Imagine que tu prennes ton métro aux heures de pointe, que tu te sentes poisseuse et fatiguée, que tu t’attendes déjà à être agacée par tout le monde pendant de longues minutes jusqu’à ce que tu puisses descendre de la rame et rentrer chez toi ou arriver à ton travail quand soudain…
Ce flashmob, qui s’est déroulé le mois dernier, a été organisé par Radio Klassisk et l’Orchestre de Copenhague. Le but était de surprendre agréablement les passagers du métro en leur jouant Au Matin, extrait de la musique de scène de la pièce de théâtre
Peer Gynt, composée à la fin du dix-neuvième par Edvard Grieg. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la démarche a eu l’air de fonctionner : tout le monde semble ravi, apaisé et ému.
Alors certes, les flashmobs c’est has been depuis 2009, mais existe-t-il meilleur moyen de commencer ou finir sa journée ? J’ai beau réfléchir, y a rien qui me vient.
(Source : @DominicArpin sur Twitter)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires