Et pour les factures moins drôles, c’est la France qui trinque ! C’est en tout cas le message principal que cherche à faire passer ce nouveau clip de campagne.
En effet, une des stratégies de la gauche : faire la lumière sur le creusement de la dette par la droite. Dans cette vidéo parodiant les pubs MasterCard et intitulée « La droite creuse la dette c’est vous qui payez la note ! »
, le parti socialiste titille le talon d’Achille du parti majoritaire : la crise actuelle est ce qu’elle est à cause de la mauvaise gestion des budgets par le gouvernement en cours.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmez4y_la-droite-creuse-la-dette-c-est-vous-qui-payez-la-note_news[/dailymotion]
« Depuis dix ans, la droite a multiplié la dette par deux par une politique qui ne profite qu’à une minorité de nos concitoyens les plus aisés. La crise est là, mais la responsabilité est surtout celle de M. Sarkozy. Faute d’avoir le courage de revenir sur 75 milliards de cadeaux fiscaux, le gouvernement impose au pays une cure d’austérité brutale et injuste, désastreuse économiquement et financièrement inefficace. Tous les Français s’en trouvent pénalisés », explique le PS sur son site Internet.
Mais comment faisait-on à l’époque où Internet n’existait pas ? Ah oui, faire campagne pour les présidentielles revenait à distribuer des tracts « choc » sur tous les marchés du coin. TRISTESSE, GRISAILLE, AMBIANCE CRÉPUSCULAIRE. Heureusement, l’Internet le beau le grand le vaillant est arrivé. OUF.
Allez, rendez-vous pour le prochain clip politique dans ce grand clash qu’est la période pré-présidentielle !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Un million de Big Up. Je me faisais très précisément la même réflexion.
On le sait que le programme du PS ne pourra PAS se faire tel qu'il est annoncé, alors pourquoi ne pas être franc dès le départ? Parce que sinon il serait trop proche de la droite?
Ça m'énerve cette hypocrisie, la droite, la gauche, bon sang il y a des problèmes qu'on s'en occupe! Point.