Beyoncé sort un album inspiré du Roi Lion, et je suis conquise

La reine des reines revient avec un album plus fou que jamais, inspiré du meilleur film qui plus est... Viens vite découvrir cet hommage au Roi Lion et à l'Afrique.

Beyoncé Queen

Tous les indices étaient là : le doublage du film le Roi Lion, la chanson Spirit et son clip sortis il y a quelques jours… Et pourtant je ne l’avais pas vu venir.

Beyoncé vient de sortir un nouvel album !

The Lion King : The Gift, l’album inspiré du film

Eh oui, Queen B n’a pas chômé parce qu’en plus d’incarner la voix de Nala dans le film live action sorti mercredi dernier, elle a préparé un album.

The Lion King : The Gift est, comme son nom l’indique, un album inspiré du film. Entre chacune des 14 chansons est introduit un extrait audio du Roi Lion.

Les morceaux eux-mêmes sont en quelque sorte des réinterprétations des moments clés du film. Bigger est une chanson sur l’héritage, Nile évoque l’exil de Simba, et Scar est une sorte d’apologie de son méchant oncle…

J’aime beaucoup ce rythme constant qui permet à l’auditeur de comprendre chaque titre par le biais du film culte.

The Lion King : The Gift, l’album hommage à l’Afrique

En plus d’être un hommage évident au Roi Lion, il semble que Beyoncé ait cherché à mettre l’Afrique au cœur de ce nouvel album.

Lors d’une interview sur ABC News, elle a elle-même déclaré le considérer comme une « lettre d’amour à l’Afrique ».

Et pour cause, la plupart des chansons comportent des références aux musiques traditionnelles de différentes parties du continent. Qu’il s’agisse des chœurs, des rythmes, des harmonies, tout y est pensé pour rendre hommage à la culture africaine.

Beyoncé a même choisi des artistes issus de cette culture, et notamment des artistes nigérians, pour l’accompagner sur cet album. Entre autres, Yemi Alade, chanteuse compositrice, M. Eazi, chanteur pionnier de la musique Banku, Burna Boy, artiste d’afrobeat…

Dans les personnes plus connues, tu reconnaîtras Kendrick Lamar, Pharell Williams, Major Lazer, Jay-Z, et même sa propre fille de 7 ans Blue Ivy.

Honnêtement, je ne dis pas ça parce que j’adore Beyoncé, mais cet album est une pépite. J’espère que tu iras vite l’écouter (il est dispo sur YouTube) !

À lire aussi : Pourquoi Rosalía est la chanteuse qui manque à ta vie

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!