Aaaah, les économies. Quelle entreprise ne rêve pas de réduire ses coûts de main d’œuvre ? Pourtant, Kristen Bell ne comprend pas la stratégie de délocalisation que beaucoup adoptent. Après tout, il y a des solutions locales… Et elle partage son astuce dans cette fausse pub :
La solution est pourtant évidente. Les femmes touchent en moyenne 77% du salaire que perçoivent les hommes. Pour faire des économies, il suffit donc de recourir à la main d’œuvre féminine
. Et le bonus, c’est qu’elle est pourtant largement aussi qualifiée que la main d’œuvre masculine ! En France, l’écart salarial est de 19% en moyenne. Pas mal non ?
En plus de ça, vous pouvez profiter de tous les autres avantages que procure une femme employée : pas besoin de payer ses heures supplémentaires, elle ne vous demandera pas d’augmentation et elle ne se plaint pas de ses conditions de travail ! En plus de ça, Kristen Bell rappelle qu’elles font des gâteaux pour chaque anniversaire et… qu’elles sentent bon !
À lire aussi : Kristen Bell & Dax Shepard présentent leurs vacances en Afrique… en musique !
Parfaite pour aborder avec humour et ironie la question de l’écart des salaires et parvenir à en rire (jaune ?), l’actrice n’en est pas à son coup d’essai. Elle avait déjà fait un plaidoyer pour augmenter le salaire minimum en se grimant en Mary Poppins !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Pour vous dire il y a actuellement quasi 4000 like pour près de 10000 dislike.
Les gens dans les commentaires... ont pris cette vidéo sérieusement.
EDIT : je viens de me prendre un "Fuck off back to your Tumblr hugbox." en envoyant un commentaire, ahah