Et la meilleure position pour dormir est…

Sur le ventre ? Le dos ? Le côté ? Voici les positions préférées de la rédac pour dormir, parce qu'on attend pas qu'on nous demande notre avis pour le donner.

Et la meilleure position pour dormir est…

Dis-moi comment tu dors et je te dirai… que tu as tort !

Parce que j’aime m’embrouiller.

Se clasher pour des choses subjectives, une passion

Je suis fascinée par les petites habitudes des gens.

J’aimerais pouvoir les observer chez eux pour découvrir toutes leurs manies bizarres, leurs façons de vivre inventives et WTF, leurs techniques perso pour accomplir les petits trucs du quotidien…

Pour une tâche identique, combien de manières de faire ? Je trouve ça fou et beau que nous soyons tous si différents !

J’aime aussi la conséquence de cette diversité que sont les débats enflammés, chacun pensant avoir raison. C’est d’ailleurs exactement ce que je tente de provoquer avec cet article, figurez-vous.

Après en avoir longuement débattu avec mes amis au bar à la bibliothèque, j’ai voulu soumettre la question à mes collègues émérites, avec l’espoir secret de créer des tensions et des schismes.

La meilleure position pour dormir ? À vos marques, prêts, CLASHEZ.

Dormir sur le côté, la meilleure position, objectivement

Commençons par la VRAIE meilleure position pour dormir, puisque c’est celle que j’adopte personnellement chaque soir.

Alix nous vante sans mal ses mérites :

« Je dors purement et simplement sur le côté, droite comme la Justice ou repliée en chien de fusil. Il n’existe pas de meilleure position que LE CÔTÉ.

Les gens qui dorment sur le dos sont des vampires ou des psychopathes tandis que ceux qui dorment sur le ventre sont tout simplement inconscients. N’avez-vous pas peur de mourir étouffés ??

Au moins sur le côté, je file des nuits douces, paisibles et sans risques. »

T’as tout compris, ma sœur.

La meilleure position pour dormir… ou s’endormir ?

Ma consœur Lucie de la rubrique Beauté opère elle une distinction essentielle : la meilleure position pour dormir n’est pas toujours celle dans laquelle on trouve le sommeil.

Ainsi, sa configuration préférée varie selon qu’elle rencontre ou non des difficultés pour tomber dans les bras de Morphée :

« Ma position dépend d’à quel point j’arrive à m’endormir. Si je suis bien fatiguée, je dors sur le côté parce que ça va me « suffire ».

Mais quand je tourne pendant de longues minutes, je finis par me mettre sur le ventre avec les bras de chaque côté de mon corps, ça me détend de OUF et je m’endors plus vite ! »

Déconseillée par la plupart des sources internetistiques, la position ventrale gênerait la respiration, la digestion et ferait subir trop de tension à la colonne vertébrale.

Mais Mymy, qui vit dangereusement, n’en a que faire.

Dormir sur le ventre, la meilleure position pour Mymy

Ainsi, notre rédactrice en chef n’hésite pas à faire cavalière seule pour défendre sa position préférée, aussi hérétique soit-elle :

« Je dors sur le ventre et c’est la meilleure chose.

Que je ne vous vois pas venir me dire « Ouiii mais il faut avoir des petits seins » !! Que nenni ! Mon 110C et moi, on se vautre confortablement en travers du matelas, avec juste un peton qui dépasse de la couette.

Le secret ? Garder les bras sous moi, le long de mon corps, afin qu’ils me rehaussent un peu tels des tréteaux, permettant à mes seins de ne pas être aplatis comme des pancakes.

Si j’aime dormir sur le ventre, c’est parce que c’est la position dans laquelle je me sens le plus réconfortée.

Je suis le petit burrito du dodo, réchauffée par mon propre corps enveloppé d’un côté par le matelas, de l’autre par la couette moelleuse.

Je dors comme un bébé, oui, comme un chaton de deux semaines, et j’ai peut-être l’air ridicule dans cette position « traversin échoué », mais je fais des rêves si doux. Soyez pas jaloux. »

Oh ne t’inquiète pas Mymy, les dormeurs sur le côté se moquent de tes sarcasmes.

Sur le côté nous dormons, et sur le côté nous vaincrons.

Et toi, quelle est ta position préférée pour dormir ? 

À lire aussi : Le savais-tu ? Il existe des gens qui ne se lavent jamais les jambes

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Mijou

J'étais team surleventre, impossible de m'endormir autrement, jusqu'à mes lumbagos à répétitions. Il était urgent de ne plus dormir sur le ventre donc.
Je suis passé par une phase assez longue et très éprouvante où j'ai du me forcer à m'endormir sur le dos.
Après une autre phase de ratés (j'arrivais à m'endormir sur le dos mais me réveillais sur le ventre, avec un mal de chien dans les lombaires), depuis quelques années maintenant j'arrive à m'endormir sur le dos (voire sur le côté gauche, toujours) ET à me réveiller sur le dos. Mon dos me dit merci. :cretin:
Les habitudes de sommeil et d'endormissement se changent mais bon sang c'est long et douloureux. :gonk:

Par contre, impossible de m'endormir sans un truc sur moi (couette ou drap), y compris en temps de canicule... :rolleyes:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!