Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités France

Miss France ne me fait pas rire

Qu’on se le dise d’emblée : les concours de beauté type Miss France, Miss Univers et consorts, je m’en cogne ouvertement. Du coup, on ne va pas s’y attarder 99 ans : oui, OK, vous l’avez lu partout ailleurs (ou vu en direct, si vous avez Paris Première à la maison) c’est Jimena Navarrete, autrement dit Miss Mexique, qui a remporté avant-hier le titre international de la plus belle plante de la planète.

Si j’étais mexicaine, j’en profiterais pour m’enfiler un milliard de tacos et 5 paquets de Pépito® pour fêter ça, mais même là encore, ce serait moins du fervent patriotisme que de la gourmandise opportuniste. Ouais, je n’aime pas le chauvinisme. Ni les concours de beauté, je vous ai dit.

Non par contre, ce qui m’a beaucoup fait rire, c’est l’interview de Malika Ménard, notre Miss France , donc, pour la société Miss Univers. Si malgré le petit buzz qu’il y a eu autour, entre soutiens attendris et quolibets +/- sévères, vous ne l’avez pas encore vu, rectifiez le tir ci-dessous :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xehj7b_interview-miss-france-2010-pour-mis_news[/dailymotion]

Je ne me lancerai pas dans des railleries gratuites quant à son niveau dans la langue de Shakespeare – il n’est qu’un exemple parmi d’autres du faible niveau de notre hexagone en langues étrangères (quoique, là, elle osait même pas compter en anglais, WTF?). En revanche, la petite aurait au moins pu se rattraper sur l’exercice des imitations. Parce que 1. ma petite cousine fait mieux le lion, 2. pas besoin d’avoir été élevé dans une ferme pour savoir le bruit qu’est supposé faire un mouton, et 3. y’a rire et y’a glousser – et là, elle glousse.

En fait, elle aurait pu prendre exemple sur son homologue vénézuélien, nettement meilleur dans le jeu :

Au moins, quand elle imite le robot, Miss Venezuela y met du sien.

Non mais sérieusement, heureusement que je me fiche pas mal de Miss France, parce qu’en vrai, ça m’aurait fait chier de me rendre compte que la meuf la plus belle du pays est aussi la moins drôle.

Lectrices averties, vous me direz que le principe de Miss France est de toute façon de récompenser la beauté. Et vous marquerez un point. Mais quitte à ce que ces belles gueules sur corps parfaits se fassent avatar de la classe française, autant qu’elles aient aussi le punch, le répondant, la réactivité et l’humour du modèle stéréotypé de la française moderne, contemporaine et émancipée, non ? Genre je sais pas, une madmoiZelle, par exemple (=> la journaliste essaye ici d’aguicher son lectorat / très basse manœuvre, très basse manœuvre). Une meuf qui aurait autre chose à dire que des considérations universellement convenues (je suis contre la guerre, je suis pour la paix, la faim dans le monde me révolte et blablabla), une nana un peu chéper qui ferait rigoler la France entière ! Allez, rien que ça.

Parce que sans tomber dans l’apologie d’une dictature de l’humour, si la cérémonie des Miss France comprenait une épreuve de one woman show, il y aurait déjà plus de chances pour que je la regarde. Et on aurait ptêt moins l’impression qu’elles ont toutes un balai dans le boule. (Geneviève, prend moi comme assistante, et je vais te le dépoussiérer, moi, ton concours)

Sinon, si on chargeait toutes les armes du monde de fraises tagada, les guerres ne tueraient plus personnes et la faim dans le monde serait éradiquée. Et si l’essence des voitures avait l’odeur des plus grandes fragrances, nos villes ne sentiraient pas la pollution mais le bon parfum.

Et si on faisait caca du chocolat, eh bah on pourrait le manger. Bon allez, moi, mes fausses idées révolutionnaires, mes rêves d’un monde meilleur et Bisounours, on se met en route pour aller se faire voir. Big bisous bien baveux !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

56
Avatar de Cherry Bomb
31 août 2010 à 17h08
Cherry Bomb
Ce n'est pas une question de "hype". L'anglais, quoi qu'on en dise, est la langue internationale. Il y en a pas une deuxième d'une importance égale.
En soi, ne pas la parler n'est pas très grave. Oui, on peut toujours se débrouiller dans la vie sans. Sauf que ça alimente le cliché déjà persistant des Français trop sûrs de leur langue, qui ne font par conséquent aucun effort pour parler une autre langue. Ni plus ni moins.

Il faut arrêter de croire que la langue française est actuellement internationale. De même qu'il faut arrêter de croire que "l'accent" français (car dans le cas de cette gentille demoiselle, ce n'est pas un accent, c'est juste une incapacité à pouvoir parler correctement anglais) est forcément perçu comme mignon. Non, il peut également agacer.
Il faut arrêter de penser que le français est la plus belle langue du monde, cette pensée révélant une véritable inculture des autres langues.

Concernant l'artice, Emilie Laystary n'a sûrement pas fait son meilleur article. Mais je crois qu'il ne faut pas non plus se déchainer dessus. Je crois qu'elle a compris qu'il n'avait pas fait l'unanimité, c'est tout. On va pas chier des pendules pour ce pauvre petit article.

(Et puis moi, ce qui m'a fait rire, c'est qu'elle imite de la même façon les 4 sons demandés ahah)

Ce que je voulais dire par "Parler anglais comme un anglais" c'est juste qu'il n'existe pas un seul et meme accent anglais ! Tout comme le français selon les régions.
Je parle moi meme l'anglais et bien sur que je fais le maximum d'effort pour bien prononcer le mot comme il faut, mais malgré moi, un petit accent français persiste quand meme. Et ce n'est pas faute d'essayer. Une amie anglaise qui est en france depuis environ 15 ans, garde tout de meme un certain accent.

Concernant l'article, n'est-ce pas le but d'un forum que de débattre sur un article ?
0
Voir les 56 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin