Live now
Live now
Masquer
gorafi-violence-inde-misogyne
Actualités France

Le Gorafi présente la « fédération de violence misogyne » en Inde

Le Gorafi continue sur sa lancée sur le plateau du Grand Journal, et s’attaque ce coup-ci avec une bonne grosse dose d’humour noir aux violences faites aux femmes en Inde…

Hier, le Gorafi, en la personne de Pablo Mira, était en grande forme pour son passage sur le plateau du Grand Journal. Sous son habituel format de chronique courte, le journaliste a annoncé le lancement de la « fédération sportive de violence misogyne » en Inde, dont le but est de faire « rayonner dans le monde l’excellence indienne en matière de misogynie »

.

Cette fédération sportive cherche à « transformer en épreuves sportives ce que beaucoup d’Indiens considèrent comme des traditions ancestrales » ; citons par exemple la lapidation à 50 mètres, la domination masculine synchronisée, ou, du côté des femmes, l’esquive de jet d’acide au visage.

À lire aussi : Priya’s Shakti, la super-héroïne indienne qui soutient les femmes victimes de viol

Vous vous en doutez, il s’agit là d’une satire de l’Inde et ses nombreux manquements vis-à-vis des droits des femmes. Une satire bien virulente, ceci dit, et si l’humour très noir de cette chronique ne fait pas rire, c’est parce qu’elle touche juste en rappelant les nombreux cas de violences envers les femmes qui sont régulièrement rapportés par les médias… enfin, quand ils sont rapportés.

À noter cependant que le Gorafi n’a pas oublié cette histoire de poutre dans l’oeil, et que la France n’échappe pas à un petit taquet bien placé. En passant.

À lire aussi : La lutte contre les violences sexistes dans les transports en commun continue


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

15
Avatar de ploufplouftagada
26 avril 2015 à 12h04
ploufplouftagada
Il me semble que c'est toi qui a commencé à parler de CH donc il ne faut pas me reprocher de rebondir sur le sujet.
Sur la une avec les femmes noires, moi personnellement je vois l'exposition de 2 faits : 1) l'enlèvement des lycéennes et 2) la modification de l'attribution des allocations familiales. On a le droit de trouver la mise en relation de ces deux faits assez douteuses mais ça quand-même pas grand chose à voir avec "les noires profitent des allocs". Je ne défend pas particulièrement CH d'ailleurs, je réagis simplement quand je lis des raccourcis que je trouve aberrants et celui-ci en est un à mon sens. Idem pour la une des caricatures.

Et il me semble que depuis le début de ce topic on discute davantage de la légitimité de l'humour utilisé dans la chronique du Gorafi plutôt que du sort des Indiennes victimes de viol (sur lequel on est plutôt unanimement d'accord donc forcément il n'y a pas de débat là-dessus). A la limite relis la première page, mon intervention parlait bien du sort des Indiennes alors que le débat sur l'humour avait déjà commencé, donc je trouve ton accusation un peu fallacieuse (je ne dis pas que c'est volontaire de ta part, juste que c'est infondé de m'accuser là-dessus).
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin