4 astuces pour que ça sente toujours bon chez vous


Qui dit appartement cosy dit avant tout appartement qui sent bon ! Parfois, la bonne odeur d'un intérieur tient à pas grand-chose : voici nos conseils !

4 astuces pour que ça sente toujours bon chez vous

En partenariat avec L’Allumée (notre Manifeste)

Se sentir bien chez soi, ça passe par la déco, les meubles, le ménage… Mais pas que ! Rien de tel qu’une odeur de renfermé ou de saumon cuit de la veille pour donner un côté tout de suite moins cosy à son nid douillet.

Ces quelques conseils sont donc là pour vous aider à tirer le meilleur de votre chez-vous d’un point de vue olfactif ! C’est votre nez qui nous remerciera.

Aérer souvent pour un logement qui sent bon

Quitte à enfoncer des portes ouvertes (c’est le cas de le dire) : aérer sa maison ou son appartement est un conseil qui semble essentiel quand on veut s’y sentir bien. L’avantage, c’est que ça n’est pas compliqué : dix minutes tous les matins pendant que vous prenez votre petit dej’, et voilà !

Non seulement ça va renouveler l’air et apporter un peu d’oxygène après la nuit, mais ça va surtout évacuer les mauvaises odeurs et faire entrer un peu de frais.

Faire attention aux sources de mauvaises odeurs

Un autre aspect à ne pas négliger pour un intérieur qui sent bon : le fait de limiter au maximum les mauvaises odeurs. No shit, Sherlock, me direz-vous. Mais parfois, ça tient à des petits trucs !

On peut par exemple choisir une poubelle pas trop grande (surtout si on vit seule ou à deux) afin d’éviter qu’elle mette trop longtemps à se remplir, et donc qu’elle ait le temps de sentir mauvais.

L’humidité elle aussi peut être source de mauvaises odeurs, surtout si elle se loge dans les tissus type vêtements, rideaux, draps… Pour ça, un déshumidificateur d’air est assez radical (et en plus ça évite de prendre trop cher quand on a les sinus fragiles).

En parlant de tissus, il peut être crucial de les laver assez régulièrement. Je pense notamment aux rideaux et aux coussins qui prennent toutes les odeurs qui traînent.

Pour les fumeurs et fumeuses, en particulier, la fragrance « clope froide » est malheureusement tenace sur ce type de matières. Un petit coup à la machine de temps en temps, ça permet de donner un coup de frais à l’appartement !

Parfumer son intérieur avec des bougies

L’astuce ultime pour un chez-soi qui sent bon, ce sont bien sûr les bougies. Souvent, même pas besoin de les allumer pour qu’elles dégagent naturellement un parfum léger dans la pièce.

Et pour varier les plaisirs, on peut même se tourner vers un système de box comme les coffrets mensuels de Canopus, un atelier cirier français qui permet de recevoir chez soi des bougies parfumées en choisissant la fréquence de l’abonnement : mensuel, trimestriel, semestriel, annuel.

Celles-ci sont conçues artisanalement en cire 100% végétale avec des parfumeurs de Grasse, et peuvent brûler jusqu’à 35h.

On y retrouve des fragrances variées : florales, fruitées, ambrées… Avec bien sûr l’effet surprise de la découverte du coffret !

Chaque coffret contient une bougie naturelle artisanale, une boîte d’allumettes personnalisée et un papier ensemencé à planter, ce qui permet de réutiliser le pot de la bougie une fois terminée et d’en garder une trace !

Le prix d’un coffret s’élève à 29,99€ (livraison comprise) et est dégressif en fonction de la durée de l’abonnement.

Alerte code promo !

Canopus vous offre 5€ de remise immédiate sur votre première commande avec le code :

MADMOIZELLE5

Offre valable sur les formules mensuelles et trimestrielles jusqu’au 31/12/2020.

Parfumer son chez-soi avec des ingrédients naturels

De la même façon que le parfum repoussant de certains ingrédients a tendance à imprégner les moindres recoins d’un appartement en un temps record (chou-fleur, poisson, je parle de vous !), certains dégagent au contraire une odeur naturellement agréable.

Il suffit par exemple de mettre des peaux de clémentine ou d’orange au four ou sur un radiateur pour que leur parfum, sous l’effet de la chaleur, embaume tout l’intérieur.

Le chocolat, les fleurs, les épices, les herbes aromatiques ou encore le pain grillé peuvent être tout aussi puissants au niveau olfactif, alors autant se faire plaisir !

Il est également possible de se tourner vers un diffuseur d’huiles essentielles pour parfumer naturellement son appartement. Avec précaution bien sûr (ces dernières peuvent être contrindiquées dans certains cas) !

N’hésitez pas à partager vos meilleures astuces pour avoir un intérieur qui sent bon !

À lire aussi : La cosmétique fraîche est-elle le futur de la beauté ?

La Rédaction

La Rédaction


Tous ses articles

Commentaires

Akkarin

Teuteuteu... Charroux c'est dans l'Allier :drama:
Et les bougies sont divines! j'ai une grosse passion pour leur bougie Herbe coupée, Thé vert et Antiquaire !
(Et à Charroux, il y a aussi une petite production de safran, leur sirop de safran vaut le détour !)
Oups XD
Je vais éditer mon message !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!