Live now
Live now
Masquer
daisy-ridley-acceptation-de-soi
Actualités mondiales

Daisy Ridley répond parfaitement aux critiques sur son physique

Quand l’actrice qui joue Rey reçoit une critique sur son physique, elle ne se démonte pas et répond avec intelligence.

Daisy Ridley, l’actrice qui a incarné Rey dans Star Wars VII, a profité de la journée des femmes et de l’égalité des droits pour parler de sa propre expérience du sexisme.

8-mars-2016_620

Dans un premier message diffusé sur son Instagram et supprimé depuis, elle a publié la capture d’écran d’un photomontage trouvé parmi des commentaires. Dessus, l’actrice est mise en scène disant :

Je n’arrive pas à croire les attentes irréalistes que je donne aux jeunes filles. Qui m’a castée d’ailleurs ? Ils ne savent pas que les vraies femmes ont des courbes ?

daisy

Sous l’image, l’actrice a répondu très justement à cette définition de « vraie femme ».

Les vraies femmes ont toutes les formes et tailles, toutes les ethnies, tous les niveaux de courage, ont des familles, n’ont pas de familles. Je suis une vraie femme comme toutes les autres femmes du monde.

À lire aussi : « Une vraie petite femme… » — Le dessin de Mr.Q

Daisy Ridley a également ajouté un commentaire bien plus long détaillant ses pensées. Mais comme ce message Instagram citait directement le malotru qui avait posté ce commentaire désobligeant et qu’il a été rapidement inondé de réponses, l’actrice a décidé de le supprimer et de re-poster un message contenant uniquement une capture d’écran de ce fameux commentaire.

Ce qui est étrange c’est que la plupart du temps je vois des messages tellement magnifiques de la part de gens du monde entier. Des gens qui trouvent en Rey ce qu’ils n’avaient pas trouvé dans un personnage féminin avant. Des gens dont les filles pensent maintenant qu’elles peuvent faire des choses sans l’aide d’un homme, mais qui ne se sentiraient pas honteuses non plus de demander de l’aide.

C’est tellement plus nuisible de continuer d’engueuler les autres femmes plutôt que d’ÊTRE une femme, ÊTRE un personnage, ÊTRE qui que vous voulez être. Je suis une fille normale propulsée dans une situation incroyable, exactement comme Rey.

Je ne vais pas m’excuser de ce dont à quoi je ressemble, ce que je sais et comment je vis ma vie parce que ce qui se passe à l’intérieur de moi est beaucoup plus important : je m’efforce d’être la meilleure version de moi-même, même si je trébuche sur le chemin. (…)

Si vous n’avez rien de gentil à dire, ne dites rien du tout. La gentillesse ne va pas sauver le monde de toutes ses horreurs mais c’est un bon début.

Un message qui arrive au même moment ou presque que celui de Kim Kardashian dénonçant le slut-shaming. La triste preuve, encore, que la lutte contre sexisme est un combat qui a de beaux jours devant lui.

À lire aussi : Rey, héroïne de « Star Wars : The Force Awakens », étrangement absente des produits dérivés [MAJ]

big-kim-kardashian-slut-shaming


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

22
Avatar de Yzorha
14 mars 2016 à 22h03
Yzorha
@Freehug haha oui, le fameux diktat de la perfection selon les médias... peu importe le sujet au final, que ce soit sur notre physique ou notre façon d'être, et ça vaut aussi pour les hommes : si on est pas dans la "norme" dictée par les médias, on est fatalement trop ceci ou pas assez cela. Tout ce qui est dans la presse spécialisée n'est qu'un ramassis de clichés et de conseils contradictoires. Personnellement, j'ai arrêté de lire tout ça depuis... euh, ba depuis ma puberté en fait
Si j'écoute les médias, je suis obèse, moche, has been, ridicule, marginale au possible, pas sortable, pas fréquentable... bref, je devrais en toute logique être seule (ou accompagnée uniquement de gens "comme moi" et surtout malheureuse... ah ba ou pas en fait, raté
La beauté étant subjective, il y a de fait autant d'idéal de beauté que d'être humain... sans compter que notre idéal de beauté change au cours de notre vie (si je disais à mon moi de 16 ans que je suis en couple depuis 4 ans avec un barbu un peu pâle, au style vestimentaire assez classique, qui est ni piercé ni tatoué et qui en plus a un peu de bide, elle hurlerait "beurk, mais t'es tarée !" ^^). puis alors les régimes foireux que ces médias nous pondent, dont certains juste dangereux pour la santé, et que des nanas suivent aveuglément sans même avoir la jugeote de consulter un médecin avant... Bref, c'est usant.

Sinon, de rien pour le partage sur SW ^^
1
Voir les 22 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Source : Ted Eytan // Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License
Actualités mondiales

La Suède adopte une loi qui autorise les transitions de genre à partir de 16 ans

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Giorgia Meloni // Source : Vox
Actualités mondiales

En Italie, une nouvelle loi autorise les militants anti-avortement à entrer dans les cliniques IVG

Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l'exclusion de l'Afghanistan // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

JO 2024 : Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l’exclusion de l’Afghanistan

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l'Unicef // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l’Unicef

6
"@Vidal Balielo Jr. / Pexels"
Actualités mondiales

Boom des stérilisations chez les américaines, deux ans après la révocation de Roe v. Wade

6
"Crédit photo : Pexels"
Actualités mondiales

À Sydney, un homme commet une attaque au couteau « concentrée sur les femmes »

2
Source : Charles LeBlanc / Flickr
Actualités mondiales

Mort d’O.J Simpson : cette autre affaire de violences conjugales que ses avocats auraient caché dans le cadre du « procès du siècle »

Source : Hélène Coutard
Société

« Ce que l’on retient du 7 octobre, c’est que la solution militaire n’est pas la bonne » : Reportage avec Women Wage Peace

manifestation-IVG-etats-unis
Actualités mondiales

Texas : un groupe de travail sur la mortalité maternelle omet de collecter 10 ans de données sur l’avortement

Source : YouTube
Actualités mondiales

Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer, elle démarre une chimiothérapie

2

La société s'écrit au féminin