Miley Cyrus chante-t-elle pour son chien… Ou pour son ex ?


Miley Cyrus a récemment perdu sa chienne tant aimée, Mary Jane et lui a dédié une chanson inédite, accompagnée d'un émouvant montage vidéo... Mais cette chanson est-elle vraiment sur son chien, ou faut-il lire à travers les lignes ?

Miley Cyrus chante-t-elle pour son chien… Ou pour son ex ?

RIP Mary Jane, pitbull partie trop tôt.

Miley Cyrus a récemment dévoilé sur Instagram, le 8 janvier 2021, un montage vidéo, sur le son d’une toute nouvelle chanson, intitulée Mary Jane 5EVR, en hommage à feu sa chienne, décédée des suites d’un cancer.

Si le tout est émouvant, à bien écouter les paroles, on a bien l’impression qu’il s’agit en fait d’une chanson de rupture. Y aurait-il un sens caché à ce morceau ?

Les sens cachés de la chanson Mary Jane 5EVR de Miley Cyrus

Miley Cyrus aurait en fait écrit cette chanson en 2018, mais elle n’avait jamais été mise en ligne jusqu’à maintenant. Après la mort de sa chienne, elle a décidé de la partager en guise d’hommage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miley Cyrus (@mileycyrus)

Le morceau a été écrit à une période où Miley Cyrus était séparée de son ex-mari, Liam Hemsworth, avec qui elle avait adopté ladite chienne. En écoutant les paroles, il ne semble pas impossible qu’à l’origine, la signification de cette chanson était… de souhaiter que son compagnon la regarde de la même façon qu’il regardait son chien !

En effet, les paroles nous disent :

I wish you looked at me the way you look at Mary Jane. (J’aurais aimé que tu me regardes comme tu regardes Mary Jane).

Mary Jane est peut être aussi un moyen de parler d’une autre femme, pour qui son compagnon l’aurait quitté ? Étrange, dans ce cas-là, d’utiliser un nom de chienne pour la désigner… Surtout que Miley semble adorer sa chienne Mary Jane.

Une troisième possibilité serait que cette chanson soit dédiée à un ex amoureux de la chanteuse qui aimait particulièrement fumer de l’herbe. En effet, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que Mary Jane est le nom anglicisé de « Marijuana ».

Les mots émouvants de Miley Cyrus pour sa chienne disparue

Quelle que soit la signification de base de cette chanson, Miley Cyrus a décidé aujourd’hui de la dédier à sa chienne, et d’en faire un hommage posthume.

La chanteuse a expliqué dans un post Instagram le contexte de l’écriture et de la sortie de ce morceau :

J’ai écrit cette chanson à Malibu il y a des années sur un piano, dans une maison qui n’existe plus. C’est à propos de ma chienne Mary Jane, qui n’existe plus non plus.

Beaucoup de choses ont changé au fil du temps. Surtout moi.

La musique est mon remède. Cette chanson parle du deuil et du chagrin. C’est ce que je vis actuellement après le décès de Mary Jane.

MJ était une vraie reine. Elle portait sa grâce, sa dignité et sa gentillesse comme une couronne. Elle ne sera jamais oubliée et me manquera à jamais. La connaître, c’est l’aimer. J’ai eu l’honneur d’être sa mère et sa meilleure amie.

Nous sommes nombreuses et nombreux à avoir fait l’expérience de la perte d’un animal, et cette chanson, même si elle est adressée à Mary Jane, pourra résonner en chacun d’entre nous. Ce montage vidéo absolument adorable n’arrangera rien et vous arriverez au bout de la vidéo noyées dans vos larmes.

Impossible de ne pas se perdre dans les yeux tristes de ce pit bull.

Miley Cyrus et ses hommages aux animaux de compagnies

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse rend hommage à un être aimé en chanson.

En 2015, elle avait écrit Pablow the Blowfish, en l’honneur de son poisson qui venait de la quitter.

Certains pourront trouver cela absurde, mais ayant personnellement perdu mes cétacés Sushi et Némo à un jeune âge, je comprends la douleur de la chanteuse.

Cela dit, au-delà d’une simple chanson sur un défunt poisson, il est possible que ce morceau ait une signification plus grande sur son rapport aux animaux en général et sur la cruauté dont peut faite preuve l’humanité envers le monde animal.

Miley Cyrus n’a jamais caché son amour pour les animaux, elle vit d’ailleurs avec un certain nombre d’entre eux qu’elle nous montre régulièrement sur son compte Instagram.

Fervente défenseuse de la cause animale, elle était d’ailleurs jusque récemment vegan, avant de se remettre finalement à manger… du poisson.

À lire aussi : Bunny, le chien qui parle sur TikTok, menace-t-il l’humanité ?

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

-Loreleï-

J'ai été tellement émue par sa story sur son chien :tears:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!