Live now
Live now
Masquer
le-nouvel-obs-hashtag-toutchanger
Actualités

L’Obs lance #ToutChanger pour combattre le Front National

Le Front National monte inexorablement. Pour participer à son endiguement, le journal Le Nouvel Obs a lancé le hashtag #ToutChanger. Viens participer !

La montée du Front National a de quoi inquiéter. Clémence vous a parlé de la menace que ce parti constitue pour les droits des femmes et LGBT ; je vous ai encouragé•e•s à aller voter pour ces élections régionales dont le deuxième tour se déroule dimanche prochain… bref, nous aussi à madmoiZelle, on se mobilise pour ne pas que le FN prenne le pouvoir.

Dans cette lignée, le journal L’Obs a lancé le hashtag #ToutChanger pour, lui aussi, endiguer de la montée du parti d’extrême-droite. Dans un article véhément mais néanmoins plein d’espoir pour la République et la démocratie, L’Obs accuse les élus d’être « paresseux

» et explique en trois paragraphes bien sentis les erreurs de la représentation démocratique d’aujourd’hui. Et avec, pourquoi les électeurs « amers » se tournent de plus en plus vers le Front National.

À lire aussi : Entre FN et abstention, la révolte pantouflarde de la jeunesse française

Vous n’allez pas changer le monde. Vous n’allez pas faire disparaître le Front National et ses milliers de militant•e•s. Mais vous pouvez montrer que la France ne se réduit pas à la montée de l’extrême-droite ! Vous pouvez prouver que la France se mobilise, qu’elle se révolte contre l’homophobie, la xénophobie et l’intolérance. Vous pouvez rappeler à la France ses valeurs d’accueil et d’humanisme, et son histoire de lutte pour la liberté.

Vous aussi, tweetez avec le hashtag #ToutChanger ou envoyez un email à [email protected]. Reprenez le pouvoir, réappropriez-vous la politique.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

7
Avatar de zenda
13 décembre 2015 à 11h12
zenda
EDIT: OMG!!
Bordel j'étais déjà remontée par ce message, j'avais même pas fait gaffe au nom mais c'est un de mes anciens médecin. JE SUIS CHOQUEE ! Alors lui il est sûr de plus me revoir, et il peut compter sur bibi pour en parler autour de moi....[/QUOTE]

Juste, essaie de voir si ce n'est pas un homonyme et bien ton médecin, avant d'en parler autour de toi (pas de ton prétentieux ni moralisateur dans cette phrase, ne tkt pas)
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualités

Source : Magnific
Daronne

Baisse de la natalité : ce que révèle le dernier chiffre INSEE de juillet 2026

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Source : URL
Daronne

Le double nom de famille explose, voici pourquoi les parents ne jurent plus que par ça

Source : Magnific
Daronne

Feux de forêt : les bons réflexes pour protéger les poumons de son enfant face aux fumées

Source : Magnific
Daronne

Calendrier scolaire 2027-2028 : les dates officielles viennent de tomber

Source : Magnific
Daronne

Allaitement en public : une pétition nationale demande la création d’un délit d’entrave pour protéger les mères

Source : Magnific
Daronne

Réseaux sociaux interdits aux mineurs : l’Australie a essayé, les ados ont déjà trouvé la faille

Source : Magnific
Daronne

Dépistage néonatal : deux nouvelles maladies dépistées en 2027 pour mieux protéger les bébés

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Source : Magnific
Parentalité

Congé de naissance : ce rapport veut ajouter un 3e mois, en plus du congé maternité et paternité

L'attaque du train, Mer de Sable. // Source : S.CAMBON©
Parentalité

La Mer de Sable lance une assurance pluie pour sauver vos sorties en famille

La société s'écrit au féminin