Live now
Live now
Masquer
Miss France
Actualités

Le concours Miss France se dynamise… avec un cours d’éloquence sur du NTM

Les 29 candidates du concours Miss France sont actuellement à l’île de la Réunion pour se préparer pour le grand jour du concours, et entre un cours de kayak et une leçon sur les bonnes manières, les Miss ont également des cours d’éloquence… Sur du NTM. 

Serait-ce une promotion déguisée pour la sortie du film Suprêmes, le biopic sur le groupe mythique de rap NTM ? Peut-être pas. Le Parisien est allé à la rencontre des candidates de Miss France 2022 à l’île de la Réunion pour voir quelle était leur préparation intensive au concours. Il se trouve que les candidates doivent prendre des cours d’éloquence, sur des textes d’NTM.

Malgré le fait qu’elles aient obtenu pour la première fois un contrat de travail, les candidates de Miss France doivent encore faire une préparation sans beaucoup de sens, pour finalement comme chaque année, se faire juger sur leur physique

Lire du rap pour savoir donner son avis 

Le Parisien a rapporté que les Miss devaient, pour perfectionner leur éloquence, scander des paroles du groupe de rap NTM, notamment les parole de Ma Benz, qui il est vrai, n’est pas la plus facile à rapper. 

Pourquoi pas « re-dynamiser » le concours Miss France avec des nouveaux exercices. Mais lorsqu’Alexia Laroche-Joubert explique le but de celui-ci, on a du mal à comprendre le lien entre rap et Miss :

« Le but est de voir comment les filles s’approprient un texte en le réinterprétant à leur façon, je veux développer leurs facultés d’adaptation. Être une Miss France, c’est donner son avis sur tout et son contraire. Cet exercice les y prépare. »

Dur de comprendre comment lire à haute voix un texte, de rap ou d’autre chose, puisse permettre d’apprendre à donner son avis. Peut-être que faire des débats serait plus approprié, après c’est juste une idée ! 

Si cet exercice peut introduire les Miss au monde du rap, pourquoi pas. Une autre bonne nouvelle pour la dynamisation du concours : les critères d’inscription deviennent plus « souples » car les candidates auront maintenant le droit d’avoir un tatouage ou de ne plus être célibataire, youhou ! 

À lire aussi : Le concours Miss France donnera (enfin) des contrats de travail aux candidates cette année

Crédit photo : Chaîne Youtube Miss France


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

5
Avatar de Pheacie
22 novembre 2021 à 13h11
Pheacie
Un vrai festival de la connerie, je ne sais même pas par où commencer tellement rien ne va dans ces "avancées"...
Je ne vais pas revenir sur les paroles de la chanson ni sur le passif de certains membres du groupe en question, @Esturgeon et @Althéa Vestrit l'ont déjà très bien fait.
Ensuite, lier des paroles extrêmement dégradantes envers les femmes à la notion d' "éloquence" ? Sérieusement ?
En vrai, c'est une bonne idée de vouloir enfin inclure une dimension plus intellectuelle (cela dit, c'était peut-être déjà le cas avant mais je n'ai pas regardé cette émission depuis longtemps) dans ce concours. Du rap, pourquoi pas ! Mais, sur les millions de chansons disponibles, fallait choisir celle-là, bien sûr...
Après, si cela peut donner lieu à un véritable débat comme cela semble être mentionné dans l'article, à la rigueur... Mais bizarrement, j'ai dû mal à y croire. J'espère sincèrement me tromper.
Et pour finir, oh, merci monseigneur ! Désormais, il n'est plus prohibé d'avoir un tatouage ou de ne pas être célibataire pour participer à ce formidable concours ! Champagne ! On fait un véritable bond en avant ! Ah mais, et les "petites" ? Les "grosses" ? Les "vieilles" (une fois l'âge canonique de 25 ans atteint...) ? Les personnes ayant un handicap ? Et j'en passe ! Bref, tous ces critères qui, contrairement aux deux précédents, ne relèvent pas d'un choix de la personne ? Ah, on me dit dans l'oreillette qu'on se fout d'elles, merci, parce que, contrairement aux personnes ayant un tatouage ou étant en couple, elles ne peuvent pas être considérées comme "belles" dans notre société régie par des normes de beauté absurdes...
Et une année de boycott supplémentaire !
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin