Dans l’appart de… Brune
Mon appartement m’appartient (enfin pour le moment, il appartient à la Banque Populaire, car je le rembourse) depuis deux ans, et j’ai divorcé il y a trois ans et demi. Il mesure 105 m², car une semaine sur deux, ma tribu débarque ! Je l’ai acheté en plein confinement, 187 000 euros, une super affaire !
Il appartenait à une très très vieille dame qui l’entretenait très bien (en mode comtesse zéro poussière, patins pour les parquets) mais la déco était complètement datée (euphémisme pour dire à vomir, tapisseries au plafond et cuisine couloir sombre, etc.)
La vie m’a amené un magnifique amoureux Québécois il y a 3 ans (on se marie cet automne, mais chuuut ma mère n’est pas encore au courant) et il s’avère que cet amoureux sait TOUT faire de ses mains (oui oui, tout, mais on est là pour parler bricolage) et qu’il a complétement rénové l’appartement, à l’exception de la salle de bain que j’ai conservée dans son jus (jus un peu art déco apprivoisé maintenant).
Les points positifs : hyper lumineux, fonctionnel, chacun a sa place !
Les points négatifs : j’ai galéré pour en trouver ! Il fait trop chaud dans les toilettes et la chambre de Louis est minuscule, moins de 9 m², on a compensé en lui laissant un super balcon pour lire au soleil ou accueillir ses potes !
Il y a d’abord la table basse en chêne massif que mon amoureux a dessiné et fait lui-même à partir d’une table très rustique pas belle, c’est une forme médiator très 60’s.
Il y a aussi ma pintade de Lussan, vert d’eau, qui est dans ma cuisine, j’aime sa rondeur et elle vient de la région de ma mère, dans les Cévennes.
Il y a aussi un tableau dessiné par une amie artiste, l’arbre représente les tourments de l’infidélité et de l’amour impossible.
J’adore aussi mon armoire normande dans l’entrée, chinée. Je suis repartie de rien il y a 3 ans et j’adore la déco. J’ai aussi chiné sur un site de brocante en ligne mon petit canapé design scandinave, que j’adore aussi.
- Est-ce que vous avez une idée déco, pas trop chère ou carrément DIY dont vous êtes trop fière et que vous voulez partager ?
Dans ma chambre, j’ai tenu à garder un mur de la tapisserie de la vieille dame, avec les murs blancs et le plafond blanc, j’aime bien. Le lit aussi est chiné.
Une de mes manies en décoration, c’est de marier le scandinave, le berbère (là, je suis sur le projet du sol de ma cuisine), l’art déco (comme ma lampe en verre soufflé verte et laiton dans le salon) sans me soucier d’une quelconque continuité.
Dans la salle de bain, justement, qui est assez art déco, j’ai recyclé un buffet de type scandinave. Le tableau au-dessus, c’est ma maman jeune qui se baigne ! Il me faut du bois partout aussi.
Et j’ai 2 espaces de liberté créative en peinture tableau noir (cuisine et chambre d’Auguste).
Rénover le sol de la cuisine avec un carrelage type carreau de ciment marocain.
Si vous avez aussi envie de participer, rien de bien compliqué : envoyez-moi un mail sur manon[@]madmoizelle.com avec en objet « Bienvenue chez moi ! » ou utilisez le formulaire ci-dessous et je vous enverrai le questionnaire et la marche à suivre.
Nous acceptons les candidatures de toute la France et même du monde entier, tant que vous pouvez faire des photos des pièces que vous préférez chez vous, d’objets coup de cœur, de votre animal de compagnie…
Pour cela, pas besoin de posséder un super appareil photo, votre téléphone peut aussi faire des merveilles, et nous pourrons toujours les éditer un peu pour les rendre encore plus jolies.
Bon bien sûr, si vous êtes balèzes en photographie, ça marche aussi !
À lire aussi : Dans l’appart de… Clara : « je suis un cliché vivant »
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je valide aussi le papier peint sinon