Qui va vivre ou mourir dans Avengers : Endgame ?

Le dernier Avengers sort bientôt au cinéma, et l'angoisse est à son paroxysme : qui va survivre à Thanos ? Qui va mourir de sa main dorée ? Début de réponse par ici !

Qui va vivre ou mourir dans Avengers : Endgame ?
SPOILER ALERT
Si tu n’es pas à jour sur les aventures des Avengers je te conseille de fermer cet article au plus vite, parce que ÇA VA SPOILER et pas qu’un peu !

À la fin de Avengers : Infinity War, le plus méchant des méchants de l’univers Marvel s’est pris une petite pulsion Beyoncé, agitant son gantelet doré à tout va.

Sauf que contrairement à Queen B, son claquement de doigts a divisé par 2 le nombre d’habitants de la galaxie.

Not cool.

Thanos, 5 min après avoir réuni l’ensemble des pierres d’infinité

Le dernier volet se terminait donc sur la disparition d’un bon nombre de personnages du MCU.

Une décision qui a mis pas mal de fans en PLS, les laissant peu sereins quant à la suite des évènements.

À deux semaines de la sortie d’Avengers : Endgame, les théories pour venir à bout de Thanos et ramener la moitié de l’univers vont bon train.

Même les plus inattendues.

Ma réaction en lisant la théorie sur Ant-man et la pêche de Thanos

Si les super-héros arrivent à vaincre le géant violet, j’ai personnellement du mal à croire que ce sera sans pertes et sacrifices…

En attendant le dénouement final le 24 avril, je te propose de faire le point sur les personnages partis en poussière, et de voir qui pourraient survivre.

Certains super-héros reviendront-ils d’entre les morts dans Avengers : Endgame ?

Oui.

L’inverse est presque impensable : pourquoi Marvel voudrait se séparer aussi définitivement de personnages qui, pour la plupart, viennent à peine d’être introduits ?

Si tu as encore des doutes, voici de quoi te rassurer.

T’Challa et Shuri

Le roi du Wakanda et son ingénieuse petite soeur viennent tout juste de faire leurs premiers pas dans l’univers MCU, et ont rencontré un énorme succès.

Il y a de fortes chances pour que les nouveaux chouchous du public reviennent à la vie, le dernier opus d’Avengers ne pouvant décemment pas marquer la fin de Black Panther au cinéma !

Spider-Man

Même réflexion pour le jeune Peter Parker.

Sa disparition faisait partie des plus tristes d’Infinity War, mais tout n’est pas perdu pour le protégé de Tony Stark.

Dans le cas peu probable où Endgame sonnerait le glas pour l’homme araignée, ce ne sera pas sa dernière apparition sur grand écran.

Le 3 juillet prochain Spider-Man : Far from home sort en salles, et pour l’instant, difficile de dire si l’intrigue se place avant ou après les évènements d’Endgame

Doctor Strange

Le Docteur Stephen Strange a lui aussi un film prévu pour 2020. D’après les rumeurs, la suite de ses aventures devrait avoir lieu après le dernier Avengers.

Attends-toi donc à ce que Benedict Cumberbatch, sa cape et sa moustache réapparaissent dans Endgame !

Les Gardiens de la Galaxie

De la petite bande, seuls Rocket et Nebula ont survécu à l’ascension de Thanos.

Cependant, un troisième opus des Gardiens de la Galaxie est dans les rouages pour 2022, dans lequel tu retrouveras Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper et Vin Diesel.

J’entends déjà les lecteurs cassettes chauffer…

Nick Fury et Maria Hill

Réduit en poussière juste après avoir bipé Captain Marvel (les choses sont bien faites tout de même), Nick Fury pourrait bien revenir si les Avengers parviennent à inverser le « snap » de Thanos.

Mais le directeur du SHIELD voudra-t-il seulement reprendre du service ou passera-t-il les rênes à Maria Hill ?

Le poste ne peut de toute façon pas rester vide bien longtemps, toute une nuée de super-héros attendant encore d’être conseillée…

Avengers, Endgame : les morts ont-ils encore un tour dans leur manche ?

Un retour est-il également envisageable pour les personnages décédés avant que Thanos n’acquiert les pierres d’infinité ? Pourquoi pas !

Certains pourraient d’ailleurs avoir un rôle central dans le dernier Avengers, même depuis l’au-delà.

Gamora

Je te le disais plus tôt, Gamora ne figure pas parmi les survivants d’Avengers : Infinity War. Mais elle n’a peut-être pas fini de faire parler d’elle.

Si elle n’a pas été effacée en même temps que ses compagnons, Gamora est bien morte de la main de Thanos, sacrifiée sur la planète Vormir, en échange de la pierre de l’Âme.

Étroitement liée au Titan, il n’est pas impossible qu’elle revienne sous forme de spectre ou de souvenir pour hanter le super-vilain.

Vision

Bonne nouvelle pour l’android : sa survie repose essentiellement sur la technologie.

Très bonne nouvelle pour Vision : avant d’être à son tour effacée d’un claquement de doigts, Shuri aurait copié la conscience du super-héros directement dans son ordinateur, préservant ainsi une partie de lui.

Même sans la pierre de l’Esprit qui lui permettait d’exister, il n’est donc pas exclu que l’amoureux de Scarlett Witch revienne sous une autre forme dans le dernier Avengers.

