Parfois il arrive des événements qu’on ne saurait espérer secrètement. Des petits miracles de la vie, inopinés, qui font briller nos yeux. Des faits qui ne bouleversent pas notre vie au quotidien, mais qui apportent un peu de lumière dans notre journée.
Voici une anecdote que l’on peut partager à l’apéro en ayant du mal à canaliser son enthousiasme : Benedict Cumberbatch serait un cousin éloigné d’Arthur Conan Doyle.
OUI
Cela a de quoi donner le vertige : l’interprète culte et principal de la série Sherlock de Steven Moffat serait une branche de l’arbre généalogique du créateur et auteur des aventures de Sherlock Holmes de la fin du XIXe siècle et début du XXe !
Le Guardian nous rapporte que les chercheurs du site Ancestry.com ont mené leur petite enquête et ont fait émerger l’information selon laquelle les deux hommes seraient tous les deux les descendants de John of Gaunt (Jean de Gand), duc de Lancastre, décédé en 1399.
Le duc serait ainsi le quinzième arrière-grand-père de Conan Doyle et le dix-septième arrière-grand-père de Cumberbatch !
Bien entendu cela ne change pas grand chose à l’origine du talent incontestable (n’essayez pas de contester) de Benedict Cumberbatch, il n’avait pas besoin d’un illustre ancêtre ça pour être formidable.
Mais quel merveilleux entrechat du destin qui nous permet d’aimer encore plus (alors que nos cœurs sont déjà gonflés d’amour) l’acteur dans ce rôle !
À lire aussi : Benedict Cumberbatch et Audrey Fleurot, les fantasmes de la semaine
La série faisait son grand retour hier soir sur la chaîne de la BBC, et nul doute que les fans de la série savoureront la prestation de Benedict Cumberbatch avec bienveillance et fascination.
À lire aussi : Sherlock, « The Abominable Bride » — Le récap (rigolo) !