Live now
Live now
Masquer
prez-rockie
Vis ta vie

Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

Treize ans après la création de madmoiZelle, Fab se lance un nouveau projet de magazine, pour les madmoiZelles qui ont grandi. Viens le découvrir dès aujourd’hui !

Découvre Rockie

Bien le bonjour, ici Fab, le fondateur de madmoiZelle !

En 2002, Britney chantait « I’m Not A Girl, Not Yet A Woman ». Trois ans plus tard, je sortais madmoiZelle, avec en tête l’idée que ce titre représentait bien le public que je cherchais avec mad : toutes ces jeunes femmes qui ne sont plus des petites filles, mais pas encore des femmes – en tout cas, ce que la société attend des femmes.

Treize ans plus tard, voici quelques années qu’on reçoit régulièrement des messages de lectrices qui me disent « désolée, je m’en vais, ça ne m’intéresse plus comme avant ».

Si la forme peut différer d’un message à l’autre (parfois de la colère, de la déception façon « C’était mieux avant », parfois de la reconnaissance, « Merci pour tout ce que vous m’avez apporté »), le fond est toujours le même : « madmoiZelle ne m’intéresse plus comme il a pu m’intéresser auparavant. »

Le magazine d’une période de vie

Et oui, c’est normal, c’est même inhérent au concept de madmoiZelle : depuis le jour 1, ma volonté est qu’il s’adresse aux personnes qui sont dans un moment précis de leur existence, pour caricaturer, de la sortie de l’adolescence jusqu’à l’entrée dans « l’âge adulte ».

Ce n’est donc pas une question d’âge, mais de période de vie, et je me rends bien compte que des personnes qui lisent mad depuis plusieurs années, arrivant éventuellement à l’aube de la trentaine, peuvent finir par se sentir peu concernées par les sujets sur la vie étudiante, ou les premiers émois sexuels.

Je réfléchis depuis de nombreuses années déjà à « étendre » la ligne éditoriale de madmoiZelle aux embûches que propose la vie d’adulte.

« Rockie » pour toi !

J’ai décidé de passer le cap de la simple réflexion à l’action il y a quelques mois.

L’idée serait de parler avec la même liberté de ton que sur mad des sujets inhérents à la vie d’adulte : le boulot, le couple et la vie de famille, la maternité et la parentalité, mais aussi des sujets de société.

En gros, un madmoiZelle pour la vie d’adulte, qui envoie bien bouler ses différentes injonctions- et toi-même tu sais si t’es concerné·e qu’elles sont nombreuses.

Un magazine que j’ai appelé « Rockie ». Pourquoi Rockie ? Pour plein de raisons qu’on t’explique dans cette newsletter avec Clémence, la rédac cheffe de Rockie. (ndlr : ce n’est pas Clémence Bodoc ?

Après avoir passé plusieurs mois à vous raconter la préparation du magazine, le voici, le voilà, derrière ce lien :

Découvre Rockie

En espérant que l’idée te plaise et t’intrigue, je te dis à très vite ! Fabrice

Les Commentaires

467
Avatar de BravoCharlie
3 décembre 2020 à 10h12
BravoCharlie
Coucou!

Sans pression, je me demandais ce qu'il allait advenir du binôme Mad-Rockie. Je vois beaucoup de topics de Rockie sur le forum de Mad. J'aime beaucoup Rockie (et Mad) et je navigue un peu entre les deux. Je me demandais s'il y avait des décisions à venir quant à Rockie, si ça fonctionnait comme vous le souhaitiez, si les ressources allaient être alloués plus intensément sur Mad finalement.
Enfin, voilà, ça m'intéresse, même si c'est un poil indiscret, sorry.
2
Voir les 467 commentaires

Plus de contenus Vis ta vie

Source : Getty Images Signature
Vis ta vie

Télétravail : typologie de 4 clients croisés au café du coin

Source : Wikimedia Commons
Food

Fan de street food et de musique électro ? Vous allez adorer le Big Fest

Najete Kada Gravier, dix fois championne de France de patinage artistique à roulettes, donnera un workshop lors du festival de roller Rendez-vous In Paris // Source : Rendez-vous In Paris
Soirées & Sorties

Ce festival de roller Rendez-vous In Paris va vous faire rouler de bonheur

Elvire Duvelle-Charles, la doula queer Eva-Luna Tholance, et la réalisatrice du « Passage du col » Marie Bottois au ciné-club féministe Tonnerre // Source : Alice Murillo pour tenk.fr
Féminisme

Avec son ciné-club féministe Tonnerre, Elvire Duvelle-Charles participe à la révolution des regards

1
Le spectacle de stand-up #fetelamour, aura lieu le mardi 20 juin, à 20h, au théâtre des Variétés à Paris // Source : Association AIDES
Humeurs & Humours

L’asso AIDES invite 10 humoristes pour un show de stand-up, dont Tahnee qui donne drôlement envie

Source : Merie Wallace/Courtesy of A24
Vis ta vie

Ma mère et moi, entre autorité et incompréhension

10
Une mère et sa fille avec un bouquet de roses à la main // Source : Aja Koska de Getty Images Signature
Idées Cadeaux

5 idées cadeaux de fête des mères à 0 €

2
freres-soeurs-psychologie
Culture

Frères et soeurs : des liens qui comptent ?

30
asexualite-temoignages-croises
Vis ta vie

L’asexualité, qu’est-ce que c’est ?

64
avoir le permis
Vis ta vie

Une inspectrice du permis de conduire donne ses conseils pour réussir l’examen

40

Vis ta vie