Live now
Live now
Masquer
naevyah-portrait-de-streameuse
Culture

Naevyah, ancienne timide — Portrait de streameuse

C’est reparti pour un portrait de streameuse ! Cette semaine, je vous présente Naevyah qui est arrivée chez nous en avril. Retrouvez les portraits des autres membres de notre chaîne Twitch par là !

Quand j’ai proposé à nos streameuses de les interviewer pour faire leur portrait, beaucoup ont répondu « Ok, mais pas en vidéo hein ? ». C’est amusant de constater que pas mal de streameuses sont en fait plutôt timides, même si elles ont l’habitude de jouer devant des gens qu’elles ne connaissent pas.

Ce n’était pas trop le cas de RedFanny, mais c’est celui de Naevyah, qui officie régulièrement sur notre chaîne Twitch. D’un naturel plutôt introverti, elle a appris à parler devant les autres en jouant en live. Et ma foi, elle le fait très bien ! Découvrez celle qui a offert une séquence émotion à notre chaîne.

Classe

Magicienne. Dans les jeux vidéo, Naevyah aime bien faire mal, mais de loin. De manière générale, elle n’est pas healeuse (celles et ceux qui soignent leurs coéquipier•es) sauf dans Overwatch, bizarrement, où elle trouve ça très motivant !

Équipement

Comme tout le reste de la team, elle streame sur un PC fixe. Elle a un écran pour jouer et sa tablette à côté d’elle pour voir le stream. Son PC, elle l’a monté elle-même, parce qu’on n’est pas chez les noobs ici.

Compétences

  • Sens de l’orientation : 5. La moyenne, parce que si elle n’a aucun problème à s’orienter dans la vraie vie, dans Skyrim, elle peut se perdre dans un couloir.
  • Roleplay : 9. En stream, elle est à fond ! Elle aime bien parler avec les PNJ, leur faire la conversation…
  • Application : 8. C’est la meilleure pour fouiller, enquêter… Elle aime amasser les pièces d’or, de façon honnête ou non !

Histoire

Naevyah est l’une de nos streameuses qui a commencé à jouer le plus tardivement : dans sa famille, les jeux vidéo ne sont pas très populaires. Ses parents n’aiment pas trop ça et son grand frère ne s’y intéresse pas. C’est donc chez son cousin, à dix ans, qu’elle découvre la Nintendo 64 avec Zelda: Ocarina of Time.

Quand son frère entre à la fac, on lui offre un ordinateur et c’est la fête. Son père ramène une disquette de jeu et le merveilleux univers des jeux vidéo sur PC s’ouvre à elle. Au collège, une copine lui prête Sim City et elle se prend d’amour pour les jeux de stratégie : Populous, Zeus le maître de l’Olympe… elle passe aussi des heures sur les Sims 2

.

À lire aussi : Liste non exhaustive des troubles liés à la pratique des Sims

En 2015, Naevyah a envie de se mettre à streamer. Elle regarde déjà des streams et se dit que finalement, avec un bon matos, c’est à la portée d’un peu n’importe qui.

En plus, comme elle est assez timide, elle voit ça comme un exercice. Et ça marche ! Elle se sent de plus en plus à l’aise. Dans un premier temps, elle joue environ deux fois par mois puis décide de donner un coup de boost à sa chaîne en passant à deux fois par semaine.

Suite à une conversation sur le forum de madmoiZelle, Balmorah lui propose de rejoindre notre équipe de streameuses. C’était en mars dernier, mais à ce moment-là elle venait de se faire opérer de la myopie, donc c’était pas top. Elle fait finalement son entrée dans le crew en avril !

À lire aussi : Twitch, ce monde merveilleux à découvrir

Sur la chaîne, elle a streamé du Game of Thrones de Telltale, mais elle nous a aussi offert un grand moment d’émotion pendant son live de Life is Strange : alors qu’elle était presque à la fin du jeu, sa tranche horaire sur Twitch était terminée et elle devait laisser la place à une autre streameuse. Mais les viewers, eux, étaient à fond !

Elle a donc décidé de revenir plus tard dans la soirée, à 21h, et a joué non stop jusqu’à minuit, finissant ainsi le jeu. Le public était toujours de la partie et Life is Strange était tellement intense… qu’elle a fondu en larmes à la fin !

Si vous souhaitez revoir le live ET que vous connaissez la fin de Life is Strange, rendez-vous par là. Ci-dessous, la seconde session.

https://www.youtube.com/watch?v=XrzauyaniuI

En ce moment, Naevyah joue à Alice Madness Returns environ deux fois par semaine sur notre chaîne Twitch. Vous pouvez aussi la retrouver sur sa chaîne perso où elle joue à Skyrim et à The Witcher 1 !

Les streams de Naevyah vous intéressent ? Retrouvez-la régulièrement sur notre chaîne Twitch ! Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous.

insert-coin-coin-twitch-620


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin