« Game of Rôles Madmoizelle » S01E04 – Partie 2 : l’apocalypse pour un lézard

Par  |  | Aucun commentaire

Les aventures de « Game of Rôles Madmoizelle » se poursuivent ! Les personnages d'Alix, Clémence, Aïda et Mymy atteignent enfin le 36ème sous-sol de l'université de la Cité du Savoir. Et disons... qu'elles ne s'attendaient pas à ça !

Bienvenue à vous pour cette deuxième partie du quatrième épisode de Game of Rôles Madmoizelle ! On préfère vous prévenir : dans les minutes qui vont suivre, Alix, Clémence, Aïda et Mymy sont mises à rude épreuve par un scénario bien ficelé, que leur maître du jeu FibreTigre tient fièrement entre ses mains.

Le monde d’Aria, un univers médiéval-fantastique aux nombreux secrets, leur réserve bien des dangers. Parmi eux, les sous-sols de l’université de la Cité du Savoir, et les secrets qu’ils renferment. Mais ne nous inquiétons pas trop : a priori, nos aventurières s’en sortent toujours… Non ?

Tout ça pour quelques antisèches

Une petite mise en contexte s’impose : nos quatre protagonistes, après avoir résolu l’affaire de la sorcière de Sidon, se sont vues remettre le titre prestigieux de Chevalière du Savoir par leur seigneur FigueJambon. Il s’est empressé de leur confier une mission : Kaïela, sa prophétesse, a vu dans sa boule de cristal la fin de son règne, et potentiellement la fin du monde

On y est. Isabeau (Alix), Salma (Mymy), Suave (Aïda) et Louise Witchell (Clémence) ont enfin accédé au 36ème sous-sol de l’université. Dans les tréfonds de la Cité du Savoir, alors qu’elles franchissent le seuil de la salle où doivent (théoriquement) reposer les réponses aux examens, toutes les quatre se retrouvent face à un livre plutôt… Étrange. 

Bon. Il y a quand même une solution pour empêcher ça : faire en sorte que Ace of Glad, le fils du seigneur, réussisse ses examens de fin d’année. Après l’avoir traqué dans ses soirées étudiantes, s’être fait passer pour lui dans certains cours pour lui obtenir de bonnes notes, ou encore avoir essayé de faire échouer le plan de sa petite amie-espionne (qui comptait le balancer pour de l’argent), nos aventurières tentent le tout pour le tout : voler, pour lui, les réponses aux examens, cachées au 36ème sous-sol de l’université.

Et nous en sommes là, devant ce livre qui semble doté d’une magie bien trop puissante pour ne contenir que quelques antisèches… Disons qu’elles risquent d’être surprises !

Game of Rôles Madmoizelle en replay podcast

Vous mourez d’envie d’écouter les épisodes Game of Rôles Madmoizelle plusieurs fois ? Ce serait trop cruel de vous en priver. Figurez-vous qu’ils sont tous disponibles en replay sur toutes vos applis de podcasts ! Et comme on aime faire durer le plaisir chez Madmoizelle, nous avons fractionné chaque épisode live en trois parties différentes. Elles sont diffusées chaque mercredi.

Abonnez-vous à Game of Rôles Madmoizelle

Sur Apple Podcasts Sur Deezer • Sur Spotify 

Suivez les lives sur la chaîne Twitch de Madmoizelle

À lire aussi : Game of Rôles S01E04 – Partie 1 : Un kilo de quartz en enfer

Paola Serafin

Paola Serafin


Tous ses articles

Commentaires