L’album d’Olivia Rodrigo, « Sour », se propulse numéro un du Billboard et nous fait pleurer comme des ados


Olivia Rodrigo connaît-elle le mot « flop » ? On dirait bien que non. Après des tubes au succès phénoménal, la jeune chanteuse se hisse au sommet avec son album Sour.

L’album d’Olivia Rodrigo, « Sour », se propulse numéro un du Billboard et nous fait pleurer comme des adosClip « drivers license » / Olivia Rodrigo (YouTube)

L’opus s’appelle Sour (« acide ») mais son succès est des plus doux ! Olivia Rodrigo est au sommet des charts avec son album : il est numéro un du Billboard 200, s’il vous plaît !

Un début de carrière prometteur pour Olivia Rodrigo

On l’avait déjà aperçue dans An American Girl: Grace Stirs Up Success puis dans Frankie et Paige, mais on a vraiment rencontré Olivia Rodrigo dans High School Musical: la comédie musicale, la série, diffusée à partir de 2019. Tout comme Demi Lovato, Selena Gomez ou Miley Cyrus, c’est donc sur Disney Channel en tant qu’actrice que la jeune Californienne a fait une entrée fracassante dans le monde du divertissement.

Depuis, l’artiste a enregistré plusieurs morceaux. Son single All I Want, enregistré pour High School Musical: la comédie musicale, la sérieest un véritable banger.

drivers license d’Olivia Rodrigo, un succès retentissant

Mais si vous n’êtes pas très branchée musique de djeunz, j’imagine que vous n’avez pas dû la connaître à ce moment-là. Par contre, il me semble peu probable que vous soyez passée à côté de drivers license

C’est après avoir signé avec le label du groupe Universal que la Californienne sort ce single. Et, à peine le son mis en ligne, c’est un carton plein sur TikTok : beaucoup d’utilisateurs et utilisatrices de la plateforme lâchent leurs playbacks les plus inspirés sur cette chanson pour le moins mélancolique (certains sont même en larmes).

Mais le succès de la chanson ne s’arrête pas à TikTok, loin de là.

Le mardi 12 janvier, le hit comptabilise 17 millions d’écoutes. Oui, en une journée. À ce jour, le clip de la chanson a été vu 217 millions de fois sur YouTube.

Et il faut croire qu’Olivia Rodrigo ne sait pas s’arrêter !

Sour : le succès continue pour Olivia Rodrigo

Sour, qui contient drivers license mais aussi d’autres grands hits comme good 4 u et deja vu, est sorti le 21 mai. Et le dimanche 30 mai, Billboard a annoncé que l’opus avait fait plus de ventes que tous les autres albums sortis en 2021. Il faut dire que 295.000 copies vendues en sept jours, c’est pas mal du tout…

La première place du Billboard 200 est donc amplement méritée, et Twitter plussoie !

On dirait bien qu’Olivia Rodrigo est la nouvelle icône pop, vous ne trouvez pas ?

À lire aussi : WILLOW (Smith) rend hommage aux icônes pop-punk des années 2000, de Paramore à Avril Lavigne

Sylsphée Bertili

Sylsphée Bertili


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!