Après des titres comme Do It On My Twin Bed ou l’éloge des dongs, voici que le casting féminin du Saturday Night Live jette son dévolu sur le féminisme dans Not a Feminist Song,
et elles remarquent que ce n’est pas si évident d’écrire dessus.
Avec l’aide de l’animatrice de la semaine, Ariana Grande, si on en croit leur phrase d’accroche, leur nouveau clip n’est pas une chanson féministe : elles ont essayé mais ça prenait trop de temps !
À lire aussi : Le Saturday Night Live a 40 ans, et fête ça avec un livre Taschen !
Sur un faux air de Fight Song de Rachel Platten (surtout le refrain), les paroles admettent que le féminisme est quand même plein de nuances et que ce n’est pas évident de tout dire dans une chanson… donc comme ce n’est pas une chanson féministe, ben techniquement, ça ne peut pas être incorrect.
Toutes les paroles rejoignent cette position, et comme dans toutes leurs parodies, les comédiennes mettent sur le tapis un vrai débat sous le ton de l’humour. En décrivant leur processus d’écriture et de réalisation sans essayer de faire un clip féministe, au final, ont-elles fait une chanson féministe ? BOOM psychologie inversée !
En tout cas, c’est super drôle et bien malin, comme elles savent si bien le faire.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.