— Publié le 23 juin 2015
Et voilà, la saison 5 de Game of Thrones s’est achevée… sur une fin bien rock’n’roll, mes aïeux. Mais ce n’est pas seulement la fin d’une saison : c’est la fin de tout un système, puisque la série a soit rattrapé les livres déjà sortis, soit s’en est éloignée au point qu’il est impossible de savoir ce qui va arriver aux personnages. J’ai lu les cinq tomes de la saga Le Trône de fer et je suis dans le noir complet pour la saison 6 ! (Comme Arya Stark) (qui est maintenant aveugle) (pardon.)
Si vous n’avez pas lu les livres, vous pouvez donc arrêter de craindre le spoiler sauvage, et si vous les avez lus, il faudra comme moi faire la paix avec le fait que c’est l’adaptation HBO qui va vous apprendre des choses que vous ne savez pas déjà. Sauf si ce bon vieux George sort The Winds of Winter avant avril prochain… je crois en toi, Georgie, rends-moi fière.
Trêve d’espoir démesuré : cette éMymyssion a donc été dédiée à cette saison 5, à nos théories pour la suite, et à un retour sur les rebondissements, défauts et qualités de ces dix épisodes ! J’ai eu la joie d’être entourée d’Amélie, stagiaire développeuse chez madmoiZelle (qui a lu tous les livres), de Myriam, notre responsable événementiel (qui en a lu une partie) et de Jack Parker, la seule, l’unique.