Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Lifestyle

Emmanuelle Duez (WoMen’Up) : « s’appuyer sur la génération Y pour transformer les grandes boîtes »

Vous retrouverez bientôt WoMen’Up sur madmoiZelle, parce qu’on compte bien leur filer un coup de main et vous permettre, pourquoi pas, de participer à leurs projets !

Emmanuelle intervient aussi auprès des patrons pour promouvoir la jeunesse et la génération Y, notamment celle-ci, réalisée dans le cadre de « Osons la France », intitulée « Il faudrait oser… mettre la jeunesse au coeur des choix ». J’espère que vous trouverez ça instructif.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

10
Avatar de EMY_A
13 janvier 2014 à 16h01
EMY_A
J'avais déjà entendu cette nana lors d'un forum ELLE qui s'était déroulé en 2013. Elle faisait la promotion du "personal branding" mais à outrance. Elle nous faisait croire qu'il suffisait d'aller dans des soirée importantes parisiennes pour rencontrer des gens et au fur et à mesure se créer un carnet d'adresse pour réussir à évoluer, construire et pourquoi pas créer son entreprise. Selon elle, il fallait jouer à fond la carte de l'originalité pour se faire remarquer, alors on ne parle pas d'originalité de personnalité, mais surtout dans le paraître. Ses conseils, porter une veste colorée par exemple, comme ça la personne va se rappeler de vous comme de la jolie fille à la veste orange, parce que orange c'est bien ça pète c'est dynamique. Bref se parer d'accessoires pour taper à l'oeil de nos "target", je n'emploie pas ce mot gratuitement car c'est le mot qu'elle n'a de cesse répété pendant son discours. Arriver à une soirée, se préparer une liste de noms importants ses TARGETS comme elle dit. Des personnes influentes, des personnes de pouvoir qui, si vous avez la chance d'être agréable sûrement grâce à votre veste orange, vous aideront. L'assemblée dont je faisait partie riait tous en coin, et même une personne s'est levée pour dire ce que tout le monde pensait "mais votre truc c'est un peu de la prostitution, du moins de la courtisanerie". BIM, le mot était laché, et surtout, derrière, la PDG de l'Oreal, qui faisait partie des conférenciers, lui a remis un peu les choses en place, en expliquant à la Jeune entrepreneuse de la génération Y(pour moi c'est aussi une case, mais c'est pas grave), fondatrice de Women'up , que ce n'était pas tout de se faire des relations, qu'il fallait rester aussi droit et honnête car ce qui tient le plus aussi dans la vie c'est la vrai collaboration basée sur plus qu'une "relation professionnelle" sur lequel on aurait bâtit un château de cartes. Alors pour cette Emmanuelle, il y avait bien 2 groupe de personnes, les personnes importantes et les autres. Nous, on est dans quel groupe ? les Perdus ? Son discours ne m'a pas plu du tout, je ne me reconnaissais ni elle, ni en ses mots, et j'avais surtout en horreur cette image de jeune arriviste qui n'a pas froid aux yeux avec son discours calibré. Elle ira loin c'est sûr.
Alors réussir oui, mais peut-être qu'il faudrait redéfinir le sens de réussir que ce soit pour la vie privée ou professionnelle et à quel prix ?
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Lifestyle

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Image by freepik
Parentalité

Enfants trop sédentaires : pourquoi la HAS veut vraiment les remettre en mouvement

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

Image by freepik
Food

Pourquoi vos bonbons « spécial Halloween » coûtent (beaucoup) plus cher

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3

La vie s'écrit au féminin