Noor et Alyssa sont deux amies britanniques, qui nourrissent une vraie passion pour le style vestimentaire Lolita, venu tout droit du japon. Et si les deux jeunes femmes portent le hijab par conviction religieuse, elles ont décidé d’en faire aussi un accessoire à part entière dans leurs tenues inspirées de cet univers si cher à leurs coeurs.
Cela donne un mélange vestimentaire et culturel très joli et intéressant, qu’elles relayent toutes deux sur leur blog et leur Tumblr respectifs
, The Hijabi Lolita et Sugar Noor.
La preuve, s’il en fallait une, que pour celles et ceux à qui cela tient à coeur, mélanger religion et mode n’est absolument pas impossible !
À lire aussi : Hijab style : faith or fashion, le documentaire de deux madmoiZelles
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'a jamais été fait mention nul part dans le Coran qu'une fidèle devait se vêtir uniquement de noir. D'ailleurs au temps de l'apparition de l'Islam, dans la Péninsule Arabique, la plante utilisée pour teindre le textile étaient le safran, les femmes portaient donc surtout des hijabs de couleur rouge/orange.
Je trouve ces jeunes filles très courageuses en tout cas.