Live now
Live now
Masquer
dicaprio-before-the-flood-streaming
Cinéma

Leo DiCaprio mouille le maillot dans « Avant le déluge », son nouveau film

Leonardo DiCaprio présente Before The Flood (Avant le déluge), son nouveau film engagé contre le réchauffement climatique. Et c’est en streaming gratuit sur National Geographic.

Mise à jour du 30 octobre 2016 — Si tu es abonné•e aux comptes Twitter et surtout Facebook de Leonardo DiCaprio, l’information qui suit ne devrait pas être un scoop : l’acteur est très engagé en faveur de la défense de l’environnement.

Avant le déluge, le documentaire de Leonardo DiCaprio

Il était déjà producteur exécutif de la nouvelle version de Cowspiracy, ce documentaire qui a rendu Fab végétarien du jour au lendemain.

Le moins qu’on puisse dire de ce nouveau film, c’est qu’il mouille le maillot : en effet, il incarne le message personnellement, du début à la fin.

Dans Before The Flood, Leo DiCaprio revient sur son engagement, et nous emmène dans les coulisses du tournage de The Revenant.

Il partage sa prise de conscience et les actions qu’on est tou•tes capables d’adopter pour contribuer au changement, sans leçon de morale ni culpabilisation.

Pour celles et ceux qui sont déjà très informé•es sur le sujet (comme Clémence qui expliquait les raisons de véganisme), ce documentaire n’apprendra pas d’autres moyens d’actions, et vous semblera sans doute manquer d’ambition sur ce plan. Mais le parti pris de l’acteur oscarisé est d’informer, avant de chercher à convaincre.

Et pour pouvoir rendre cette information accessible au plus grand nombre, National Geographic, qui produit le documentaire, le stream gratuitement sur Internet !

Avons-nous bien tous et toutes conscience de la gravité de la situation, de notre responsabilité et des moyens dont nous disposons pour agir ? C’est la question posée « Avant le déluge », un titre fort approprié.

Article initialement publié le 3 octobre 2016 —

Les célébrités utilisent parfois leur renommée pour parler de sujets qui leur tiennent à cœur, et c’est ce qui arrive avec Before the Flood présenté par Leonardo DiCaprio.

Léonardo DiCaprio s’engage contre le réchauffement climatique

L’acteur oscarisé s’interroge sur le changement climatique, carrément remis en question par certaines personnes !

À lire aussi : Le réchauffement climatique, un problème de riches, vraiment ?

National Geographic présente ce documentaire dans lequel DiCaprio rencontre le pape François, Barack Obama, ou encore John Kerry afin de discuter du changement climatique.

L’acteur découvre ainsi de nouvelles problématiques mais également de nouvelles solutions pour sauver notre planète de sa ruine imminente.

Et c’est le groupe Mogwai qui compose la musique du film !

À lire aussi : La loi anti-gaspillage alimentaire est définitivement adoptée !

Le documentaire sortira aux États-Unis le 21 octobre sur la chaîne de National Geographic, et le 30 octobre en France sous le titre Avant le déluge, et on peut toujours continuer à se sensibiliser — par exemple avec l’excellent Demain, de Cyril Dion & Mélanie Laurent.

big-demain-film-cyril-dion-interview

À lire aussi : Attaquons l’Etat en Justice : le compte à rebours est lancé

Les Commentaires
4

Avatar de Jukeuh
7 novembre 2016 à 10h28
Jukeuh
J'ai trouvé ce docu bien fait, même si un peu léger, les explications scientifiques arrivent au fur et à mesure, ce qui est finalement bien pour un public peu sensible à ce sujet. La forme du docu permet d'intéresser des gens qui ne le sont pas encore. C'est un docu adressé en premier lieu à des américains des usa, ça se sent, mais c'est logique. Je trouve très bien qu'il l'ai fait, qu'il utilise sa notoriété pour le promouvoir, étant donné sa célébrité mondiale.

PS : le site permettant de calculer son empreinte/taxe carbone à la fin du docu ne fonctionne pas vraiment pour les gens hors usa, je suis allée calculer mon bilan carbone sur le site suivant : http://www.bilancarbonepersonnel.org/ Très intéressant de voir les résultats, perso mon logement me plombe avec le chauffage... mais je semble avoir la bonne attitude pour tout le reste (championne ! mon mode de vie est qualifié de durable, youpi !), alors je reste positive !
J'aimerai lire des articles sur le sujet afin d'en parler sur MadmoiZelle (écologie, gestes du quotidien, conso locale, conso durable, conteneurs cosmétiques durables, estimation des dépenses énergétiques avec des outils, etc) en restant dans la ligne éditoriale, je pense que ça intéresse du monde, qu'en pensez-vous ?
1
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Anne Hathaway en 2017, Av Looking Glass Films / MIchaela Coel dans la série I May Destroy You // Source : Creative Commons / I May Destroy You
Cinéma

Anne Hathaway et Michaela Coel, en couple ? C’est pour un film rythmé par Charli XCX qui promet

Lingerie

Comment porter sa lingerie apparente pour sublimer ses tenues avec style ?

Humanoid Native
dalva premier rang
Interviews cinéma

Dalva, le chef-d’œuvre d’Emmanuelle Nicot qui explore la question de l’emprise d’une petite fille « déjà femme »

emma mackey // Source : wild bunch
Cinéma

Printemps du cinéma : 3 bons films à découvrir en salles pour 5 €

la dernière reine // Source : Jour2fête
Cinéma

La Dernière Reine : bande-annonce, casting et dates… Tout savoir sur le film sur la reine algérienne Zaphira

Zendaya pour Bulgari // Source : capture d'écran Insta
Cinéma

Zendaya : de Disney à HBO, sa musique, ses engagements politiques… Tout savoir sur l’icône d’Euphoria

l'étrangleur de boston // Source : 20th studio
Cinéma

L’étrangleur de Boston sur Disney+ : Keira Knightley en journaliste engagée contre les féminicides

 Swinton Byrne dans The Souvenir // Source : CondorDistribution
Cinéma

Trop longtemps invisibilisée, la réalisatrice Joanna Hogg est à l’honneur dans une rétrospective au Centre Pompidou

1
noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 5000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

Pauline Kael // Source : domaine public
Cinéma

Le dernier film de Quentin Tarantino sera consacré à… une grande critique de cinéma

Charlbi Dean Sans filtre // Source : Plattform-Produktion
Cinéma

Hommage aux Oscars : l’oubli de Charlbi Dean est « une honte, un manque de respect »

3

La pop culture s'écrit au féminin