Live now
Live now
Masquer
carla-bruni-sarkozy-a-accouche-180×124
Actualités France

Carla Bruni-Sarkozy a accouché

La première Dame de France Carla Bruni-Sarkozy a (enfin) accouché, aujourd’hui, à la clinique de La Muette. Ce serait une petite fille (donc une potentielle future lectrice de madmoiZelle). La nouvelle a été annoncée par Grégoire Favet, journaliste pour BFM.
bébi bruni sarkozy-w640-h420

(source image : cvt.ca)

Ça y est c’est parti c’est le délire : après une gestation exceptionnelle d’au moins 108 semaines (j’ai failli finir par croire que c’était une grossesse nerveuse tant le temps m’a paru long), Carla Bruni a enfin accouché du fruit de son amûr avec Nicolas Sarkozy.

Le Figaro parle de l’évènement glamour de l’automne. M’est d’avis qu’ils n’ont jamais vu d’accouchement en vidéo : il y a quand même bien plus glamour qu’un placenta et une épisiotomie.

Quoi qu’il en soit, Kloseure et Gars-là vont enfin pouvoir passer à autre chose : chez eux, ce doit être la grosse chouille. C’est tellement la chouille que voilà l’occasion de mettre cette photo de chien ready to party que j’avais enregistrée dans mon pc (oui) il y a quelques mois.

Même les chiens relâchent la pression après des mois d'excitation.

Même les chiens relâchent la pression après des mois d'excitation.

Les spéculations quant au prénom de l’enfant sont allés bon train ces derniers mois. Choisiront-ils un prénom franco-français ? Un prénom italo-italien ? Un prénom franco-italien ou italo-français comme Giulia-Sylvie ou Jean-Marco ? Le suspens était à son comble. Et il l’est toujours, puisqu’on ne le connaît pas encore et qu’il faudra attendre que Pal Sarkozy révèle le patronyme de sa petite-fille à Voilà 

malgré la discrétion MAXIMALE (lolilol) requise par les heureux parents du nouveau-né.

Quoiqu’il en soit, comme le chérubin est venu au monde trois jours après la victoire les doigts dans le nez de François Hollande aux primaires socialistes, il y a de grandes chances pour que l’UMP le surnomme « Dieu ».

En tout cas, bon présage ou pas, l’enfant est né un 19 octobre, comme Robert Hue, Agnès Jaoui ou Auguste Lumière. Sera-t-elle le pendant communiste de Prof dans Blanche-Neige et les 7 nains ? Deviendra-t-elle une actrice engagée ? Inventera-t-elle le cinématographe en 1895 ?

Diantre que d’interrogations pour un si petit être qui n’a rien demandé.

Ayons une pensée pour le personnel soignant de La Muette, clinique privée du 16e arrondissement (où la cigogne est finalement passée) qui a dû vivre des heures des plus angoissantes à l’approche de l’accouchévènement de la première Dame de France et qui sont sur le pied de guerre depuis deux semaines. C’est bon les gars : on se relâche, on respire, et on va aider la demoiselle tout au fond. Ses yeux sortent de leurs orbites et elle hurle à la mort depuis deux jours : on dirait qu’elle a sévèrement besoin d’une péridurale.

Il y a quelques jours, Carla Bruni-Sarkozy faisait part de son impatience à travers ses quelques mots :

« Franchement, je n’en peux plus : je dois rester assise ou allongée la plupart du temps. Ne plus fumer ni boire de vin. J’ai hâte que ça se termine. »

Profitons-en pour saluer le courage de toutes ces femmes bientôt mères qui doivent renoncer à un bon tartare-frites-Saint-Emilion, neuf mois durant.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

25
Avatar de Aloe Pinte
30 octobre 2011 à 02h10
Aloe Pinte
Je viens de recevoir, comme toutes les semaines, la newsletter Kiabi qui annonce les promos et là c'est sur les cadeaux de naissance, et l'intitulé c'est "Bienvenue à Giula, félicitations à Carla" MAIS BIEN SUR
Non mais ça devient n'importe quoi là, je vois pas le rapport entre Kiabi et cette gamine. Kiabi vend des fringues, ils ont pas besoin de se transformer en magazine people.

Trop hâte de voir Carla Bruni faire ses courses chez Kiabi!!
0
Voir les 25 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin