Qui est le plus intéressant des Avengers ? Gros débat !

La rédaction de madmoiZelle s'est demandé quel Avengers a l'histoire la plus intéressante et il y avait pas mal d'opinions !

Qui est le plus intéressant des Avengers ? Gros débat !

En partenariat avec Fnac Darty (notre manifeste)

Ils sont partout, dans les villes, dans les campagnes et surtout au cinéma, ce sont évidemment les Avengers !

La sortie d’Avengers: Endgame a provoqué un débat dans la rédaction en ce qui concerne l’intérêt de chaque héros au sein de cette team ultime (ouais ça rime, ouais).

Si c’est aussi tes pref, tu peux remater leurs aventures en DVD ou Blu-Ray, c’est le moment car pour 2 films achetés, le 3e est offert (le moins cher parmi les 3) !

Spider-Man, le meilleur des Avengers selon Caro

J’aimerais répondre Captain Marvel mais je l’ai toujours pas vu (sue me), donc je vais dire Spidey (Spider-Man) car c’est mon pref de toujours.

Voici pourquoi : il est drôle et sassy. Parfois il fait même pas exprès d’être drôle. J’aime bien les gens drôles.

Et même si je lis peu les comics, je sais que c’est cense être un ado.

Pour une fois dans la saga Avengers, c’est RÉELLEMENT un acteur adolescent et non un trentenaire qui l’incarne, ce qui ajoute au réalisme du personnage et à ses vrais problèmes du quotidien !

Par exemple : je peux pas sauver le monde, j’ai des devoirs.

Mais en vrai j‘ai hésité à répondre Scarlet Witch sauf que je la connais beaucoup moins que Spidey-chou… Elle m’intrigue et j’aimerais bien connaître son histoire un peu plus !

Caro parle de Spiderman : Homecoming et de la super interprétation de Tom Holland mais si je puis me permettre… Spider-Man : New Génération est TELLEMENT bien !

Vive Miles Morales.

Spiderman : Homecoming, Jon Watts

Spider-Man : New Génération, Peter Ramsey, Bob Persichetti, Rodney Rothman

Captain Marvel, la meilleure des Avengers selon Louiselle

Les vrais fans d’Avengers ont parfois du mal à choisir et Louiselle fait partie de cette team : entre Thor et Spider-Man, son cœur vacille.

Néanmoins, sa number one reste Captain Marvel.

Thor, dans les premiers films c’était quand même le gros beauf tout en muscle et en cheveux qui jetait des tasses par terre pour dire qu’il était content.

Il a fort heureusement parcouru un loooooong chemin depuis, assumant ses responsabilités sans tomber dans le pathos comme Iron-Man et Captain America ont pu le faire.

En fait, je crois que Thor est devenu un de mes petits chouchoux depuis Thor: Ragnarok de Taika Waititi…

Mais THE NUMBER ONE c’est Captain Marvel. J’étais tellement en manque d’une super-héroïne qui n’était ni le faire valoir ni la fille à conquérir.

Ça et toutes les valeurs qu’elle véhicule : les femmes sont aussi méritantes que les hommes, elles n’ont pas besoin de prouver leur valeur en permanence, elles sont MÉGA BADASS, drôles, intelligentes, powerful, bornées, déterminées, indépendantes…

En allant voir Captain Marvel au cinéma j’ai eu l’impression de redevenir une gamine et d’avoir un nouveau role-model à vénérer. Ça a fait un bien fou d’avoir cette représentation à l’écran !

Je suis d’accord que Thor : Ragnarok était une grosse claque visuelle et Captain Marvel m’a donné de l’énergie à n’en plus savoir qu’en faire !

Thor : Ragnarok, Taika Waititi

Captain Marvel, Anna Boden, Ryan Fleck (en précommande, sortie prévue le 12 juillet)

Captain America, le meilleur des Avengers selon Mymy

De son côté, Mymy a été séduite par Captain America, non pas pour son physique mais pour ses qualités humaines :

Captain America ! Et non ce n’est pas QUE parce que la barbe de Chris Evans me donne des envies de mariage en robe blanche.

Je trouve que Captain America est intéressant parce que c’est le plus déraciné des Avengers, en tout cas jusqu’à l’arrivée des Gardiens de la Galaxie qui sont littéralement des aliens.