Loki

Connu pour faire croire à sa mort, le dieu de la discorde serait-il à court de tours de passe-passe ?

Tué de la main de Thanos au début d’Avengers : Infinity War, il semblerait peu probable que Loki ait faké sa mort ce coup-ci. En déposant son cadavre devant Thor, le super-vilain déclare d’ailleurs « Cette fois, pas de résurrection. »

Mais le malicieux dieu aurait-il volontairement cherché à mourir ?

C’est ce que croit mariofan366, utilisateur de Reddit selon qui le prince Asgardien serait allé chercher de l’aide contre Thanos… directement dans le royaume des morts !

#Aragorndiditfirst

J’aimerais beaucoup croire à cette théorie, parce que je trouve que le Loki de Tom Hiddleston a beaucoup apporté à l’univers Marvel, mais en toute honnêteté j’ai peu d’espoirs.

Je vois mal Marvel tuer la moitié de ses personnages pour en suite tous les ramener…

D’ailleurs… ça donne quoi pour le reste des Avengers ?

Avengers : Endgame, des personnages à qui il faudra dire au revoir ?

Pour citer un grand philosophe : « Toujours vivants, rassurez vous « … Mais pour combien de temps ?

C’est le sort des personnages suivants qui fait le plus transpirer de la raie les fans de Marvel, et pas sans raison.

Si le MCU ne peut pas se débarrasser de l’ensemble de ses super-héros, ça sent quand même mauvais pour certains d’entre-eux.

Captain America, Iron Man et Thor

Les 3 vétérans ont bien profité de la décennie passée et il se pourrait que Avengers : Endgame signe la fin du trio.

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, à sauver les États-Unis et le reste de la planète, Iron Man, Captain America et Thor ont mérité leur retraite (même si bon… ici, retraite = mort).

Pas d’inquiétude cependant, si le prochain volet des Avengers est aussi le dernier des 3 super-héros, ils devraient avoir le droit à leur dernier acte héroïque.

De quoi laisser une trace indélébile dans l’esprit des fans…

Hulk

Bruce Banner semblait bien paumé dans Thor : Ragnarok et Infinity War. S’il n’arrive toujours pas à se transformer en Hulk dans Endgame, je donne ne donne pas cher de sa peau.

Cela étant dit, Mark Ruffalo aurait signé pour 6 films, soit encore un avant la fin de son contrat…

L’avenir du géant vert reste donc incertain, et il faudra attendre la sortie du film pour être fixé !

Black Widow

La Veuve Noire s’apprête à avoir son propre film, et je t’ai tout dis tout sur cette merveilleuse nouvelle.

Ce serait donc un peu cruel de se débarrasser de Natasha Romanoff alors que son heure est enfin venue… de briller !

Hawkeye

Le trailer d’Avengers : Endgame livrait une vision très dark d’Hawkeye, isolé et totalement relooké.

Ce changement est plus certainement lié à la disparition de sa famille à cause de Thanos qu’à une visite inattendue de Cristina Cordula.

Si sa femme et ses enfants ont bel et bien été effacés de l’univers, Hawkeye sera probablement prêt à tout pour mettre fin au règne du Titan Fou… quitte à se sacrifier !

Avengers : Endgame, le retour des héros !

Ici c’est la catégorie des petits nouveaux qui pourraient bien sauver la peau de tout le monde !

Ant-man

Personne ne savait ce qu’il était advenu de lui mais le trailer d’Avengers : Endgame a donné la réponse : Scott Lang va bien, et il se pourrait même qu’il soit la clé pour le combat contre Thanos.

Plusieurs théories pas si loufoques que ça reposent sur l’idée que les Avengers vont voyager dans le temps pour empêcher le Titan Fou de s’emparer des pierres.

Ant-man permettrait à la fine équipe de se la jouer à la Dr Who en traversant la dimension quantique !

Ne serait-ce pas fourmidable ? (lol)

Pepper Potts

Tu l’avais pas vu venir celle-là, hein ?

Mais ouais, donner des pouvoirs qui claquent à Pepper dans Iron Man 3, pour qu’elle ne s’en serve en tout et pour tout que 3min32 sur le restant des films… C’est frustrant.

Je reste convaincue que Marvel n’a pas encore développé le full potentiel de ce personnage, et qu’elle pourrait avoir une chance d’être plus présente dans ce film.

Ok ok, c’est avant tout un souhait personnel, mais en vrai, Pepper Potts mettant le feu à Thanos, c’est pas quelque chose que tu aurais envie de voir ?

Captain Marvel

Après avoir fait son petit tour dans l’espace, la plus forte des super-héros Marvel est de retour sur terre, et je suis trop prête à la voir mettre fin à la partie !

….

………

………….

Mettre fin à la partie… Avengers : Endgame… TU L’AS ????

BREF. Même, si j’imagine mal la super-héroïne s’occuper du méchant violet toute seule, aucun doute que l’arrivée de Captain Marvel va changer la donne !

Et toi t’en penses quoi ?

Dis moi en commentaires quelles sont tes prédictions pour la sortie du dernier opus des Avengers :)

À lire aussi : Avengers: Endgame, le dernier chapitre, a une nouvelle bande-annonce !

LouiselleD

LouiselleD


Tous ses articles

Commentaires

Aalya

Va falloir que je fasse un choix entre netflix et ca :yawn:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!