J’ai fait le choix de l’épilation au laser — Appel à témoins

Que ce soit pour un gain de temps, à cause d'un complexe ou par simple habitude, beaucoup de femmes retirent leurs poils et finissent par faire le choix de l'épilation au laser. Si cela est votre cas, racontez votre expérience sur madmoiZelle !

J’ai fait le choix de l’épilation au laser — Appel à témoins

En partenariat avec les centres d’épilation laser Maelis (notre Manifeste)

FIN DE L'APPEL À TÉMOINS

Énormément de témoignages sur l’épilation au laser ont été envoyés en seulement quelques jours, l’appel à témoins est donc clos.

Merci beaucoup pour votre participation !

Si l’été est parfois l’occasion de faire le point sur ses complexes et le regard que l’on pose sur soi-même, il a peut-être été chez certains et certaines révélateur d’un franc ras-le-bol :

« J’en ai marre de m’épiler, je veux enlever mes poils, définitivement. »

Il y a quelques mois, nous parlions pour la première fois d’épilation laser sur Rockie via un témoignage de retour d’expérience que vous avez été très nombreuses à lire et à commenter.

L’épilation au laser est si coûteuse, est-ce qu’elle marche vraiment ? Est-ce qu’elle est douloureuse ou dangereuse ? L’épilation au laser est-elle adaptée à tous les types de peaux ? Y a-t-il des options peu coûteuses ?

Pour aborder toutes ces questions sur madmoiZelle, nous vous invitons, lectrices ayant passé le pas de l’épilation au laser, à nous envoyer vos témoignages !

Faire le choix de l’épilation au laser

Difficile de parler d’épilation sans véhiculer d’injonction. Difficile aussi de ne pas aborder la question de la pression sociale et patriarcale qui pousse beaucoup de femmes à « souffrir pour être belles » en enlevant leurs poils perçus comme disgracieux.

L’époque que nous vivons n’est qu’avancement en matière de liberté féminine et de destruction des normes sexistes de beauté, même si une longue route semée d’embuches se dessine devant nous.

Les femmes ont des poils, les assument avec de plus en plus de fierté et de serennité, mais nombreuses sont celles qui continuent à les enlever. Partout, juste sous les aisselles, juste sur les jambes, ou bien juste sur la moustache…

Qu’elles aient la sensation ou non que leur choix pourrait être une réaction à une injonction sociale, elles les enlèvent par habitude, confort, peur du jugement ou du rejet, ou juste parce qu’elles en ont envie.

Ces femmes existent et madmoiZelle souhaite continuer à s’adresser à elles !

Se raser, s’épiler à la cire soi-même ou en allant chez l’esthéticienne est un sacré coup au porte-feuille à l’échelle d’une vie, sans parler de la charge mentale qui vient avec le packaging.

Mais envisager une procédure d’épilation laser coûteuse sans trop savoir dans quoi on s’embarque n’est pas forcément plus attrayant.

Alors avant de se lancer à corps et porte-monnaie perdus dans des séances d’épilation laser, pourquoi ne pas lire plusieurs retours d’expérience et comprendre pourquoi d’autres femmes ont fait ce choix, et si elles le regrettent, ou non ?

Dans le cadre de son partenariat avec Maelis, des centres d’épilation laser aux prix compétitifs et en pleine expansion en banlieue parisienne, madmoiZelle en profite pour vous interroger, lectrices et lecteurs, sur votre rapport à l’épilation et votre expérience du laser !

Racontez votre rapport à l’épilation et votre épilation au laser sur madmoiZelle !

Que vous soyez femme ou homme, si vous avez testé l’épilation au laser il y a plusieurs mois ou années, votre témoignage nous intéresse !

Pour témoigner, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse jaifaitca[at]madmoiZelle.com, avec en objet « Mon épilation au laser ». Attention, vous n’avez que jusqu’au mardi 8 septembre inclus pour envoyer votre témoignage !

N’oubliez pas de mentionner votre âge et si vous souhaitez être anonymes. Pour un peu d’aide dans l’écriture, voici quelques questions pouvant servir de trame :

  • Quel âge avez-vous ? Voulez-vous que le témoignage soit anonyme ?
  • Quel est votre rapport à votre pilosité depuis l’adolescence ? Est-ce que ce rapport aux poils est différent selon les zones du corps ?
  • À quel âge et pourquoi avez-vous commencé à vous épiler ? Quelle méthode employiez-vous pour retirer ces poils et comment viviez-vous cette routine d’épilation ?
  • Est-ce qu’avec l’épilation et en grandissant votre rapport à vos poils a changé ? Développez.
  • Pourquoi avez-vous commencé à penser à l’épilation au laser ? Comment vous êtes-vous décidé ? Quels doutes ou craintes aviez-vous ?
  • Où avez-vous fait cette épilation au laser ? Combien de séances avez-vous faites (préciser la couleur de votre peau et la densité et couleur de vos poils) ? Combien a coûté chaque séance ?
  • Quelles zones avez-vous épilé ? Pourquoi ces zones ?
  • Comment avez-vous vécu cette procédure d’épilation au laser ? Est-ce que ça a été douloureux ? Développez.
  • À la fin des séances, est-ce que le résultat a été satisfaisant ? Pouvez-vous décrire ce résultat avec précision ?
  • Après quelques mois/années, est-ce qu’il y a eu une évolution ? Êtes-vous toujours aussi contente du résultat ?
  • Est-ce que vous recommanderiez l’épilation au laser à quelqu’un, et pourquoi ? Être vous contente ou regrettez-vous de l’avoir fait ? Pourquoi ?
  • Est-ce que depuis cette épilation au laser votre quotidien et/ou rapport à vos poils a changé ? Si oui, de quelle manière ?

Si vous ne vous sentez pas concernées, n’hésitez évidemment pas à partager cet article autour de vous !

À lire aussi : Pourquoi tu t’es épilée, toi, la première fois ?

La Rédaction

La Rédaction


Tous ses articles

Commentaires

Yoonishan

Ben en fait, des promos et des articles-guides sur l'épilation laser, y en a déjà plein dans des mags féminins standards. Du coup je rejoins @Neverland90, je peux comprendre que ça puisse un peu agacer de retrouver le même genre de contenu alors qu'on espérait être sur un mag dit "féministe"

D'un autre côté si on s'aventure là, c'est un peu toute la ligne éditoriale qui serait à remettre en question : La section beauté qui est très active, la section jeux-vidéos qui ne l'est plus du tout (à part pour les Sims et Animal Crossing quoi)... Quand j'ouvre le menu, les premières catégories que je vois c'est : MODE - BEAUTÉ - CUISINE - DÉCO/DIY. Perso ça fait plusieurs années que je trouve que le magazine se proclame littéralement "Magazine féminin mais pas que" plutôt que "Magazine féministe" donc en soit... On va dire que c'est cohérent. :dunno:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!