Plongée dans la manif de samedi contre le racisme et les violences policières

Samedi 13 juin 2020 se tenait place de la République à Paris une manifestation contre le racisme et les violences policières organisée par le comité Vérité pour Adama. Découvre le reportage d'Esther Reporter.

Plongée dans la manif de samedi contre le racisme et les violences policières

Samedi 13 juin 2020 se tenait sur la place de la République à Paris la manifestation contre le racisme, les violences policières et pour la justice organisée par Assa Traoré et le comité Vérité pour Adama.

Esther Reporter s’y est rendue et a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube qui retranscrit le message des manifestants et manifestantes et l’ambiance de cette journée de mobilisation.

La manifestation du 13 juin 2020 du comité Vérité pour Adama Traoré

Le 2 juin dernier, déjà 20 000 personnes s’étaient rassemblées devant le tribunal de Paris aux côtés d’Assa Traoré, la sœur d’Adama, contre le racisme et les violences policières.

Samedi 13 juin 2020, ce ne sont pas moins de 15 000 personnes qui se sont rendues place de la République pour répondre une nouvelle fois à l’appel d’Assa et du comité Vérité pour Adama.

Le cortège qui devait à l’origine se déplacer de République à Opéra est resté statique à cause d’une interdiction de la préfecture de police.

Justice pour Adama Traoré, justice pour toutes les victimes de violences policières, justice pour les victimes du racisme en France, ce sont les mots qui sont le plus revenus dans la bouche des manifestants et manifestantes.

Si tu n’as pas pu te rendre à la manif mais que tu veux t’en imprégner, je t’invite à visionner le court et percutant reportage d’Esther ci-dessous.

Si tu veux aller plus loin et t’informer sur les récentes actualités #BlackLivesMatter, la mort de Georges Floyd, ou les violences policières, voici trois contenus disponibles sur madmoiZelle et Rockie qui peuvent t’y aider :

À lire aussi : George Floyd, #BlackLivesMatter… que se passe-t-il aux États-Unis ?

Océane Viala

Océane Viala

Océane est chargée des témoignages sur madmoiZelle ! Sa passion, c’est vos vies, surtout quand elles lui font réfléchir à la sienne. Elle aime aussi le froid, les arbres et les avocats.

Tous ses articles

Commentaires

Lthiz

@Querencia des posts ont circulé sur les reseaux montrant des saluts nazis mais ils tenaient des fumigenes en fait (ou parfois le poing levé :stare:). La verité suffit à les detester. Malheureusement derouler une banderole white lifes matter n'est pas illégal :goth:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!