Live now
Live now
Masquer
epilation-laser-appel-a-temoins
Beauté

J’ai fait le choix de l’épilation au laser — Appel à témoins

Que ce soit pour un gain de temps, à cause d’un complexe ou par simple habitude, beaucoup de femmes retirent leurs poils et finissent par faire le choix de l’épilation au laser. Si cela est votre cas, racontez votre expérience sur madmoiZelle !

En partenariat avec les centres d’épilation laser Maelis (notre Manifeste)

Énormément de témoignages sur l’épilation au laser ont été envoyés en seulement quelques jours, l’appel à témoins est donc clos.

Merci beaucoup pour votre participation !

Si l’été est parfois l’occasion de faire le point sur ses complexes et le regard que l’on pose sur soi-même, il a peut-être été chez certains et certaines révélateur d’un franc ras-le-bol :

« J’en ai marre de m’épiler, je veux enlever mes poils, définitivement. »

Il y a quelques mois, nous parlions pour la première fois d’épilation laser sur Rockie via un témoignage de retour d’expérience que vous avez été très nombreuses à lire et à commenter.

L’épilation au laser est si coûteuse, est-ce qu’elle marche vraiment ? Est-ce qu’elle est douloureuse ou dangereuse ? L’épilation au laser est-elle adaptée à tous les types de peaux ? Y a-t-il des options peu coûteuses ?

Pour aborder toutes ces questions sur madmoiZelle, nous vous invitons, lectrices ayant passé le pas de l’épilation au laser, à nous envoyer vos témoignages !

Faire le choix de l’épilation au laser

Difficile de parler d’épilation sans véhiculer d’injonction. Difficile aussi de ne pas aborder la question de la pression sociale et patriarcale qui pousse beaucoup de femmes à « souffrir pour être belles » en enlevant leurs poils perçus comme disgracieux.

L’époque que nous vivons n’est qu’avancement en matière de liberté féminine et de destruction des normes sexistes de beauté, même si une longue route semée d’embuches se dessine devant nous.

Les femmes ont des poils, les assument avec de plus en plus de fierté et de serennité, mais nombreuses sont celles qui continuent à les enlever. Partout, juste sous les aisselles, juste sur les jambes, ou bien juste sur la moustache…

Qu’elles aient la sensation ou non que leur choix pourrait être une réaction à une injonction sociale, elles les enlèvent par habitude, confort, peur du jugement ou du rejet, ou juste parce qu’elles en ont envie.

Ces femmes existent et madmoiZelle souhaite continuer à s’adresser à elles !

Se raser, s’épiler à la cire soi-même ou en allant chez l’esthéticienne est un sacré coup au porte-feuille à l’échelle d’une vie, sans parler de la charge mentale qui vient avec le packaging.

Mais envisager une procédure d’épilation laser coûteuse sans trop savoir dans quoi on s’embarque n’est pas forcément plus attrayant.

Alors avant de se lancer à corps et porte-monnaie perdus dans des séances d’épilation laser, pourquoi ne pas lire plusieurs retours d’expérience et comprendre pourquoi d’autres femmes ont fait ce choix, et si elles le regrettent, ou non ?

Dans le cadre de son partenariat avec Maelis, des centres d’épilation laser aux prix compétitifs et en pleine expansion en banlieue parisienne, madmoiZelle en profite pour vous interroger, lectrices et lecteurs, sur votre rapport à l’épilation et votre expérience du laser !

Racontez votre rapport à l’épilation et votre épilation au laser sur madmoiZelle !

Que vous soyez femme ou homme, si vous avez testé l’épilation au laser il y a plusieurs mois ou années, votre témoignage nous intéresse !

Pour témoigner, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse jaifaitca[at]madmoiZelle.com, avec en objet « Mon épilation au laser ». Attention, vous n’avez que jusqu’au mardi 8 septembre inclus pour envoyer votre témoignage !

