Pour cette collection, Clarins a vu large et a pioché ça et là pour la diversité. Composée d’une palette, de nombreux rouges, de six blush : largement de quoi trouver son bonheur pour les fans de la marque.
On commence avec la palette, qui a fait parler d’elle grâce à sa composition originale : 6 fards formant des duos complémentaires (jusque là rien de très excitant) et surprise : un liner. Un liner « cake », ou solide si vous préférez, voilà qui est un peu alléchant. Il faut dire que d’habitude, on a surtout des crayons (comme dans les palettes Urban Decay). Un liner cake semble donc un bel exemple d’intemporalité. Dommage cependant, après test, qu’il ne soit pas excessivement pigmenté. Celles qui veulent un trait fin et très noir ne seront pas satisfaites. Celles recherchant un effet un peu plus rétro, avec un trait plus large, pourront tenter l’expérience. Les fards tiennent très bien sans base, ce qui mérite d’être souligné et leurs couleurs se rapprochent plus d’un usage diurne et quotidien que pour du smocky de folie.
Les rouges à lèvres se composent de deux gammes : celles de Joli Rouge Brillant
et celles de Rouge Hydra Nude. Vous l’aurez compris, ces deux gammes sont littéralement différentes.
- Un Joli Rouge Brillant se caractérise par son raisin de couleur, pailleté/irisé, qui donne un effet assez glossé sur les lèvres, façon bouche fraiche. 3 teintes sont mises à l’honneur (mais il en existe 13 !) : grappe (violet foncé), litchi (un rose thé clair) et cerise (un rouge franc). Ils seront parfaits pour celles qui veulent un vrai rouge à lèvres coloré sans pour autant être « trop » voyant… 20€ en moyenne, c’est un des moins chers de marque « parfumerie ».
- Les Hydra Nude sont, comme leur nom l’indique, nude, et donc plus conseillés la journée ou en cas de maquillage yeux chargés si l’on ne veut pas attirer l’attention sur les lèvres. Les 4 teintes disponibles (rose, corail, beige et caramel) s’adaptent aux couleurs naturelles des lèvres, et autant le dire, c’est vraiment naturel. Ça rehausse la teinte originelle et donne bonne mine. Pour le prix, comptez une vingtaine d’euros maxi comme pour les Joli Rouge Brillant.
Enfin, on termine avec l’objet de désir de ces Neo Pastels… les Blush Prodige déclinés en 6 couleurs : rose clair, pèche doux, rose Miami (plus soutenu), rose thé, corail doux et moka épicé. Là encore, Clarins permet à toutes les carnations de trouver le blush qui convient. Composés de rectangles mats et d’autres irisés, ils permettent de jouer sur les effets de lumière et de sculpter les joues. Un véritable investissement, pour un blush à… aouch, 32€.
En clair : Neo Pastels est une collection discrète, mais véritablement de qualité pour celles qui aiment le vrai beau maquillage ! Celles qui préfèrent la fantaisie et les couleurs qui flashent ne trouveront pas leur bonheur. De plus, le packaging de la collection fait de ces produits des petits bijoux, beaux cadeaux à se faire ou à offrir à d’autres !Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.