Le 14 avril — Ayant été invitée à l’avant-première de présentation de FranceKbek, j’ai pu avoir une vue d’ensemble de cette série complètement frappée en découvrant les épisodes 1, 3, 7 et 8. Et si je vous en parle, avec un plaisir non feint, c’est que j’ai kiffé.
Le pitch ? Une jeune Québécoise, Audrey, vit en France depuis des années. Elle a appris à cacher son accent et ses origines pour éviter de déplaire à son grand malade de patron, qui voue une haine farouche à tous les Québécois (ce sont des monstres). Tout va (presque) bien dans le meilleur des mondes, Audrey est en pleine ascension professionnelle… Jusqu’au jour où sa meilleure amie québécoise décide de lui faire une surprise en débarquant sans prévenir.
Dans cette série écrite et réalisée par Jérémie Galan et Jonathan Cohen, et produite par I love my TV, vous avez peut-être repéré quelques têtes connues : Simon Astier, oui, mais aussi Marie-Eve Perron ou encore Sébastien Lalanne. Notez que tous les acteurs sont excellents, et se prêtent avec brio à ce craquage magistral qu’est FranceKbek.
Vous aimez les Québécois et le choc des cultures ? Alors ne manquez pas la saison 1 bientôt culte de FranceKbek, qui sera diffusée sur OCS City dès le 5 mai à 22h30 ! Dix épisodes de 26 minutes chacun, ça se regarde, ça va.
Mise à jour du 27 avril — Un extrait vient de sortir sur Youtube, où on voit le patron tyrannique et totalement taré (interprété à merveille par Simon Astier) dans ses oeuvres.