« Les Éternels » invite chez Marvel Angelina Jolie, Kit Harington, Chloe Zhao, Richard Madden…


Les Éternels, c'est le prochain blockbuster de Marvel, avec un casting riche en stars (et en anciens de Game of Thrones), des pouvoirs mystérieux et une réalisatrice oscarisée aux commandes !

« Les Éternels » invite chez Marvel Angelina Jolie, Kit Harington, Chloe Zhao, Richard Madden…

« Qui va gérer les Avengers, maintenant ? »

C’est la question que le monde se pose depuis la fin d’Avengers: Endgame, pour des raisons que nous ne révèlerons pas ici, mais c’est aussi LA question à poser dans Les Éternels, le nouveau gros projet Marvel qui s’apprête à inonder les salles obscures !

Mené par une réalisatrice oscarisée, pourvu d’un casting mille étoiles et doté d’un intrigant teaser, ce film semble riche en promesses. On fait le point ?

Les Éternels, le Marvel de 2021, a sa bande-annonce

Ce 24 mai 2021 est parue la première bande-annonce des Éternels, prévu pour novembre au cinéma. Vous le savez si vous avez l’habitude des Marvel, on vous prévient si vous débarquez un peu : vous allez vous en prendre plein les yeux !

Difficile de savoir, avec ce premier aperçu, sur quoi portera l’intrigue des Éternels. Tout juste peut-on vous dire que ces fameux êtres immortels — qui donnent son nom au film — sont, dans la mythologie Marvel, une race créée par une espèce cosmique, les Célestes. Ils luttent contre les Déviants, qui sont en quelque sorte leur miroir corrompu.

Depuis des millénaires, depuis que le monde est monde et peut-être même un peu avant cela, les Éternels interagissent de temps à autre avec les humains et humaines, dont ils connaissent bien l’existence. Dans ce long-métrage, celles et ceux d’entre eux qui vivent cachés sur Terre devront se révéler pour combattre les Déviants.

Les Éternels, un vent de fraîcheur chez Marvel ?

On compte 35 films Marvel, sortis ou à paraître, depuis le premier Iron Man. Devinez combien ont été réalisés par des femmes ? Je vous aide : c’est vraiment pas beaucoup. Non, moins, vous pouvez y aller franco. Enlevez-en encore un peu. Ouiiiii, voilà, vous y êtes presque, bon, vous pouvez probablement réduire encore…

DEUX. Deux. Seulement deux. Captain Marvel a été le premier à être réalisé par une femme, Anna Boden — et encore, elle était accompagnée de son coéquipier Ryan Fleck ; Black Widow a lui été piloté par Cate Shortland.

Chloé Zhao n’est donc que la troisième femme à pouvoir chapeauter un film du Marvel Cinematic Universe, et la deuxième à le faire en solo. Autant dire que l’enjeu est d’importance. Mais vu sa filmographie, et notamment l’excellent Nomadland qui lui a valu l’Oscar (historique) de la meilleure réalisatrice début 2021, on a peu de doutes sur ses compétences.

Notons également que Chloé Zhao est une femme racisée, puisqu’elle est d’origine chinoise ; à ce niveau-là aussi, on observe une équipe bien plus moderne et variée dans Les Éternels qu’il y a dix ans dans Avengers, avec Gemma Chan, actrice britannique d’origine hongkongaise, Kumail Nanjiani, comédien pakistano-américain, les afro-américains Lauren Ridloff et Brian Tyree Henry ou encore le jeune acteur syrien Zain al-Rafeea.

Au reste du casting, vous retrouverez du beau monde : Angelina Jolie qui fait ses premiers pas dans l’univers Marvel, les anciens de Game of Thrones Richard Madden (Robb Stark) et Kit Harington (Jon Snow) ou encore Salma Hayek !

Le film donne envie, en somme ; rendez-vous donc en novembre pour voir si Les Éternels tient ses promesses ! Et en attendant, si vous avez besoin de votre dose de Marvel, ne ratez pas Loki dès le 9 juin sur Disney+.

À lire aussi : Marvel promeut ses prochains films à grands renforts de nostalgie et d’espoir

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

~*Galaxy*~

Big up aussi pour le fait que les éternels soient non-binaires! <3
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!