Il est un peu mou ce lundi, nan ? Ouais bah bougez pas, ça va changer.
Celles qui traînent sur Tumblr ont peut-être déjà croisé des gifs extraits d’un clip obscur, dans lequel un chanteur sud-coréen se met en scène de manière totalement excentrique et absurde. Pour les autres, c’est l’occasion de rattraper votre retard en s’abreuvant directement à la source.

Voici donc le clip de Gangnam Style, un titre du chanteur sud-coréen Psy (Park Jae-Sang de son vrai nom) qui cumule déjà plus de 15 millions de vue sur YouTube (il est sorti le 15 juillet dernier). Pour un ovni venu de la Corée du Sud, c’est pas hyper courant. Pourtant, ça semble sortir de nulle part. Psy en est déjà à son sixième album, mais en dehors des vrais amateurs de musique sud-coréenne, pas grand monde n’avait entendu parler de lui avant ça, et voilà qu’on le retrouve partout – des États-Unis à la Finlande, en passant inévitablement par la France.
En plus de retourner le cerveau de tout le monde avec son clip sous acide, il s’est également fait une place dans les classements iTunes de plusieurs pays – ça c’est pour les sceptiques qui pensent que seul le clip présente un véritable intérêt.
Et forcément, ça inspire beaucoup de monde. C’est frais, c’est doux, ça se danse dans un jardin…
https://www.youtube.com/watch?v=wNq0MRNNcME
Ou dans sa chambre.
https://www.youtube.com/watch?v=7vdMgleZF5s
Sur un court de tennis, aussi.
Bref, tout est possible.
Je vous laisse une semaine pour apprendre la chorégraphie par coeur, et on se donne rendez-vous pour un flashmob de l’enfer très bientôt.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Ca me donne envie d'en faire une vidéo tiens!