The Hijabi Lolita, ou comment mêler hijab et mode japonaise


1 / 7

Deux amies musulmanes et fans de culture japonaise ont décidé de mêler leur passion et leurs convictions religieuses dans un style vestimentaire joli et étonnant, sur le blog The Hijabi Lolita.

Noor et Alyssa sont deux amies britanniques, qui nourrissent une vraie passion pour le style vestimentaire Lolita, venu tout droit du japon. Et si les deux jeunes femmes portent le hijab par conviction religieuse, elles ont décidé d’en faire aussi un accessoire à part entière dans leurs tenues inspirées de cet univers si cher à leurs coeurs.

Cela donne un mélange vestimentaire et culturel très joli et intéressant, qu’elles relayent toutes deux sur leur blog et leur Tumblr respectifsThe Hijabi Lolita et Sugar Noor

La preuve, s’il en fallait une, que pour celles et ceux à qui cela tient à coeur, mélanger religion et mode n’est absolument pas impossible !

À lire aussi : Hijab style : faith or fashion, le documentaire de deux madmoiZelles

JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad. Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées. Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.

Tous ses articles

Commentaires

Vespah

En tant que musulmane, je pense être assez bien placée pour affirmer que ces jeunes filles, très belles et dont j'envie le style, sont parfaitement conformes au code vestimentaire.
Il n'a jamais été fait mention nul part dans le Coran qu'une fidèle devait se vêtir uniquement de noir. D'ailleurs au temps de l'apparition de l'Islam, dans la Péninsule Arabique, la plante utilisée pour teindre le textile étaient le safran, les femmes portaient donc surtout des hijabs de couleur rouge/orange.

Je trouve ces jeunes filles très courageuses en tout cas.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!