Live now
Live now
Masquer
ni-putes-ni-soumises-happening-indifference-180×124
Actualités France

Ni Putes Ni Soumises : le happening de l’indifférence

Le 25 novembre dernier, à l’occasion de la journée contre les violences faites aux femmes, le mouvement Ni Putes Ni Soumises a organisé un happening poignant.

Le 25 novembre dernier, c’était la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, le mouvement Ni Putes Ni Soumises a organisé un happening dans Paris

: de nombreuses femmes maquillées pour imiter des marques de coups se sont réunies devant le centre Georges Pompidou pour simuler un malaise collectif au milieu d’une foule soit indifférente, soit sidérée. Le but ? Prouver que l’indifférence tue :

https://youtube.com/watch?v=EIZn_tol5TU%3Flist%3DUU_Vz9Cep3upGtRvhZ0zDXxg%26hl%3Dfr_FR

À la fin du happening, une grande banderole est déroulée. Elle rappelle qu’en un an, 122 femmes sont décédées sous les coups de leur conjoint. Un chiffre qui fait véritablement froid dans le dos.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

11
Avatar de Dumdy
6 décembre 2012 à 21h12
Dumdy
Les commentaires sur Youtube sont à vomir.
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin