x-files
Série télé

Ces duos cultes à l’écran qui ne pouvaient pas se blairer dans la vraie vie

C’est aussi ça le talent d’un acteur ou d’une actrice : jouer l’amour ou l’amitié alors que vous ne pouvez pas supporter votre partenaire de jeu.

On ne fait pas toujours ce qu’on veut au boulot : on a des collègues avec qui on ne s’entend pas toujours, mais avec qui on est un peu obligé de collaborer quand même.

Et au cinéma, c’est pareil. On doit faire avec. Même quand on ne peut pas s’encadrer. Et même quand on est censé s’aimer très fort et jouer la tendresse, la complicité, l’amour, car c’est ce qui est écrit dans le scénario.

Dirty Dancing

Une alchimie folle à l’écran, et pourtant ces deux-là n’étaient vraiment pas sur la même longueur d’onde. La faute à la différence d’âge (10 ans) ? À des méthodes de travail trop divergentes ? C’est peut-être la productrice Linda Gottlieb qui résume le mieux comment Jennifer Grey et Patrick Swayze se sont pourri la vie pendant tout le tournage de Dirty Dancing :

« Il la prenait pour une dégonflée. Elle était authentique, naïve ; on faisait huit fois la prise et Jennifer la jouait différemment à chaque fois. Patrick était pro ; il pouvait donner la même chose encore et encore. Elle pleurait facilement, elle était dans l’émotion et il se moquait d’elle en quelque sorte. Il était du genre macho. »

The Good Wife

Si la rumeur sur la bisbille entre Julianna Margulies et Archie Panjabi passionne autant, c’est peut-être à cause d’une scène, la dernière où leurs deux personnages sont réunis dans la saison 6 de l’excellente série d’avocats The Good Wife. Des indices laissent penser qu’elle aurait été tournée sans que les deux actrices ne soient physiquement réunies… Jugez plutôt comme elles semblent regarder dans le vide :

L’hypothèse est entretenue par le fait que les deux actrices ne partagent pas une seule scène ensemble pendant 30 épisodes, alors qu’elles sont censées être amies.

Depuis, les deux actrices ont vaguement commenté la rumeur d’une supposée haine entre elles… ce qui, évidemment, n’a fait que l’alimenter !

Sex and the City

Quand on a su que Samantha ne serait pas dans le reboot de Sex and the City, on n’est pas tombées de la commode. C’était même assez logique : qui prendrait le risque de réunir Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall dans la même pièce alors que cette dernière ne fait pas mystère de sa rancune ? C’est même sur Instagram qu’elle a rembarré SJP qui lui présentait pourtant ses condoléances après le décès de son frère. Drôle d’ambiance…

On a beau être meilleures copines à l’écran, le boulot c’est le boulot : Kim Cattrall aurait aussi eu du mal (et on la comprend) à accepter les écarts entre son salaire et celui de sa collègue.

Desperate Housewives

On ne parle pas d’un duo, mais bien de tout un casting dans le cas de la série de Marc Cherry. Car tout n’était pas rose à Wisteria Lane, et les coulisses n’étaient pas reluisantes non plus.

Visiblement, celle qui interprète la gentille et un peu empotée Susan Mayer de Desperate Housewives n’était pas la personne la plus sympathique du monde en plateau. Si ces co-stars de la série ont lié une amitié forte entre elles, il n’en a pas été de même avec Teri Hatcher, qui a même été qualifiée par Nicolette Sheridan (alias Eddie) de la « la femme la plus méchante du monde en raison de son comportement ». Rien que ça.

The X-Files

Neuf saisons d’une série cultissime qui fleure bon les années 90… pour qu’au final ces deux-là ne se supportent juste plus du tout ! Gillian Anderson et David Duchovny ne pouvaient plus se voir en peinture et c’est tout simplement parce qu’après tout ce temps passé ensemble à enquêter sur les OVNI, ils en avaient marre d’être collés l’un à l’autre.

