Cher Corps, la série de vidéos réalisée par Léa Bordier, nous présente un nouveau visage !
Cette fois-ci, c’est Virginie, 27 ans, qui s’exprime sur son corps et sa vie. Avec sourire et douceur, elle nous parle de ce que ça fait d’être une meuf d’1m80, de surpoids et de chirurgie esthétique.
Cher Corps : Virginie et ses 1m80
C’est pas toujours facile de traverser l’adolescence quand on est beaucoup plus grande que la moyenne. La société a tendance à nous éduquer plutôt à être des petites choses fragiles, à sortir avec des mecs plus grands, à être discrètes…
Alors pour Virginie, qui a toujours été plus grande et imposante que ses camarades, c’était clairement une période casse-couilles.
Elle nous raconte la galère des photos de classe, la croissance qui ne s’arrête pas en même temps que les autres.
Mais aussi le complexe des talons : est-ce qu’on a « le droit » de mettre des talons quand on fait déjà une tête de plus que tout le monde ? Sans qu’on nous dise « Eh tu triches-han » ?
Les commentaires du reste du monde, d’ailleurs, c’est un des trucs les plus relous quand on est plus grande que la moyenne.
Certaines personnes se sentent obligées de commenter ta taille comme si elles parlaient de la météo.
« Eh il fait beau aujourd’hui hein, et t’es grande aussi, le feu ça brûle, l’eau ça mouille et les prouts ça pue. »
Bon là c’est la meuf du fond sur la photo de classe qui parle
. Si j’ai autant kiffé cet épisode de Cher Corps, c’est parce que je m’y identifie un peu du haut de mes 1m77.
Cher Corps : Virginie et sa féminité, une quête personnelle
Virginie a eu du mal à trouver sa « féminité ».
Ben ouais, si toute la société te dit qu’être une meuf, c’est être fine et fragile alors que toi, tu fais une tête de plus que tout le monde, tu te dis qu’un truc cloche chez toi.
Entre puberté tardive, surpoids, régimes nuls et complexes : Virginie a dû se frayer son propre chemin afin d’accepter son corps.
Et pour en arriver là, elle est passée par la chirurgie esthétique. Elle a donc subi une opération des seins, qu’elle voulait plus gros pour une meilleure harmonie avec le reste de son corps.
Malheureusement, le chirurgien s’est trouvé être un vieux cul et son opération a eu plusieurs complications.
Malgré cette expérience douloureuse, ce témoignage montre que, quoi qu’on fasse pour s’accepter, on a le droit d’emprunter notre propre chemin.
Mon corps, ma manière de m’accepter.
En tout cas, c’est encore un épisode super cool de Cher Corps et surtout, Virginie est une meuf top de chez top.
À lire aussi : Lola parle du syndrome de l’intestin irritable dans Cher Corps !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires