6 comptes Instagram « arty » qui m’inspirent au quotidien #3

Mélody est de retour avec 6 nouveaux comptes Instagram que tu devrais suivre immédiatement !

6 comptes Instagram « arty » qui m’inspirent au quotidien #3Yes Studio Design

Tût tût tût ! Pas question de se laisser déprimer par l’arrivée de la grisaille et les jours qui raccourcissent. Mets-toi sous un plaid, sers-toi donc une-boisson-chaude-de-ton-choix et découvre la petite sélection que je t’ai préparée !

Au programme : de l’illustration, de la papeterie, des tatouages et, vous vous en doutez, toujours beaucoup trop d’étoiles et de couleurs pastel.

Que voulez-vous, chacun ses kinks.

Owakita, des illustrations de villes japonaises sur instagram

Owakita est une illustratrice et photographe manifestement passionnée par le Japon et les teintes pastel. Son sujet principal : des coins de villes japonaises.

Quand on se rend sur son feed, on ne sait jamais si l’on regarde une photo retouchée ou une illustration. Perso, ça me fascine.

Et puis ces couleurs… il n’en fallait pas plus pour que j’aille liker frénétiquement tous ses posts.

Yes Studio Design, de la papeterie pop sur instagram

J’ai découvert la marque Yes Studio à l’aéroport cet été, alors que j’attendais patiemment le monstre d’acier beaucoup trop lourd pour voler selon moi, ça n’a aucun sens l’avion qui allait me ramener chez moi.

Parcourir les rayons remplis de tous ces agendas / gommes / carnets hyper colorés et fun, ça m’a rappelé à quel point la papeterie me rend heureuse. Mais vraiment.

La communication de Yes Studio est pop, fraîche et ne se prend pas au sérieux. Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas dévaliser la boutique.

Cormac.pow, des photos graphiques sur Instagram

Cormac réalise des photos poétiques et colorées, le tout sublimé par un cadrage assez graphique.

Hublot d’avion, fenêtre donnant sur le ciel étoilé, ou encore vue directe sur l’océan : tout son feed est une invitation au voyage et à l’évasion.

View this post on Instagram

After the Gold Rush

A post shared by CORMAC (@cormac.pow) on

View this post on Instagram

UP

A post shared by CORMAC (@cormac.pow) on

Tattooist_sigak, des tatouage colorés sur Instagram

Sigak est l’un des premiers tatoueurs qui m’a donné envie de me faire tatouer avec de la couleur.

Jusqu’alors, j’étais assez peu convaincue… Mais comment rester de marbre face à tant de beauté ? Je vous le demande.

J’ai découvert qu’il y avait pas mal d’artistes sud-coréens dans la même vibe (explosion de couleurs dans ton épiderme) alors ne sois pas surprise si tu en vois passer dans mes prochaines sélections !

View this post on Instagram

Water, light . #시각타투 #sigaktattoo

A post shared by STUDIOBYSOL_SIGAK (@tattooist_sigak) on

Lanajay_art, des illustrations de meufs trop stylées sur Instagram

Des illustrations numériques ultra colorées aux dessins à l’encre de Chine pour Inktober, en passant par l’intérieur de ses carnets : tout m’inspire dans le travail de Lanajay.

Ça a été TELLEMENT DUR de choisir 2 illustrations dans son feed… que je t’en ai mis 3 (héhé).

ÉliseFrancisse : un maximum de love dans ton Instagram

Je ne te présente plus Élise Francisse, ancienne rédac mode chez madmoiZelle qui partageait avec toi sa passion pour les loisirs créatifs et le DIY toutes les semaines sur sa chaîne YouTube.

Elle a beau avoir quitté la rédac, elle n’a pour autant pas abandonné ses projets artistiques en tout genre, et continue de poster régulièrement sur Instagram et Youtube.

Élise est une boule d’énergie positive et de bienveillance, et c’est toujours un plaisir de la suivre dans ses aventures.

View this post on Instagram

[DÉDICACE À TOUTES NOS PEURS] Un des meilleurs conseils que j'ai pu avoir chez madmoiZelle, c'est qu'il valait mieux sortir quelque chose qui n'est pas parfait plutôt que de ne rien faire du tout. Je pensais que je l'avais intégré, vraiment. Et pourtant me voici encore en train de repousser les tournages parce que "j'ai pas tout ce qu'il faut", d'hésiter à acheter telle caméra plutôt qu'une autre… Tout ça c'est juste des excuses parce que j'ai peur. De faire des moins bonnes vidéos qu'avant. De vous proposer un montage bancale. Que vous soyez déçus. D'être seule pour tout gérer. Mais quelle pression monstrueuse je me mets alors que vous n'êtes qu'amour et bienveillance 💛 Merde Francisse, kestufou hahaha Je fais pas ce poste pour me plaindre et pour que vous me preniez par la main, mais parce qu'on est BEAUCOUP à se mettre toute cette merde paralysante sur les épaules. Et que c'est normal et pas grave. Mais que ça nous empêche d'avancer et de faire des trucs. Et qu'on mérite mieux 🧡🧡 Alors j'ai fait ce que je fais à chaque fois que j'ai besoin de me sortir les doigts du cul, j'ai fait une création. Ici en mousse, pour dire à ma peur d'aller bien se bouffer un pain au chocolat à Tombouctou (au moins là bas je suis sûre que le débat pain au chocolat/chocolatine n'existe pas). Je voudrais qu'on se motive toutes et tous à dire FUCK à nos peurs si vous aussi vous en avez besoin. 💪💪💪 C'est des confrontations intérieures qui reviennent en permanence mais je sais qu'on peut réussir à s'écouter plutôt qu'à écouter nos peurs 💪💪💛💛💛 je vous kiffe. Et maintenant j'arrête d'hésiter et je me lance 😀 #goodvibes #fuck #creation #fuckthat #empowerment #youcandoit #francisse

A post shared by Francisse 🍊 (@elisefrancisse) on

J’espère que ces quelques comptes pleins de couleurs et de poésie t’ont plu !

Aussi, je voulais te proposer quelque chose : je sais que nos lectrices ont du talent et j’aimerais le partager avec toi.  Que dirais-tu que j’ajoute à chaque sélection le compte d’une madmoiZelle créatrice / dessinatrice / photographe / etc. ?

Ça pourrait être toi, d’ailleurs !

Il suffit que tu postes tes créations sur Instagram en ajoutant notre hashtag #madmoiZelleArmy, j’irai fouiner avec plaisir parmi toutes ces publications artistiques.

À lire aussi : 6 comptes Instagram « arty » qui m’inspirent au quotidien #2

Mélody_K

Mélody_K


Tous ses articles

Commentaires

PoussiM

Y a des comptes très stylés !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!