Ce n’est que bien après la série que ces deux-là ont développé une belle amitié. « Une fois qu’on a pris du recul, on était genre “oh wow, on s’aime vraiment bien en fait”, je ne pensais pas que ça arriverait », a reconnu David Duchovny.

Comme quoi, parfois bosser ensemble, ce n’est pas la meilleure idée pour connaître et apprécier l’autre.

Game of Thrones

Alors… OK, cet exemple est un peu hors catégorie. Mais quand même, bosser avec son ex, on est d’accord que c’est juste une autre idée de l’enfer, n’est-ce pas ?

Pour Jerome Flynn et Lena Headey, il était hors de question de se retrouver sur le même plateau.

Un peu délicat quand on joue dans la même série, accessoirement LA série la plus populaire de ces dix dernières années, Game Of Thrones. Mais vous comprenez maintenant comment pendant huit saisons, vous n’avez vu Bronn et Cersei dans la même pièce : la production avait eu pour consigne de faire en sorte que ces deux-là ne se croisent jamais.

Au moins, nous, on peut continuer à détester nos collègues, on n’aura jamais à devoir simuler une scène d’amour avec eux, et ça, c’est quand même vachement bien. Et vous, vous avez des dramas de tournage à raconter ?

À lire aussi : Que sont devenus les personnages cultes des séries télé ?

Les Commentaires
1

Avatar de lafeemandarine
27 juin 2021 à 08h35
lafeemandarine
A propos des X-Files, je me souviens qu'à l'époque, Anderson avait déclaré dans la presse qu'elle n'était pas satisfaite de son salaire pour la série. Duchovny, qui avait un rôle d'importance équivalente au sien, était payé le double.
Elle avait fait savoir que c'était du sexisme, qu'elle n'avait pas à être payée moins parce qu'elle était une femme. Si je me souviens bien, d'autres personnes dont Duchovny lui-même ont déclaré que quand on a un compte en banque aussi bien garni que le sien, on ne se plaint pas.

Peut-être que ma mémoire me trompe. Mais peut-être que ça a joué dans les tensions dans leur duo.
9
Réagir sur le forum

Plus de contenus Série télé

Jeux Vidéo
Site Vertical-2

Chères vikings, rendez-vous au Valhalla avec Raumeuh ce jeudi à 9h sur Twitch !

Cinéma
reese-witherspoon

En misant sur les femmes, Reese Witherspoon est devenue l’actrice la plus riche du monde

Méline Escrihuela

04 août 2021

Féminisme
middlefinger

Salut les mascus : Reddit bannit MGTOW, l’un de ses plus gros forums misogynes

Mymy Haegel

04 août 2021

Série télé
got-cast

On a voulu savoir ce qu’était devenu le cast de Game of Thrones depuis la fin de la série

Sylsphée Bertili

04 août 2021

4
Musique
La pochette du nouveau single de Lizzo, Rumors

Lizzo a tué un fan et attend un enfant de Chris Evans ? Elle a plutôt tout compris au jeu des Rumors

Anthony Vincent

04 août 2021

Pop culture
Billy_Porter_Cinderella

Billy Porter en « fabuleuse marraine » de Cendrillon, c’est tout ce qu’on voulait voir en 2021

Aïda Djoupa

04 août 2021

Série télé
femmes-noires-series-smol

Il n’y a jamais eu autant de femmes noires dans des séries télé, mais il y a un « mais »

Maëva Saint Albin

03 août 2021

Série télé
seigneur-des-anneaux-serie-amazon

Plus attendue que les cavaliers du Rohan, la série Le Seigneur des Anneaux a sa date de sortie

Kalindi Ramphul

03 août 2021

53
Société
matt-damon-small

Bon, écoutez, Matt Damon jure qu’il n’a jamais dit « p*dé » au final

Mymy Haegel

03 août 2021

3
Jeux Vidéo
switch-smol

3 jeux Switch hyper addictifs dans lesquels vous plonger corps et âme

Mymy Haegel

02 août 2021

11

La société s'écrit au féminin