La cosmétique fraîche est-elle le futur de la beauté ?

À la découverte de Krème, la nouvelle marque de cosmétiques frais, sains et bio. La crème de la crème, quoi !

Krème cosmétique fraîche

Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps s’écoulait entre la production de vos cosmétiques préférés et leur arrivée dans votre tiroir de salle de bain ?

Non ? Eh bien moi non plus. Mais je crois que j’aurais aimé le savoir plus tôt.

Les conservateurs, les ennemis de la peau ?

Deux ans, c’est en moyenne la durée pendant laquelle un produit de beauté attend patiemment d’être utilisé après sa fabrication.

Pourquoi ? Entre le temps d’importation, les quantités de production (souvent bien supérieures à la demande) et la durée de stockage dans les entrepôts, les cosmétiques ont le temps de s’ennuyer un petit moment dans leur packaging cartonné avant de rejoindre notre routine beauté.

Mais au-delà de ça, le problème est surtout que pour empêcher la prolifération de bactéries, ils sont donc bourrés de conservateurs qui fragilisent la peau en s’attaquant aux bonnes bactéries qui se trouvent à sa surface (eh oui, c’est leur job après tout).

Et comme si ça ne suffisait pas, ce délai démesuré a souvent raison de l’efficacité des produits dont certains actifs ont tendance à se dégrader dans le temps.

Tout cela et plus encore nous amènent à la création de Krème, une toute nouvelle marque de cosmétiques qui ont la particularité d’être frais.

Krème repense la cosmétique en la rendant fraîche et sans conservateurs

Son objectif ? Réduire cette période intermédiaire à trois mois seulement afin de supprimer les conservateurs des listes INCI de leurs cosmétiques pour en faire des produits frais, vegan, cruelty free et certifiés bio par Ecocert !

Pour cela, les ingrédients qui les composent (baies, chanvre, spiruline, thym…) sont cultivés et transformés en France, ce qui permet de réduire les circuits de production et donc d’adapter la fabrication de lots au besoin.

Les produits Krème, qui contiennent très peu d’eau pour limiter l’apparition de bactéries, sont également enrichis en probiotiques dont le rôle est de renforcer la barrière naturelle de la peau.

Soutenez la campagne Ulule de Krème !

Pour l’heure, la gamme comprend une gelée nettoyante, une crème hydratante et une huile équilibrante, toutes trois adaptées à n’importe quel type de peau.

View this post on Instagram

On n'est pas super douées pour garder les secrets, alors cette routine de 3 produits, on vous en avait déjà un peu parlé… mais sans vous les présenter comme ils le méritent ! On se rattrape ?⁠⠀ ⁠⠀ 👉 la gelée fraîche nettoyante 💦⁠⠀ • Identité : baume-gelée bleuté⁠⠀ • Profession : démaquille et nettoie la peau des impuretés !⁠⠀ • Ingrédients : probiotiques, thym assainissant, spiruline détox⁠⠀ ⁠⠀ 👉 la crème hydratante vitaminée 🍇⁠⠀ • Identité : crème souple et fondante⁠⠀ • Profession : hydrate en profondeur⁠⠀ • Ingrédients : probiotiques, baies vitaminées, acide hyaluronique repulpant⁠⠀ ⁠⠀ 👉 l'huile SOS équilibrante 🌿⁠⠀ • Identité : huile veloutée non grasse • Profession : rééquilibre & nourrit⁠⠀ • Ingrédients : probiotiques, huile de chanvre, vitamine E⁠⠀ ⁠⠀ Des questions ? Posez-les en commentaire pour qu'on vous réponde au plus vite👇 On vous prépare également des petites vidéos pour vous montrer les textures !⁠⠀ ⁠⠀ .⁠⠀ .⁠⠀ .⁠⠀ #kreme #kremeparis #borntobefresh #freshskincare #cosmetiquefraiche #cosmetics #skincare #cleanbeauty #freshbeauty #cosmetiquebio #madeinfrance #bio #local #sansconservateur 📷 @austudioparis20 👏

A post shared by Krème | Cosmétique fraîche (@kreme_paris) on

Elles ne sont encore disponibles qu’à la précommande dans le cadre de la campagne Ulule de la Krème, qui servira entre autres à la marque à financer les matières premières, les packagings recyclables, la production et l’expédition.

Et si l’objectif a déjà bien été explosé depuis sa mise en ligne, elle durera de toute façon jusqu’au 5 novembre prochain. Les packs de contrepartie vont de 19€ à 225€, pour en profiter, c’est par ici !

Je vous invite également à suivre Krème sur Instagram pour en savoir plus sur ses engagements et ses fondatrices Juliette et Marie.

À lire aussi : Shampooing solide, brosse à dents au charbon : comment se faire une trousse de toilette écologique ?

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!