Isabel…

Palm Springs, le 12 février sur Amazon Prime

https://www.youtube.com/watch?v=CpBLtXduh_k-yNw

En bonnes fan d’Andy Samberg qu’on est, c’est sans doute le film qu’on attend le plus ce mois-ci sur la plateforme de SVoD.

Palm Springs conte l’histoire de l’insouciant Nyles qui fait la connaissance, lors d’un mariage à Palm Springs (logique), de Sarah, soeur de la mariée et demoiselle d’honneur. Les choses se compliquent rapidement lorsque le duo se retrouve piégé dans l’espace-temps de ce mariage, contraint de revivre sans cesse la même journée.

Alors oui, l’histoire de la boucle temporelle, on l’a déjà vue 100 fois, mais jamais avec ce bon Andy, qu’on écouterait même réciter le bottin. Alors on va cette fois-ci faire taire notre cynisme et kiffer un peu cette comédie de Max Barbakow.

The Map of Tiny Perfect Things, le 12 février sur Amazon Prime

En parlant de boucles spatio-temporelles, en voici une autre !

Ce teen-movie aux apparences sucrées prend pour personnage principal Mark, un gars coincé dans une boucle spatio-temporelle qui revit sans cesse la même journée. À la bibliothèque, il rencontre Margaret qui croit à la notion de « boucle ». Ensemble, ils cherchent tous les faits incroyables — qu’ils soient grands ou petits — qui se déroulent ce jour-là.

Une autre approche de la même idée que dans Palm Springs, en somme !

Outre ces quelques grosses sorties, Amazon Prime proposera aussi :

  • Skylines, le 1er février
  • La collection éphémère Eddy Murphy, le 1er février
  • Seuls, le 8 février
  • Come Away, le 16 février
  • Jack Reacher : Never Go Back, le 19 février
  • Moi, Tonya, le 21 février
  • Force of Nature, le 26 février

Les séries qui arrivent sur Amazon Prime en février 2021

Après les films, place aux séries qui vous régaleront en ce doux mois de février.

Vous y trouverez quelques nouveautés alléchantes et autres kitscheries qu’il fait bon mater sous un plaid.

The Bold Type saison 4, le 5 février sur Amazon Prime

La série à succès n’en finit pas d’étendre son intrigue ! Après 3 saisons adulées par les aficionados de mode, voilà donc que le programme s’offre une 4ème saison qui après avoir été diffusée sur Freeform, sera bientôt sur Amazon.

Pour rappel, The Bold Type suit les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès.

Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et diktats des réseaux sociaux.

Soulmates, le 8 février sur Amazon Prime

La première saison de cette série d’anthologie se situe en 2035. La technologie y a pris une place prépondérante dans notre quotidien et un test permet de déterminer qui est notre âme sœur. Chaque épisode dresse le portrait d’une personne en quête de l’amour et les conséquences dans sa vie d’un tel test.

Une série emmenée par  Sarah Snook, David Costabile, et Charlie Heaton (Stranger Things) qui met d’ores et déjà l’eau à la bouche.

L’Internat : Las Cumbres, le 19 février

Cette série espagnole de Laura Belloso et Asier Andueza est vendu comme LE programme horrifique du mois de février.

Elle se déroule dans un internat perdu au cœur des montagnes et complètement isolé du monde extérieur, où les pensionnaires sont des adolescents jugés rebelles et difficiles. Ils y suivent une discipline très stricte afin de les préparer à réintégrer la société. La forêt environnante abrite d’anciennes légendes, des dangers ancestraux qui menacent les élèves alors qu’ils sont embarqués dans des aventures aussi palpitantes que terrifiantes.

De notre côté, on est très TRÈS hypées par cette nouveauté !

En plus de ces quelques séries, vous pourrez aussi (re)découvrir :

  • Siren, saison 1 et 2
  • The Good Doctor, saison 3

Voilà tout ce qui intègre le catalogue Amazon Prime au mois de février. Alors, vous avez toujours peur de vous ennuyer ?

À lire aussi : Voici les quatre films d’horreur les plus impressionnants de 2021


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Cinéma

Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

3
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9

La pop culture s'écrit au féminin