Live now
Live now
Masquer
david-tennant-doctor-who-retour-50-ans-180×124
Culture

Doctor Who : premier trailer pour l’épisode-anniversaire des 50 ans !

David Tennant sera de retour dans Doctor Who aux côtés de Matt Smith à l’occasion du 50ème anniversaire de la série !

Mise à jour du 12 novembre 2013 — Un premier trailer est sorti pour The Day of the Doctor ! Et oh lala, c’est… intense. Par contre si vous avez peur des spoilers, passez votre chemin !

Le voici, avec une traduction en-dessous :

— J’ai eu beaucoup de visages, vécu beaucoup de vies.

[Exterminate !]

— Il y a une vie que j’ai vraiment essayé d’oublier…

— Je cherche le Docteur.

— Eh bien… vous êtes certainement au bon endroit.

— Le moment arrive…

— Je suis prêt.

— Geronimooooo !

Rendez-vous le 23  novembre sur BBC One !

Mise à jour le 21 octobre 2013Premier teaser pour The Day of the Doctor, l’épisode exceptionnel de Doctor Who qui réunira les deux derniers maîtres du temps, David Tennant et Matt Smith, à l’occasion des cinquante ans de la série.

Malheureusement pour les moins frileuses du spoiler/heureusement pour celles qui préfèrent en savoir le moins possible, on ne voit aucune image de l’épisode dans ce teaser, qui se contente de nous montrer les différents visages du docteur sur un demi-siècle d’intrigues. En arrière plan, on peut entendre la voix de Matt Smith qui dit :

« J’ai couru toute ma vie, à travers le temps et l’espace. Chaque seconde de chaque minute de chaque jour pendant 900 ans. J’ai lutté pour la paix dans un univers en guerre. Aujourd’hui, l’heure est venue d’affronter les choix que j’ai faits au nom du Docteur. Notre futur dépend d’un seul moment d’un jour impossible. Le jour que j’ai fui pendant toute ma vie. Le jour du Docteur. »

Mise à jour le 11 septembre 2013 – On en sait un peu plus sur l’épisode qui réunira Matt Smith et David Tennant : diffusé le 23 novembre prochain sur BBC One, il s’appellera The Day of the Doctor (Le jour du Docteur) et durera 75 minutes.

doctor-who-50th-anniversary

La BBC a également révélé le reste de sa programmation spéciale pour le 50ème anniversaire : BBC Two diffusera le téléfilm de Mark Gatiss  An Adventure In Space and Time et des éditions spéciales de ses programmes habituels : l’émission scientifique de Brian Cox sera consacrée aux mystères de la série et le magazine The Culture Show explorera l’impact de Doctor Who sur la culture populaire.

BBC Four diffusera les quatre tout premiers épisodes dans une version restaurée. Quant à BBC Three elle proposera au public de voter dans une émission intitulée Monsters and Villains Weekend, mais on n’en sait guère plus pour le moment.

Blue Peter, une émission pour enfants, recevra Matt Smith et proposera un concours : les 6 à 14 ans pourront dessiner des objets, dont le meilleur sera utilisé dans la série. Les programmes pour enfants de la BBC préparent également 12 Again, une émission spéciale qui réunira 12 stars liés à l’univers de Doctor Who.

Même BBC Radio 2 se demandera Who is the Doctor ?, un documentaire de 90 minutes composé d’archives inédites et d’interviews exclusives.

Publié initialement le 2 avril 2013 – Bonne nouvelle pour celles qui ne se sont pas remises du remplacement du dixième docteur par Matt Smith dans la mythique série Doctor Who : David Tennant sera de retour pour le cinquantième anniversaire du programme ! Il n’avait pas endossé le rôle depuis La prophétie de Noël, double épisode qui marquait la régénération du Docteur et justifiait son changement d’apparence et donc, d’acteur. La nouvelle a été officialisée par le compte Twitter de la série avec cette photo pleine d’enthousiasme et d’amour :

david coeur au carreUne double dose de fantasque dandy* 

Le tournage de cet épisode exceptionnel serait sur le point de commencer et on apprend que Billie Piper y ferait elle aussi une apparition ! Elle y incarnera à nouveau Rose Tyler, l’une des compagnes les plus apprécié-e-s des fans de la série, alors que bon, personnellement, j’en suis un peu jalouse (SPOILER ALERT : parce que Rose fait des bisous au Docteur et parce que Billie a été une chanteuse populaire de pop dans les années 90). L’épisode serait apparemment tourné en 3D et pourrait être diffusé dans quelques salles de cinéma à travers le monde, selon Brain Damaged. Je sais pas toi, mais l’idée de voir David Tennant sur grand écran me fait plus frémir de la partie inférieure de mon corps qu’un rhume de culotte.

*Ce groupe de mots vous est proposé par les années 50.

Et toi, cette nouvelle te fait quel effet ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

38
Avatar de Ataraxie
12 novembre 2013 à 18h11
Ataraxie
Je passe vite fait bien fait pour dire que j'ai hate, que comme je vis en Angleterre j'irais le voir au ciné et en 3D, et que il y en a un autre de sortie depuis ce week end, que je préfère d'ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=7z6FMCqYrBo
0
Voir les 38 commentaires

Plus de contenus Culture

Image by freepik
Culture

La musique, ce super pouvoir (trop souvent sous-estimé) qui dope la confiance des enfants

Image by freepik
Culture

Fête de la science 2025 : Le pouvoir des femmes pour motiver la nouvelle génération de filles scientifiques

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Le secret derrière le succès fou de Bluey auprès des familles !

1
jeu de societe vacances famille
Culture

Vacances en famille : découvrez les 10 jeux de société préférés des Français en 2025

Capture d’écran 2025-02-11 à 17.43.00
Livres

5 idées lectures spéciale romances qu’on peut lire même après la Saint-Valentin

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

La pop culture s'écrit au féminin