Live now
Live now
Masquer
post-partum-moodz
Grossesse

Les culottes de règles, c’est aussi pour les lochies (et plus colorées que les trucs en filet de la maternité)

25 avr 2022
La célèbre culotte filet n’est pas une fatalité. Et si une culotte de règle pouvait faire le job presque tout aussi bien ?

Si vous avez déjà accouché ou si c’est pour bientôt, vous connaissez sûrement ces culottes filet qui s’étirent presque à l’infini, et vous permettent d’y glisser une énorme protection hygiénique récoltant les premières lochies.

Pratique pour leur côté jetable et relativement adapté à toutes les morphologies, elles ont aussi l’inconvénient d’être polluantes et esthétiquement bien dégueulasses.

Mais ça y est, en 2022, certaines marques s’emparent du sujet et proposent enfin des culottes lavables totalement compatibles avec les saignements du post-partum, ceux qui arrivent en continu quelques jours après l’accouchement, et qui durent pendant généralement 6 semaines.

Et si certaines personnes peuvent préférer utiliser des culottes filet ou des culottes basiques avec protection pour leur confort, pour leur côté médical rassurant, ou tout autre raison, bien sûr que c’est ok. L’essentiel étant de trouver la bonne culotte qui ira à son bouli dans cette période si délicate.

Moodz et sa capsule spéciale grossesse et post-partum

La marque de lingerie Moodz, déjà bien connue pour ses culottes de règles, vient de lancer une toute nouvelle collection adaptée aux personnes enceintes ou ayant accouché récemment.

Et pour la promouvoir, la marque a demandé à Valériane Ayayi, la joueuse française de basket-ball médaillée aux Jeux olympiques, d’en être la marraine.

Cette capsule, avec des tons colorés et conçue spécialement pour les grands flux, propose cinq nouveaux modèles qui me donneraient presque envie d’avoir des lochies à nouveau.

En coton bio, avec une matière stretch et douce et des fibres végétales issues de l’eucalyptus pour la partie absorbante, la collection se compose de trois culottes, d’un boxer et d’une culotte taille haute, et sont disponibles en picking à l’unité ou sous forme de packs.

La culotte taille haute et le boxer sont parfaits pour bien englober le ventre et protéger une éventuelle cicatrice de césarienne, sans comprimer.

moodz-post-partum
Non mais matez-moi la beauté de ces culottes ! Moodz sur Instagram

Découvrez toute la collection spéciale grossesse et post-partum chez Moodz

Si vous avez une préférence pour d’autres marques, sachez que Fempo, par exemple, a aussi lancé sa collection post-partum, mais elle s’arrête à la taille 48, contrairement à Moodz qui va jusqu’à la taille 50.

L’image de soi après un accouchement, une épreuve pour certaines

Personnellement, après mes accouchements, les culottes filet ont vraiment été une épreuve supplémentaire pour moi. Si elles étaient indispensables dans les premières heures après la délivrance (le personnel médical avait besoin d’évaluer la quantité de mes saignements, après mes hémorragies du post-partum), elles m’ont vite dégoutée et n’ont fait que participer à l’image peu ragoûtante que j’avais de moi, face au miroir.

Ventre mou mais gonflé + seins douloureux et prêts à exploser + culotte filet = youpi, merci l’accouchement.

J’avoue que si j’avais fait un peu plus de recherches ou anticipé davantage, j’aurais sûrement investi dans des culottes de règles très absorbantes comme celles de Moodz, histoire de me donner un peu de baume au cœur (ou à la shneck, dans le cas présent).

Oui, certains détails peuvent vraiment remonter le moral quand on a les hormones qui se pètent à la margoulette et que tout nous renvoie à notre corps meurtri parce qu’il vient de vivre. Si certaines ne sont pas du tout dérangées par cela et c’est tant mieux, d’autres peuvent vraiment avoir besoin de chercher du réconfort là où il est possible d’en trouver, et ça peut être le cas avec des vêtements adaptés à un corps qui a considérablement changé.

À lire aussi : Et si on foutait la paix aux parents à la maternité ?

Crédit photo image de une : Moodz


Construisez avec nous l’avenir de Madmoizelle en répondant à ces questions !

L'affiliation sur Madmoizelle

Cet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Grossesse

rachel-emma-friends
Parentalité

« Alors, vous le faites quand le petit frère ? » Ça suffit, oui ?

Manon Portanier

27 jan 2023

26
Sexo

Horoscope 2023 : quel sextoy pour votre signe astrologique

Humanoid Native
fausse-couche
Grossesse

La Syntec a créé un congé exceptionnel pour les femmes qui vivent un arrêt naturel de grossesse 

Manon Portanier

26 jan 2023

1
repas-noel
Grossesse

Quels aliments sont à éviter à Noël pendant la grossesse ?

Manon Portanier

20 déc 2022

11
test-grossesse-urinaise-se-tromper
Grossesse

Test de grossesse urinaire : peut-il se tromper ?

Crédit : Pexels / Amina Filkins
Daronne

Existe-t-il une charge mentale du départ à la maternité ?

femme-enceinte-triste
Grossesse

Le thème de grossesse gériatrique est inacceptable, et on vous dit pourquoi

couple-heureux
Couple

TEST – Savez-vous si vous êtes avec la bonne personne pour faire un enfant ?

Manon Portanier

20 oct 2022

7
Témoignages

Notre fils est mort à la naissance et notre monde s’est effondré

Une madmoiZelle

15 oct 2022

1
femme-enceinte-600
Grossesse

J’ai détesté être enceinte, et alors ?

Manon Portanier

14 oct 2022

6
Crédit : Jonathan Borba / Pexels
Daronne

Dans les maternités, la lente évolution de la place du coparent

Pour les meufs qui gèrent