N’oubliez pas de mentionner votre âge et si vous souhaitez être anonymes. Pour un peu d’aide dans l’écriture, voici quelques questions pouvant servir de trame :

  • Quel âge avez-vous ? Voulez-vous que le témoignage soit anonyme ?
  • Quel est votre rapport à votre pilosité depuis l’adolescence ? Est-ce que ce rapport aux poils est différent selon les zones du corps ?
  • À quel âge et pourquoi avez-vous commencé à vous épiler ? Quelle méthode employiez-vous pour retirer ces poils et comment viviez-vous cette routine d’épilation ?
  • Est-ce qu’avec l’épilation et en grandissant votre rapport à vos poils a changé ? Développez.
  • Pourquoi avez-vous commencé à penser à l’épilation au laser ? Comment vous êtes-vous décidé ? Quels doutes ou craintes aviez-vous ?
  • Où avez-vous fait cette épilation au laser ? Combien de séances avez-vous faites (préciser la couleur de votre peau et la densité et couleur de vos poils) ? Combien a coûté chaque séance ?
  • Quelles zones avez-vous épilé ? Pourquoi ces zones ?
  • Comment avez-vous vécu cette procédure d’épilation au laser ? Est-ce que ça a été douloureux ? Développez.
  • À la fin des séances, est-ce que le résultat a été satisfaisant ? Pouvez-vous décrire ce résultat avec précision ?
  • Après quelques mois/années, est-ce qu’il y a eu une évolution ? Êtes-vous toujours aussi contente du résultat ?
  • Est-ce que vous recommanderiez l’épilation au laser à quelqu’un, et pourquoi ? Être vous contente ou regrettez-vous de l’avoir fait ? Pourquoi ?
  • Est-ce que depuis cette épilation au laser votre quotidien et/ou rapport à vos poils a changé ? Si oui, de quelle manière ?

Si vous ne vous sentez pas concernées, n’hésitez évidemment pas à partager cet article autour de vous !

À lire aussi : Pourquoi tu t’es épilée, toi, la première fois ?

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !

Les Commentaires

5
Avatar de Neverland90
2 septembre 2020 à 21h09
Neverland90
Internet regorge d'offre pour ce genre d'épilation. Après il vaut mieux consulter des sites de consommateur. Il me semble que l'UFC-Que choisir fait des enquêtes au niveau local sur les offres mais aussi ce que valent ces centres. Parce qu'il y a des escroqueries et si ça rate, les conséquences peuvent être catastrophiques.

Mais l'épilation et l'injonction a une peau lisse reste un diktat de beauté. Aucune femme n'a jamais reçu de menaces de mort parce qu'elle s'épilait... Pour celles qui refusent de se conformer à cette norme, c'est un autre combat et pas du tout la même réalité

Je comprends que ça puisse agacer de voir ce genre de promo sur un site qui a plus ou moins une ligne éditoriale féministe.
10
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Beauté

Source : Glamour uk via Pinterest
Actualités beauté

3 blushs canons pour retrouver une bonne mine illico, malgré contre la grisaille et le froid

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : @Tattoofilter
Beauté

Ce tatouage fait son grand retour pour les amoureux du kitch et des années 2000

meilleures crèmes hydratantes // Source : Paula's Choice
Beauté

Ces deux crèmes solaires ne tiennent pas leur promesse de protection, selon une enquête

Source : @The Gray Details
Actualités beauté

J’ai testé ces gouttes bronzantes notées 100/100 sur Yuka et ma peau n’a jamais été aussi éclatante 

3
crème-main
Beauté

Cette crème pour les mains est vendue toutes les 3 secondes dans le monde (et c’est la mienne)

Source : @behindthechair.com
Actualités beauté

Voici la coupe de cheveux la plus tendance du printemps à adopter sans plus attendre 

Beyoncé révèle sa routine cheveux texturés, et montre enfin sa vraie chevelure frisée // Source : Capture d'écran Twitter
Soins cheveux

Beyoncé révèle ses vrais cheveux frisés et montre en vidéo sa routine capillaire

Source : @nordstrom.com
Actualités beauté

Cet anticernes coûte moins de 6 euros et c’est le meilleur, selon 60 Millions De Consommateurs 

« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux, durant ma transition capillaire avant mon big chop » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel // Source : Midjourney
Soins cheveux

« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux afro durant ma transition capillaire » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel

2
Source : @neegoduykoo
Actualités beauté

Ce sérum booster d’éclat se vend toutes les 12 secondes dans le monde

La vie s'écrit au féminin