Live now
Live now
Masquer
mangas-gratuits-comicwalker
Culture

Des mangas gratuits à venir avec ComicWalker !

L’éditeur japonais Kadokawa s’apprête à lancer ComicWalker, une application qui mettra gratuitement à disposition un nombre assez conséquent de mangas en lecture numérique.

Amateurs de mangas, vous connaissez peut-être Kadokawa, l’une des plus grandes maisons d’édition japonaises, à qui nous devons entre autres la publication en France de Angelic Layer, Neon Genesis Evangelion ou encore X/1999. Les autres, si vous n’y connaissez pas grand chose mais êtes intrigué-e-s, vous arrivez au bout moment !

La maison d’édition va en effet lancer le 22 mars un service numérique permettant un accès gratuit à plus de 200 titres, via une application pour smartphones, tablettes et ordinateurs intitulée ComicWalker. Attention cela dit, comme le précise Comics Alliance, on ne sait pas encore si celle-ci sera disponible pour Android…

Comic-Walker-manga

Après les comics en téléchargement gratuit, le mois s’annonce plutôt bien niveau lecture, non ? Bon, il n’est pas précisé pour l’instant quels mangas seront disponibles sur la plateforme, mais on peut déjà spéculer et s’attendre aux grands classiques tels que Evangelion ou Gundam. Par ailleurs, l’application devrait servir à faire connaître et tester le succès de petits nouveaux… Un bon moyen de découvrir de nouveaux titres !

Par ailleurs, si dans un premier temps on ne pourra choisir qu’entre le japonais, le chinois ou l’anglais, la France faisant partie des pays les plus consommateurs de mangas après le Japon, l’éditeur entend bien développer des versions françaises très rapidement. Une bonne nouvelle pour les non-anglophones qui, pour une fois, ne se sentiront pas oubliés !

Kadokawa tente ainsi une exploitation de l’édition numérique intéressante pour tout le monde… En permettant la lecture gratuite d’un tome jusqu’à la sortie du suivant, la maison d’édition fait d’une pierre deux coups, avec d’un côté la promotion de ses titres, et de l’autre la lutte contre le téléchargement illégal. Sans compter qu’en attirant ses lecteurs à coups de mangas gratuits, elle peut les rediriger vers sa librairie numérique, Book Walker, qui, elle, est payante.

Les Commentaires

2
Avatar de Freehug
10 mars 2014 à 13h03
Freehug
Il était temps que les gros éditeurs (de manga, livres, musique...) se rendent compte que le seul moyen de freiner le téléchargement illégal, c'est de proposer une plateforme légale de qualité. Non parce que Kurokawa n'a rien inventé, ça fait un bon bout de temps que leurs mangas ( et ceux des autres éditeurs) sont disponibles gratuitement en lecture en ligne sur des dizaines de sites.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Florence Pugh Oppenheimer
Culture

Oppenheimer : les excuses de Christopher Nolan à Florence Pugh résument tout le problème de son cinéma

10
Source : Ketsia Mutombo & Laure Salmona
Société

« L’espace numérique est une toile de dominations » : interview de Ketsia Mutombo et Laure Salmona

1
Source : Payot
Culture

« L’injonction à porter plainte permet à l’Etat de se dédouaner » : rencontre avec l’autrice de Classées sans suite

Copie de [Image de une] Horizontale (11)
Livres

Violaine de Filippis-Abate : « Notre système juridique est toujours sexiste »

Source : Georgette Sand
Féminisme

Ce week-end, on vous conseille les Rencontres féministes organisées par le collectif Georgette Sand

Couverture du livre "Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet" des autrices Ketsia MUTOMBO et Laure SALMONA, aux éditions Le Cavalier Bleu // Source : Éditions Le Cavalier Bleu
Société

Airtags pour stalker, caméras cachées dans les Airbnb… Plus que des faits divers, des cyberviolences sexistes

2
_[PR] Image de une • Verticale
Culture

Acide est le film d’horreur le plus marquant que vous verrez cette année, voici pourquoi

1
La Passion de Dodin Bouffant
Culture

La France exclut Anatomie d’une chute de la course à l’Oscar : un choix politique ?

1
Source : Gage Skidmore
Culture

Le créateur de « Game of Thrones » George R.R. Martin poursuit ChatGPT

Le diable s'habille en Prada // Source : D.R
Culture

Le Diable s’habille en Prada devient une comédie musicale (à Londres) et voici tout ce qu’on sait déjà

La pop culture s'écrit au féminin