Live now
Live now
Masquer
ps-ump-video-parodique-180×124
Actualités France

Le PS tacle l’UMP dans une vidéo parodique

Ah, ça y est, ils commencent, les croche-pieds politiques à quelques mois de la présidentielle ! Le PS vient de mettre en ligne une vidéo dénonçant les cadeaux fiscaux offerts par la droite aux nantis.

Et pour les factures moins drôles, c’est la France qui trinque ! C’est en tout cas le message principal que cherche à faire passer ce nouveau clip de campagne.

Image 14

En effet, une des stratégies de la gauche : faire la lumière sur le creusement de la dette par la droite. Dans cette vidéo parodiant les pubs MasterCard et intitulée « La droite creuse la dette c’est vous qui payez la note ! »

, le parti socialiste titille le talon d’Achille du parti majoritaire : la crise actuelle est ce qu’elle est à cause de la mauvaise gestion des budgets par le gouvernement en cours.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmez4y_la-droite-creuse-la-dette-c-est-vous-qui-payez-la-note_news[/dailymotion]

« Depuis dix ans, la droite a multiplié la dette par deux par une politique qui ne profite qu’à une minorité de nos concitoyens les plus aisés. La crise est là, mais la responsabilité est surtout celle de M. Sarkozy. Faute d’avoir le courage de revenir sur 75 milliards de cadeaux fiscaux, le gouvernement impose au pays une cure d’austérité brutale et injuste, désastreuse économiquement et financièrement inefficace. Tous les Français s’en trouvent pénalisés », explique le PS sur son site Internet.

Mais comment faisait-on à l’époque où Internet n’existait pas ? Ah oui, faire campagne pour les présidentielles revenait à distribuer des tracts « choc » sur tous les marchés du coin. TRISTESSE, GRISAILLE, AMBIANCE CRÉPUSCULAIRE. Heureusement, l’Internet le beau le grand le vaillant est arrivé. OUF.

Allez, rendez-vous pour le prochain clip politique dans ce grand clash qu’est la période pré-présidentielle !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

12
Avatar de IntervalB
3 décembre 2011 à 16h12
IntervalB
Et c'est facile de critiquer quand ca fait plus de 16 ans qu'on a pas eu un président socialiste. D'autant plus que ses résultats était pas terrible non plus.
Mais bon avec la crise tout le monde s'accuse alors qu'il n'existe pas de solution miracle.


Un million de Big Up. Je me faisais très précisément la même réflexion.
On le sait que le programme du PS ne pourra PAS se faire tel qu'il est annoncé, alors pourquoi ne pas être franc dès le départ? Parce que sinon il serait trop proche de la droite?
Ça m'énerve cette hypocrisie, la droite, la gauche, bon sang il y a des problèmes qu'on s'en occupe! Point.
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin