Live now
Live now
Masquer
pop-corn-tv-jeu-en-ligne-series
Pop culture

PopCorn TV, le jeu en ligne qui teste tes connaissances en matière de séries

Tu es une boss en matière de séries ? Aucun titre, aucun nom de personnage, aucune référence ne t’échappe ? Alors mesure-toi à d’autres passionnées sur PopCorn TV, le jeu en ligne qui viendra asseoir ton statut de reine incontestée du petit écran !

Deux ans après le jeu évènement PopCorn Garage, une nouvelle déclinaison du même concept est sortie.

Alors oui, ça fait quelques temps, mais il fallait que je t’en parle ! Car j’ai bien peur que ce site révolutionne tes journées à l’école ou au travail…

VIVE LA PROCRASTINATION.

PopCorn TV, le jeu qui teste tes aptitudes de sériephile

popcornv

Lorsque PopCorn Garage est sorti, il était sur toutes les lèvres.

Le gameplay était tout simple mais addictif : trouver sur une image toutes les références faites à des films. 

66 indices étaient en tout disséminés dans le visuel. Ce qui fait quand même un bon paquet ! Nous n’avions droit qu’à 3 erreurs, sinon c’était retour à la case départ.

popcorn-garage

Désormais, le studio PopCorn 66 revient avec un jeu un poil plus évolué : PopCorn TV.

Le cadre a changé. De garage en bordel, on est passé à un appartement (toujours en bordel) dans lequel tu dois trouver des références à des séries.

Et cette fois-ci, tu peux défier la communauté grâce à un classement mondial. Rien que ça.

popcorn-tv

En plus du challenge de culture personnelle, il y a donc une notion de compétition qui n’est pas pour me déplaire.

Et attention, il te faudra un peu plus que des connaissances en Game of Thrones ou en Malcolm pour sortir triomphante. Car les séries auxquelles les références sont faites peuvent avoir jusqu’à 40 piges ! 

Cette nouvelle mouture s’offre en tout cas un design plus soigné qui invite à y passer du temps.

Moi, j’y suis allée deux minutes pour tester et écrire cet article, et je sais désormais que je suis condamnée à ne faire que ça de toute ma soirée (et mater Annihilation pour t’en faire une critique).

Tu es prête à jouer ? Attention, comme pour la version de 2016, tu n’as droit qu’à 3 erreurs. Fais donc bien gaffe avant de répondre, et fais tourner ta souris 7 fois sur son tapis avant de cliquer !

À lire aussi : Tous à Poudlard ! Le jeu mobile Harry Potter : Secret à Poudlard EST SORTI !

Les Commentaires
5

Avatar de carabee
13 mars 2018 à 14h17
carabee
J'avais commencé, puis ma soeur m'a rejoint. On en a fait je ne sais combien de partie en plusieurs heures ( 3 erreurs ça va vite); et finalement on a réussi à tout trouver
1
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Pop culture

Miley Cyrus et Dolly Parton // Source : instagram
Pop culture

Homophobie : aux États-Unis, des écoliers interdits de chanter « Rainbowland » de Miley Cyrus et Dolly Parton

outlander-saison-7
Série télé

Outlander saison 7 : on a enfin la date de diffusion (et une mauvaise nouvelle)

Source : Pexels
Culture Web

Cyprien, Squeezie… des influenceurs se désolidarisent d’une tribune polémique sur l’encadrement de leurs activités

jon snow game of thrones
Pop culture

Les séries HBO enfin de retour en France : c’est sur Prime Video, avec le Pass Warner

1
affiche du festival du film de femmes de créteil
Pop culture

À Créteil, le Festival international de films de femmes célèbre « le regard des femmes sur le cinéma »

Les soeurs Nardal, les oubliées de la négritude, sur France 5 // Source : France TV
Féminisme

Ce documentaire sur les sœurs Nardal rappelle des racines méconnues de l’afro-féminisme en France

2
meilleurs-episodes-friends
Télé

Netflix : 3 épisodes cultes de Friends, à mater au moins une fois dans sa vie

18
Liv Strömquist // Source : Albin Olsson
Livres

Qui est Liv Strömquist, autrice incontournable de BDs féministes ?

4
Romy Mars sur TikTok // Source : Romy Mars
Pop culture

Romy Mars : avec son TikTok viral, la fille de Sofia Coppola devient notre nepo baby préférée

lumen-lightlark-une
Quizz et Tests de personnalité

TEST : quelle terrible malédiction devez-vous combattre ?

La pop culture s'écrit au féminin