Le cycle de la vie, l’évolution des espèces et la révolution industrielle ont mené à ce qu’aujourd’hui, on puisse se satisfaire de trésors du quotidien que sont par exemple les livres, les mirabelles, les corgis, la musique, les One Direction, la danse ou encore les vans (la voiture, pas les chaussures).
La chaîne Youtube DanceOn, dont on vous parle régulièrement grâce à leurs chorégraphies de qualité sur des sons modernes, a publié une vidéo qui frôle la perfection en réunissant certains de ces trésors (il n’est pas question de corgis dedans, sans vouloir vous décevoir).
Chorégraphie sur Get Low de Zedd et Liam Payne
C’est au cœur d’une bibliothèque aux étagères boisées et pleines à craquer de livres
que les danseuses et danseurs de la vidéo se meuvent sur la chanson Get low de Zedd et Liam Payne, l’ancien membre des One Direction qui s’est récemment lancé en solo.
Le temple des livres, de la danse, un ancien One Direction : c’est un grand oui pour lancer ces 3min45 de concentration de joie !
Cette vidéo pose toutefois plusieurs questions :
- Pourquoi ne sont-ils pas aussi en train de manger quitte à transgresser tous les interdits ?
- Pourquoi n’a-t-on pas des couvertures de livres aussi colorées en France ?
- N’est-ce pas une promotion merveilleusement efficace de la lecture ?
- Est-ce que vous aussi, vous essayez de voir si vous reconnaissez des livres ?
À lire aussi : Cinq épatantes raisons de t’inscrire à la bibliothèque cette année
Les Commentaires
Je sais aussi combien de documents il y avait par section il y a une dizaine d années à la biblio de mes parents (ca atteignait facilement les 60000 livres sans compter la reserve les cd ...) et c etait pas une grosse biblio.
Maintenant pour les couvertures.... J avais entendu une explication a base de le rapport au livre en France et ailleurs n est pas le même. En France , c est sérieux. Et aussi que le livre aux usa n a pas la même politique de vente que chez nous (en fait c chez nous que c pas pareil)
Danser dans une bibliothèque a priori ne derange les livres ni ne les abîment contrairement a la bouffe.