Live now
Live now
Masquer
manifestation-justice-pour-adama-esther-reporter
Actualités France

Plongée dans la manif de samedi contre le racisme et les violences policières

Samedi 13 juin 2020 se tenait place de la République à Paris une manifestation contre le racisme et les violences policières organisée par le comité Vérité pour Adama. Découvre le reportage d’Esther Reporter.

Samedi 13 juin 2020 se tenait sur la place de la République à Paris la manifestation contre le racisme, les violences policières et pour la justice organisée par Assa Traoré et le comité Vérité pour Adama.

Esther Reporter s’y est rendue et a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube qui retranscrit le message des manifestants et manifestantes et l’ambiance de cette journée de mobilisation.

La manifestation du 13 juin 2020 du comité Vérité pour Adama Traoré

Le 2 juin dernier, déjà 20 000 personnes s’étaient rassemblées devant le tribunal de Paris aux côtés d’Assa Traoré, la sœur d’Adama, contre le racisme et les violences policières.

Samedi 13 juin 2020, ce ne sont pas moins de 15 000 personnes qui se sont rendues place de la République pour répondre une nouvelle fois à l’appel d’Assa et du comité Vérité pour Adama.

Le cortège qui devait à l’origine se déplacer de République à Opéra est resté statique à cause d’une interdiction de la préfecture de police.

Justice pour Adama Traoré, justice pour toutes les victimes de violences policières, justice pour les victimes du racisme en France, ce sont les mots qui sont le plus revenus dans la bouche des manifestants et manifestantes.

Si tu n’as pas pu te rendre à la manif mais que tu veux t’en imprégner, je t’invite à visionner le court et percutant reportage d’Esther ci-dessous.

Si tu veux aller plus loin et t’informer sur les récentes actualités #BlackLivesMatter, la mort de Georges Floyd, ou les violences policières, voici trois contenus disponibles sur madmoiZelle et Rockie qui peuvent t’y aider :

À lire aussi : George Floyd, #BlackLivesMatter… que se passe-t-il aux États-Unis ?

Les Commentaires

17
Avatar de Lthiz
16 juin 2020 à 20h06
Lthiz
@Querencia des posts ont circulé sur les reseaux montrant des saluts nazis mais ils tenaient des fumigenes en fait (ou parfois le poing levé :stare. La verité suffit à les detester. Malheureusement derouler une banderole white lifes matter n'est pas illégal
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Actualités France

inceste
Actualités France

« On ne peut cautionner une justice qui inverse les culpabilités » : dans une tribune, des personnalités demandent la libération de Priscilla Majani

Beauté

Ce calendrier de l'Avent contient l'équivalent de 1000€ de produits

Humanoid Native
Source : Capture d'écran Youtube
Actualités France

Stéphane Plaza dément les violences conjugales dont l’accusent 3 ex-compagnes : « Des accusations diffamatoires »

Marwan Berreni // Source : Capture écran Youtube
Actualités France

Ce que l’on sait de la disparition de l’acteur Marwan Berreni, soupçonné de délit de fuite

1990 : Gabriel Matzneff face à Denise Bombardier dans "Apostrophes" | Archive INA // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités France

Gabriel Matzneff (toujours sous enquêtes pour viols sur mineurs) s’incruste à une soirée Gallimard, révèle Mediapart

Une étudiante tenant des classeurs devant une université // Source : pexels-andrea-piacquadio
Actualités France

14 président·e·s d’université réclament une « allocation d’études » pour tou·te·s les étudiant·e·s

3
Une personne maquillée du drapeau des transidentités lors d'une marche des fiertés (Pride) // Source : Rosemary Ketchum de Pexels
Actualités France

Un collégien interpellé et placé en garde à vue après avoir harcelé une lycéenne transgenre

57
Source : Canva
Société

LGBTphobies : la France crée un fonds pour défendre les droits des personnes LGBTQI+ partout dans le monde

Source : Flickr / Philippe Grangeaud
Actualités France

« La lutte contre les violences faites aux femmes exige la continuité » :  Laurence Rossignol fustige la politique d’égalité du gouvernement

course d'athlétisme
Actualités France

Violences, harcèlement… Deux députées lancent « Balance ton sport », une plateforme de témoignages

Source : Wikimedia Commons
Actualités France

Visé par trois plaintes pour viols, Léo Grasset a été entendu par la police

7

La société s'écrit au féminin