Live now
Live now
Masquer
pixels-bande-annonce
Cinéma

« Pixels », le film dans lequel les jeux vidéo attaquent, a une nouvelle vidéo !

Pac-Man et Donkey Kong en version géante pixellisée s’attaquent à la planète Terre : voilà le pitch de « Pixels », un film qui a l’air bien barré.

Le 19 juin 2015 — La vie est un jeu, et quand y en a plus, y en a encore ! La preuve : un nouveau teaser de Pixels, le prochain film de Chris Colombus qui te plonge dans une guerre entre les aliens et la Terre à base de jeux vidéos des années 1980, est disponible sur les Internets !

Cette nouvelle vidéo a l’air tout aussi déglinguée que la précédente : on y voit quelqu’un se faire attaquer par un Pacman géant, un Donkey Kong qui balance un paquet de pixels, et une nana mettre un bon kick dans la face d’un des héros principaux. La date de sortie du film en France sera finalement le 22 juillet prochain, si j’en crois Allociné !

Le 18 mars 2015 – Si dans tes cauchemars les plus fous, tu as déjà rêvé que tu étais une de ces petites boules jaunes que Pac-Man boulotte à la chaîne, cela signifie deux choses : tu as connaissance des jeux vidéo cultes des années 1980, et ce qui suit devrait te plaire. Chris Colombus, l’homme derrière la caméra des premiers Harry Potter, a réalisé Pixels, un film dans lequel les jeux vidéo pixelisés s’attaquent aux êtres humains et envahissent New York. Un joyeux programme en perspective, que tu peux découvrir dans une première-bande annonce,

qui vient de sortir.

Ce teaser ne promet pas un chef-d’oeuvre du Septième Art, mais pose un peu les bases de l’histoire du film : en 1982, la NASA a envoyé une capsule dans l’espace pour contacter d’autres formes de vie, qui contenait des exemples de pop-culture. Malheureusement, les choses ont mal tourné. Pac-Man, Donkey Kong et cie sont donc de retour pour détruire un peu tout sur leur passage, ce qui est un phénomène récurrent des films d’action américain.

Et pour sauver le monde, Chris Colombus a dépêché Adam Sandler, Peter Dinklage (alias Tyrion Lannister de Game of Thrones) et Ashley Benson. Kevin James incarne le président des États-Unis, Jane Krakowski la première dame ; Michelle Monaghan, Brian Cox, et Sean Bean sont aussi de la partie, selon le Time.

Si le scénario te cause, sache qu’il s’inspire d’un court-métrage de Patrick Jean publié sur le Web en 2010, lui aussi intitulé Pixels, qui a reçu un Cristal au festival d’Annecy en 2011. Il l’a adapté en version longue.

Maintenant, tu as jusqu’au 26 août prochain, soit la date de sortie du film, pour flipper gentiment à chaque fois que tu enclencheras un de tes vieux jeux vidéo. Allez, de rien.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de Thedreaming
19 juin 2015 à 22h06
Thedreaming
Le film a l'air bien pourri par contre j'ai bien aimé le court-métrage !
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

3
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

La pop culture s'écrit au féminin