Steve Rogers a perdu des décennies entières. Il a vécu la vie, la vieillesse, la mort de tous les gens qu’il aimait (sauf Bucky). Il doit continuer à lutter pour un monde qui lui est étranger.

Je trouve que Captain America, en plus de son côté solennel, porte en lui une grande tristesse. Je suis d’ailleurs persuadée qu’il va mourir dans Endgame, que son arc s’arrête ici.

Il est une anomalie dans ce présent, dans cette époque.

Et c’est ce qui le rend intéressant : ses failles, son aspect outsider. Je vois en lui une mélancolie proche de celle qui habite Dr Manhattan dans Watchmen… à force d’être différent des autres, on finit très seul.

L’histoire de Captain America est intéressante et chaque film a sa fonction dans son développement : les origines, la prise de conscience, la désillusion.

Captain America : First Avenger, Joe Johnston

Captain America : Le soldat de l’hiver, Joe Russo, Anthony Russo

Captain America : Civil War, Joe Russo, Anthony Russo

Hulk et Black Widow, les meilleurs des Avengers selon Océane

Océane aussi salue le courage et l’humilité du capitaine Steve Rogers (perso je trouve qu’il est chiant) mais son cœur penche pour le couple Black Widow et Hulk !

J’adore aussi Black Widow alors que je ne la connais pas, mais j’aime son côté mystérieux et réaliste en même temps.

Elle est franche, présente quand elle doit l’être, archi stylée et badass, et tu sens qu’elle a un bon gros passé bien lourd à porter mais qui la tire vers le haut.

J’en mets un autre parce que je suis quand même obligée de parler de Hulk (en plus, Black Widow et Hulk c’est le meilleur couple). J’aime tellement cette métaphore de « la bête qui sommeille en l’être humain ».

J’adore Hulk parce que la bête est tout ce qu’il y a de plus primaire et émotionnelle, alors que l’homme Bruce Banner est tout ce qu’il y a de plus intellectuel, en plus d’être hyper bienveillant et gentil.

J’adore ce cocktail en une seule et même personne. Je les trouve tous les deux très touchants.

Avengers: L’ère d’Ultron met à jour ce triangle amoureux impliquant Hulk, Natasha Romanoff et Bruce Banner.

Coffret Blu-Ray trilogie Avengers, Joss Whedon, Anthony Russo, Joe Russo

Iron Man, le meilleur des Avengers selon moi

J’ai failli choisir Docteur Strange. Un chirurgien brillant et arrogant qui vire à 180° en découvrant les arts mystiques ? C’est ma came… sauf qu’il est insupportable.

J’ai donc reporté mon attention sur Black Widow mais elle est au final tellement mystérieuse que je vais attendre son film solo pour apprendre des trucs sur elle.

En fait l’histoire qui m’a scotchée aux Avengers, qui m’a donné envie de rester pour la suite, c’est celle d’Iron Man.

Oui, des gens me diront que c’est juste un milliardaire qui s’ennuie et va combattre le crime avec les jouets qu’il fabrique mais il est bien plus que ça.

C’est un orphelin, ingénieur de génie, souffrant d’un double stress post-traumatique (sa capture en Afghanistan et son expérience de mort imminente dans l’espace), qui cherche à protéger son monde de mecs qui ouvrent des portails depuis l’autre bout de la galaxie !

Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il fait (hello Ultron) mais je comprends pourquoi il pense devoir le faire et je salue son courage d’humain ordinaire (bon, ok, pété de thunes) qui réalise des choses extraordinaires.

C’est donc le moment de re-visionner Iron Man et de peut-être te ranger à mon avis.

Iron Man, Jon Favreau

Iron Man 2, Jon Favreau

Iron Man 3, Shane Black

Si tu es aussi fan des X-Men ou des Gardiens de la Galaxie, la Fnac propose une sélection très complète de goodies, films et comics Marvel !

sélection de comics Avengers sur la Fnac

Quel est selon toi l’Avengers le plus intéressant ? Et surtout qui est ton ou ta préférée ? J’attends ton avis dans les commentaires !

À lire aussi : Avengers: Endgame m’a réconciliée avec Marvel (SANS SPOILER)

Commentaires

JAK-STAT

C'est moi.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!