(source image : cvt.ca)
Ça y est c’est parti c’est le délire : après une gestation exceptionnelle d’au moins 108 semaines (j’ai failli finir par croire que c’était une grossesse nerveuse tant le temps m’a paru long), Carla Bruni a enfin accouché du fruit de son amûr avec Nicolas Sarkozy.
Le Figaro parle de l’évènement glamour de l’automne. M’est d’avis qu’ils n’ont jamais vu d’accouchement en vidéo : il y a quand même bien plus glamour qu’un placenta et une épisiotomie.
Quoi qu’il en soit, Kloseure et Gars-là vont enfin pouvoir passer à autre chose : chez eux, ce doit être la grosse chouille. C’est tellement la chouille que voilà l’occasion de mettre cette photo de chien ready to party que j’avais enregistrée dans mon pc (oui) il y a quelques mois.
Les spéculations quant au prénom de l’enfant sont allés bon train ces derniers mois. Choisiront-ils un prénom franco-français ? Un prénom italo-italien ? Un prénom franco-italien ou italo-français comme Giulia-Sylvie ou Jean-Marco ? Le suspens était à son comble. Et il l’est toujours, puisqu’on ne le connaît pas encore et qu’il faudra attendre que Pal Sarkozy révèle le patronyme de sa petite-fille à Voilà
malgré la discrétion MAXIMALE (lolilol) requise par les heureux parents du nouveau-né.
Quoiqu’il en soit, comme le chérubin est venu au monde trois jours après la victoire les doigts dans le nez de François Hollande aux primaires socialistes, il y a de grandes chances pour que l’UMP le surnomme « Dieu ».
En tout cas, bon présage ou pas, l’enfant est né un 19 octobre, comme Robert Hue, Agnès Jaoui ou Auguste Lumière. Sera-t-elle le pendant communiste de Prof dans Blanche-Neige et les 7 nains ? Deviendra-t-elle une actrice engagée ? Inventera-t-elle le cinématographe en 1895 ?
Diantre que d’interrogations pour un si petit être qui n’a rien demandé.
Ayons une pensée pour le personnel soignant de La Muette, clinique privée du 16e arrondissement (où la cigogne est finalement passée) qui a dû vivre des heures des plus angoissantes à l’approche de l’accouchévènement de la première Dame de France et qui sont sur le pied de guerre depuis deux semaines. C’est bon les gars : on se relâche, on respire, et on va aider la demoiselle tout au fond. Ses yeux sortent de leurs orbites et elle hurle à la mort depuis deux jours : on dirait qu’elle a sévèrement besoin d’une péridurale.
Il y a quelques jours, Carla Bruni-Sarkozy faisait part de son impatience à travers ses quelques mots :
« Franchement, je n’en peux plus : je dois rester assise ou allongée la plupart du temps. Ne plus fumer ni boire de vin. J’ai hâte que ça se termine. »
Profitons-en pour saluer le courage de toutes ces femmes bientôt mères qui doivent renoncer à un bon tartare-frites-Saint-Emilion, neuf mois durant.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Trop hâte de voir Carla Bruni faire ses courses chez Kiabi!!