Mise à jour du 2 novembre 2015 : Credence, le film de science-fiction mettant en scène un couple homoparental devant faire face à un dilemme cornélien, est désormais disponible en vidéo à la demande sur Vimeo !
En juillet dernier, le projet avait séduit plus de 600 contributeurs sur la plateforme de financement en ligne IndieGogo.
Si tu décides de te faire une petite soirée ciné dans ton lit, n’hésite pas à partager tes impressions sur le film dans les commentaires !
Mise à jour du 20 août 2014 : Bonne nouvelle ! L’équipe de Credence, qui demandait 6000£ sur IndieGogo, en a récolté plus de 22 000. Ses membres ont publié une petite vidéo de remerciements :
On peut donc prédire au film un bel avenir dans les festivals de cinéma à travers le monde… En espérant le voir un jour en France !
Article du 17 juillet :
Credence part d’un scénario classique d’apocalypse : seuls les enfants, et plus précisément ceux dont les parents en auront eu les moyens, pourront partir à bord d’une navette spatiale pour coloniser d’autres mondes et perpétuer l’espèce humaine. Les autres devront rester mourir sur une Terre ravagée par de violentes tempêtes.
L’originalité du projet réside plutôt sur le focus fait par le réalisateur, Mike Buonaiuto, sur la relation sentimentale entre les deux pères de cette petite fille dont la complicité et l’amour vont être mis à rude épreuve par ce déchirement.
Ce film avait besoin d’un dernier petit coup de pouce et la plateforme IndieGogo a pu l’aider à réunir les 6000£ nécessaire à la finalisation du projet. Il devrait s’agir d’un court-métrage, notamment projeté à l’occasion de festivals de films indépendants l’année prochaine — pas de date de sortie en France de sitôt donc, malheureusement…
On peut toute fois se consoler en se disant que Credence n’est peut être que le début de toute une série de films dans lesquels l’homosexualité des personnages ne sera pas prétexte à un monceau de clichés, mais montrera l’amour entre deux personnes du même sexe, dans toutes ses nuances.