Live now
Live now
Masquer
paul-mccartney-michael-jackson-say-say-say-remix
Culture

Paul McCartney remixe « Say Say Say » son duo avec Michael Jackson, avec un clip en prime

En 1983, Say Say Say de Paul McCartney et Michael Jackson était un tube. En 2015, il a droit à une nouvelle version, orchestrée par l’ex-membre des Beatles.

C’est dans les vieilles marmites qu’on fait bouillir les meilleurs potages, paraît-il. En musique en tout cas, on aime bien reprendre les morceaux d’antan pour en faire des tubes au goût du jour. Paul McCartney, ex-Beatles et musicien émérite, a sorti le 2 octobre dernier une version rééditée de son album Pipes Of Peace, débarqué dans les bacs en 1983.

Et parmi les titres de l’album se trouve Say Say Say, un titre qui file la patate, et que Paul McCartney avait enregistré avec Michael Jackson. Paul McCartney a retrouvé de vieux enregistrements, et le morceau a eu droit à un lifting audio au goût du jour, orchestré avec Steve Orchard et Mark Stent. Le principal changement concerne les couplets : ceux qui étaient chantés à l’origine par Michael Jackson le sont par Paul McCartney, et inversement. Le rendu est très très bien, j’en remue les fesses sur ma chaise.

Pour l’occasion, Say Say Say a eu aussi droit à un nouveau clip, réalisé par Ryan Heffington. Entièrement en noir et blanc, il met en scène un jeune garçon qui danse partout : avec ses potes, avec des filles qu’il croise en voiture, avec une grand-mère… Bref, Say Say Say 2015 est une chorégraphie géante, que ne renierait sans doute pas feu Michael Jackson. Mais approuverait-il de voir sa voir revenir d’outre-tombe ? Je ne sais guère.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/PaulMcCartney/videos/vb.182736663312/10153770872103313/?type=2&theater/ » width= »550″/]

Le résultat est en tout cas bien différent de la version 1983, dans laquelle Michael Jackson et Paul McCartney jouaient les gangsters de cabaret dans une ambiance western — tout aussi sympa, mais un peu datée. La vidéo avait été tournée à Los Alamos, et tu pouvais y voir Linda McCartney, l’ex-femme du Beatles, et La Toya Jackson, soeur du King of Pop !


Les Commentaires

1
Avatar de TrustMe I'm a (al)chemist
8 octobre 2015 à 15h10
TrustMe I'm a (al)chemist
Je dis OUIII !!!
J'aime cette chanson !
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

Camelia Blandeau editions Marabulles
Culture

4 BD d’autrices féministes qui vont égayer vos vacances

1
jamais plus
Culture

C’est le film le plus attendu de cet été. Découvrez « Jamais plus » adapté d’un best-seller de Colleen Hoover

8

La pop culture s'écrit au féminin