Miss Germany 2020 a un profil atypique et c’est une bonne nouvelle !


Samedi 15 Février, l'élection de Miss Germany 2020 a été organisée à l'Europa Park de Rust près de Fribourg, et c'est la première fois dans l'histoire du concours de beauté qu'une femme de 35 ans, mère de surcroît, est élue. 

Miss Germany 2020 a un profil atypique et c’est une bonne nouvelle !

Cette année, le concours de beauté Miss Germany 2020 (l’un des deux existants en Allemagne) a modifié ses critères de sélection. L’organisation a allongé la limite d’âge de participation au concours, qui s’étend aujourd’hui de 18 à 39 ans, et l’a ouvert aux femmes ayant des enfants, mariées ou non, ce qui n’était pas le cas auparavant.

[optin-monster-shortcode id= »lhakywoglmenrtsgvem1″]

De plus, et c’est un vrai pas en avant dans l’industrie des concours de beauté, le jury 2020 était uniquement composé de femmes, et le traditionnel défilé en maillot de bain n’a tout simplement pas été organisé. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que c’est quand même une petite victoire dans la lutte contre les injonctions, même si ça ne change pas le fond de ce que je peux penser des concours de beauté, peu importe lesquels.

La nouvelle Miss Germany 2020 : Leonie Von Hase

Leonie Von Hase, 35 ans, gérante d’une boutique en ligne et mère d’un enfant, a déclaré au journal allemand Der Spiegel: « Je veux représenter l’Allemagne avec élégance, dignité, charisme et puissance ». L’apparence physique (et la jeunesse) n’étaient plus les uniques critères retenus pour le concours qui se focalisait aussi sur la personnalité, le parcours de vie ou encore la visibilité sur les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/B708Xz4l94o/

Lors d’une rencontre avec la presse organisée avant le concours et relayée par France 3 Grand Est, Leonie Von Hase a déclaré, au sujet du jury 100% féminin :

Il faut lancer un signal fort pour la jeune génération, pour leur montrer que les femmes qui défilent sur scène ne sont pas là pour être regardées par des hommes. Il s’agit d’un jury de femmes de caractère qui est là pour apprécier chacune pour ce qu’elle est.

Contrairement à la France, où les candidates doivent toujours avoir moins de 25 ans pour se présenter, mais également ne pas être mariées, divorcées, pacsées, et ne pas avoir d’enfant, l’Allemagne fait donc un pas en avant en élargissant ses critères pour participer à ce concours de beauté, devenant finalement un pays assez avant-gardiste sur le sujet.

Et toi, est-ce que tu aimerais voir le concours Miss France ouvert aux plus de 25 ans et aux femmes ayant des enfants ? Que penses-tu de ces changements ? Viens en discuter dans les commentaires !

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!