La montée du Front National a de quoi inquiéter. Clémence vous a parlé de la menace que ce parti constitue pour les droits des femmes et LGBT ; je vous ai encouragé•e•s à aller voter pour ces élections régionales dont le deuxième tour se déroule dimanche prochain… bref, nous aussi à madmoiZelle, on se mobilise pour ne pas que le FN prenne le pouvoir.
Dans cette lignée, le journal L’Obs a lancé le hashtag #ToutChanger pour, lui aussi, endiguer de la montée du parti d’extrême-droite. Dans un article véhément mais néanmoins plein d’espoir pour la République et la démocratie, L’Obs accuse les élus d’être « paresseux » et explique en trois paragraphes bien sentis les erreurs de la représentation démocratique d’aujourd’hui. Et avec, pourquoi les électeurs « amers » se tournent de plus en plus vers le Front National.
Pour échapper à la haine ou au rejet, construisons ensemble une alternative ! Notre hashtag #ToutChanger pic.twitter.com/2RkXSEKuSk
— L'Obs (@lobs) December 9, 2015
À lire aussi : Entre FN et abstention, la révolte pantouflarde de la jeunesse française
Vous n’allez pas changer le monde. Vous n’allez pas faire disparaître le Front National et ses milliers de militant•e•s. Mais vous pouvez montrer que la France ne se réduit pas à la montée de l’extrême-droite ! Vous pouvez prouver que la France se mobilise, qu’elle se révolte contre l’homophobie, la xénophobie et l’intolérance. Vous pouvez rappeler à la France ses valeurs d’accueil et d’humanisme, et son histoire de lutte pour la liberté.
Vous aussi, tweetez avec le hashtag #ToutChanger ou envoyez un email à [email protected] Reprenez le pouvoir, réappropriez-vous la politique.