Live now
Live now
Masquer
test-sos-imperfections-phyts
Beauté

J’ai testé un soin anti-imperfections 100% plantes et huiles essentielles. Verdict ?

Le soin local anti-imperfections est un essentiel des peaux qui souffrent d’acné passagère comme récalcitrante. On a testé le soin SOS Imperfections Aromaclear de Phyt’s.

Qu’on ait une peau sèche, mixte ou grasse, personne n’est à l’abri d’une poussée de boutons. Le soin anti-imperfections, qui s’applique de façon locale sur les lésions naissantes comme déjà installées, contribue à apaiser l’épiderme et aide à la cicatrisation des imperfections. Résultat : elles s’évanouissent en quelques jours à peine et sans laisser de trace. Une vraie baguette magique !

Chez Madmoizelle, on sait que choisir le bon soin, adapté à ses problématiques de peau, à son budget et à ses valeurs peut être ardu. Pour vous aider à choisir entre les nombreuses références disponibles sur le marché, on en a testé plusieurs – beaucoup.

Voici notre avis sur le soin SOS Imperfections de la gamme Aromaclear de Phyt’s.

roll-on-sos-imperfections-phyts

Retrouvez le soin SOS Imperfections Aromaclear de Phyt’s, 12,40€

Ses points forts :

  • Ingrédients 100% naturels et certifiés bio à 99%
  • Pénètre vite
  • Fonctionne bien sur les lésions enflammées

Ses points faibles :

  • Parfum très présent
  • Pourrait ne pas convenir aux peaux sensibles

La formule du soin SOS Imperfections Aromaclear de Phyt’s

Voici la liste INCI du roll-on SOS Imperfections de Phyt’s, disponible sur le site de Phyt’s :

« Alcohol, Centella asiatica leaf extract, Lavandula latifolia (Lavender) herb oil, Ononis spinosa root extract, Malva sylvestris (Mallow) flower extract, Drosera rotundifolia extract, Ribes nigrum (Black Currant) leaf extract, Hypericum perforatum flower extract, Viscum album (Misteltoe) extract, Citrus limon (Lemon) peel oil, Salvia officinalis (Sage) oil, Origanum vulgare oil, Pelargonium graveolens flower oil, Eugenia caryophyllus (Clove) bud oil, citral, citronellol, coumarin, eugenol, geraniol, limonene, linalool. »

En plus des extraits de centella asiatica et de mauve, ce soin contient un grand nombre d’huiles essentielles (citron, géranium, clou de girofle, lavande aspic, sauge, etc.), ce qui explique la présence d’allergènes bien connus comme le citral, le coumarin, le geraniol ou encore le limonene. À vous de vous faire un avis selon votre charte d’ingrédients personnelle et les exigences de votre peau. Et pour rappel, l’huile essentielle de sauge est à bannir absolument pendant la grossesse et l’allaitement.

Roll-on SOS Imperfections Aromaclear de Phyt’s, le test !

Le soin anti-imperfections certifié bio de Phyt’s est contenu dans un flacon roll-on en verre transparent très pratique pour être transporté partout, mais qui risque de moins faire le malin après s’être confronté au carrelage de la salle de bains. Bon, on chipote, le verre c’est bien, et ça se recycle à l’infini.

Niveau utilisation, c’est tout bête : il suffit de dévisser le bouchon en plastique puis de passer la bille en métal directement sur les pustules et autres boutons blancs. Pas besoin d’appuyer ni d’effectuer quinze va-et-vient avec le roll-non, la formule sort toute seule et ne se fait pas prier pour recouvrir amoureusement les lésions les plus hostiles. Il peut être utilisé matin et soir sur une peau bien propre, mais aussi au cours la journée si on en ressent le besoin.

Grâce à sa texture qui tient plus de l’eau que de l’huile, le produit pénètre presque instantanément dans la peau, et ne laisse aucun effet gras. Seul détail qui trahit son utilisation : le parfum qu’il laisse sur la peau. Très clairement, si vous n’aimez pas les notes aromatiques des huiles essentielles, ce soin n’est pas fait pour vous. Heureusement, l’odeur finit par s’évaporer, mais pour certaines personnes, le mal aura déjà été fait.

Ce soin de la gamme Aromaclear de Phyt’s promet une efficacité en quatre jours, mais qu’en est-il vraiment ? Eh bien, après plusieurs semaines d’utilisation, force est de constater que ça fonctionne ! Appliqué de façon bi-quotidienne sur les boutons enflammés, il diminue le volume des imperfections et les aide à cicatriser plus rapidement.

Personnellement, ayant une peau sensible, j’avais peur de développer une réaction allergique aux huiles essentielles — que celle qui ne s’est jamais brûlée avec une huile essentielle d’arbre à thé me jette la première pierre — mais, pour le moment, aucune rougeur ni irritation n’est à déplorer.

À noter tout de même : l’effet est moins saisissant sur les microkystes, et presque inexistant sur les points noirs, alors il vaut mieux réserver l’utilisation du roll-on aux boutons prêts à en découdre.

roll-on-sos-imperfections-phyts

Retrouvez le soin SOS Imperfections Aromaclear de Phyt’s, 12,40€

Note finale du soin SOS Imperfections Aromaclear de Phyt’s : 16,8/20

  • Texture : 5/5
  • Formule : 4/5
  • Packaging : 5/5
  • Efficacité : 3/5
  • Rapport qualité-prix : 4/5

À lire aussi : J’ai testé la Solution anhydre à l’acide salicylique 2% de The Ordinary et mes points noirs ont plié bagage

L'affiliation sur Madmoizelle

Cet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Beauté

Conseils Beauté
okok-2

Boire 4 litres d’eau par jour : le challenge inquiétant repéré sur TikTok

Barbara Olivieri

26 sep 2022

2
SEXO
Sponsorisé

Oubliez tout ce que vous savez sur les sextoys, LELO présente sa dernière création

Humanoid Native
Maquillage
palettes-fards-automne-2022

Découvrez les palettes de fards à paupières qui nous font de l’oeil pour cet automne

Bien-être et soin
difference-peau-sensible-peau-sensibilisee

Peau sensible vs. peau sensibilisée, on vous explique la différence

Tendances Beauté
ok-2

Ces tendances nail art sont les plus stylées de l’automne et vous allez probablement avoir quelques surprises 

Barbara Olivieri

22 sep 2022

1
Beauté
Brad Pitt lance Le Domaine, sa marque de skincare de luxe autour du raisin

Brad Pitt lance Le Domaine, sa marque de skincare de luxe autour du raisin

Anthony Vincent

22 sep 2022

9
Coiffure
ok-2

Après la Rachel, c’est au tour de la coupe Monica de devenir tendance et elle fait la part belle au dégradé

Barbara Olivieri

21 sep 2022

Conseils Beauté
ok-2

Les 6 tendances maquillage que vous allez voir le plus cet automne-hiver 2022

Barbara Olivieri

21 sep 2022

2
Tendance coiffure
coloration-tendances-automne-hiver-2022

Voici les tendances coloration qui vont donner le ton cet automne-hiver 2022

Bien-être et soin
ok-2

La technique du patchworking serait le secret belle peau des célébrités, mais sur quoi repose-t-elle ?

Barbara Olivieri

20 sep 2022

1
Conseils Beauté
ok-2

Sticky method : quelle est cette astuce pour camoufler les imperfections de la peau et faire tenir le make up plus longtemps ?

Barbara Olivieri

19 sep 2022

La beauté s'écrit au féminin